Manoir Funécire

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant un lieu, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Manoir Funécire
ヒトモシ屋敷 Hitomoshi Mansion
Manoir Funécire.png
Région Unys
Saison Saison 14 (BW029)
Pokémon présents Funécire, Mélancolux
Événements dans l'animé Aucun
Personnages rencontrés Aucun


Le Manoir Funécire est un lieu d'Unys qui n'apparait que dans le dessin animé. Il s'agit d'un vieux manoir abandonné et délabré, situé sur la route entre Volucité et Méanville. Ce manoir est hanté par quatre Funécire, et leur chef Mélancolux.

Histoire[modifier]

Le Manoir Funécire est découvert par Sacha et ses amis, qui essaient de s'abriter de la pluie. Mais le manoir est déjà occupé par la Team Rocket et doit leur servir de base secrète. Quatre Funécire (et un Mélancolux qui n'apparaitra que plus tard) habitent déjà ce manoir. Les quatre Funécire se sont liés d'amitié avec le Tutafeh de James, et par conséquent avec la Team Rocket. Ces derniers voient alors arriver Sacha et ses amis. Ils demandent donc aux Funécire de les faire partir après avoir capturé le Pikachu de Sacha.

Après diverses péripéties, les Funécire sont rejoint par leur chef, Mélancolux. Ils essayent alors d'entraîner le Pokégroupe et la Team Rocket dans le Monde des Spectres. Le Pokégroupe et la Team Rocket s'allient alors contre les Funécire et leur chef, et parviennent à les vaincre. Tout redevient normal, et le Pokégroupe s'empresse de quitter le manoir. Une fois dehors, ils s’aperçoivent que ce dernier est complètement en ruines, alors qu'ils l'avaient vus en bonne état à cause d'une illusion des Funécire.

Voir aussi[modifier]