Magnéto VS

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Magnéto VS.png Magnéto VS
バトルレコーダー Battle Recorder
Magnéto VS Pt.png
Artwork du Magnéto VS pour Pokémon Platine
Nom anglais Vs. Recorder
Disponibilité
Génération(s)* 4 5 6
Première apparition Pokémon Platine
Série Jeux principaux
Utilisation
Rangement Objets Rares
Fonctionnement Non renseigné
Commerce
Achat Non achetable
Revente Non revendable

Le Magnéto VS est un objet apparu dans Pokémon Platine permettant de sauvegarder les vidéos de combats faits à la Zone de Combat.

Description[modifier]

Cet appareil permet d'enregistrer les combats entre amis et ceux ayant lieu dans un bâtiment de combat (les bâtiments de la Zone de Combat dans la quatrième génération, le Métro de Combat dans la cinquième génération, et la Maison de Combat dans la sixième génération).

Dans Pokémon Platine, Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir et Blanc 2, une seule vidéo peut être enregistrée au maximum, tout nouvel enregistrement remplaçant le précédent. Au Terminal Mondial, il est possible de télécharger jusqu'à 3 vidéos de combat supplémentaires à celle enregistrée par le joueur.

En outre, cet appareil permet aussi de consulter ses Points de Combat (utilisables pour l'achat de prix) ou de gratter un ticket dans la Zone de Combat.

Depuis la sixième génération, un joueur peut enregistrer jusqu'à 100 vidéos pour l'ensemble des exemplaires de Pokémon X et Y joués sur sa console, et 100 pour l'ensemble de ses exemplaires de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. Elles sont enregistrées sur la carte mémoire de la console, dans les données additionnelles des jeux. En conséquence, la vidéo est disponible même si le joueur n'a pas sauvegardé sa partie après l'avoir enregistrée. De plus, si le joueur efface et recommence sa partie, les vidéos ne sont pas effacées et il lui suffit de ré-obtenir l'objet dans sa nouvelle partie pour pouvoir les revoir. Enfin, un joueur peut regarder une vidéo enregistrée dans Pokémon X et Y dans n'importe quel exemplaire de ces jeux, et il en va de même pour Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha.

Les vidéos partagées en ligne depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha ne peuvent pas être visionnées sur des jeux Pokémon X et Y. L'inverse est néanmoins possible.

Localisation[modifier]

Quatrième génération[modifier]

Dans Pokémon Platine[modifier]

Il est donné à Féli-Cité par Beladonis.

Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Il est donné à la porte de Mauville par Célesta/Luth (le personnage non incarné par le joueur).

Cinquième génération[modifier]

Dans Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Il est donné à l'entrée du Métro de combat à Méanville.

Dans Pokémon Noir et Blanc 2

Il est donné à Méanville par un Topdresseur devant le Club des Dresseurs (à gauche du Centre Pokémon).

Sixième génération[modifier]

Dans Pokémon X et Y[modifier]

Il est donné lors du premier accès à la ville de Batisques.

Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

Il est donné à Lavandia lors de la première entrée dans le « Club des Épreuves de Hoenn », ou à l'Atoll de Combat, lors de la première visite, peu de temps après avoir croisé le chef de la Team Aqua ou Team Magma s'il n'a pas été obtenu précédemment à Lavandia.