Macronium de Sacha

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Macronium de Sacha
サッシャのベイリーフ Satoshi no Bayleaf
Macronium de Sacha.png
Macronium a porté secours à Sacha alors qu'il avait des problèmes avec ses Tauros.
Première apparition Une nouvelle amitié
Épisode de capture Une nouvelle amitié
Sexe Femelle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Au Laboratoire du Professeur Chen
Dresseur d'origine Sacha
Ball Poké Ball.png

Macronium est le deuxième Pokémon que Sacha a capturé à Johto, alors qu'il n'était qu'un Germignon.

Histoire[modifier]

Sous la forme d'un Germignon
Sous la forme d'un Germignon

Sacha rencontre Germignon dans Une nouvelle amitié, alors qu'il est en direction de Mauville. Lorsqu'il la voit, il décide immédiatement de la capturer. Germignon démontre un fort caractère et un courage hors-norme. Balayée par Bulbizarre, elle porte un coup à la tête de celui-ci, l'incapacitant. Sacha envoie Dracaufeu, que le Pokémon Plante réussit à mettre à mal. En effet, un coup malencontreux porté à Dracaufeu fait emporter Germignon contre le flanc d'une montagne. Le petit Pokémon est blessé et Sacha le conduit au Centre Pokémon le plus proche.

La Team Rocket arrive au centre et vole Germignon. Sacha part pour la sauver. Ayant repéré la cachette de Jessie et James, il les attaque par surprise et récupère Germignon. Après de multiples péripéties, Germignon s'enfuit finalement. Pour se protéger du froid, Sacha et Pikachu s'installent dans une petite grotte. Mais l'inquiétude pousse Sacha à repartir chercher la pauvre Germignon. Il la retrouve enfin et la reconduit vers le refuge.

Le lendemain matin, après avoir rencontré la Team Rocket, Sacha retrouve enfin Ondine et Pierre. Mais avant que nos trois amis ne reprennent la route, Germignon décide de rejoindre Sacha.
Très vite, elle devient protectrice envers Sacha, attaquant sans réfléchir un Maraiste sur les épaules de Sacha dans Rituel annuel, attaquant donc ce dernier au passage. Elle l'aime tellement qu'elle lui saute dessus, le faisant également tomber. Elle jalouse même Pikachu dans Le Pokémon blues.

Elle évolue dans Courants Alternatifs pour aider Sacha, qui tente de la délivrer alors qu'elle a été enlevée par la Team Rocket et affronte pour cela directement l'Arbok de Jessie sans Pokémon disponible. Après avoir rencontré quelques difficultés dans sa relation avec Sacha liées à son nouveau corps durant l'épisode La dispute, elle se familiarise avec ses nouvelles possibilités telles que Plaquage.

Sacha la sollicite à plusieurs reprises, notamment lors des combats contre la Team Rocket. Dans l'épisode La Course de l'Extrême, elle est utilisée durant une course de skate-board (course qui consiste à ce que les dresseurs fassent une course en étant tirés sur des skate-board par leurs Pokémon), qu'elle et Sacha remportent, notamment contre Régis et son Arcanin. Sacha l'avait choisie pour sa force physique.

Elle est utilisée lors de la ligue Johto, d'abord contre le Tortank de Régis. Malgré l'avantage de son type, elle perd suite à une attaque Tour Rapide de Tortank.
Elle est ensuite sollicitée pour combattre les deux derniers Pokémon (de type feu) d'Harrison. Elle met K.O. Démolosse - malgré le désavantage de son type face à son adversaire - après l'avoir muselé (l'incapacitant ainsi) et achevé avec Plaquage. Elle est ensuite confrontée à Braségali, mais elle ne fait pas le poids face au titan de feu et tombe K.O. rapidement.

Dans le DP182, Sacha refait appel à elle pour la ligue Sinnoh. Quand Sacha recherche ses Pokémon, il tombe sur Barry. Ce dernier lui explique qu'un Pokémon dégageant une odeur épicée lui est sauté dessus. Sacha pense alors tout de suite à Macronium. Il fonce dans la forêt pour la retrouver et Macronium se jette sur lui avec Plaquage, lui montrant sa joie de le revoir. Dans le même épisode, elle participe (peu après leurs retrouvailles) au combat contre la Team Rocket qui avait attaqué Héricendre. Sacha ne l'utilisera cependant pas pour ses matchs durant la ligue et la renverra au Laboratoire du Professeur Chen après avoir fait échouer les plans de la Team Rocket.

Attaques utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Fouet Lianes plante Une nouvelle amitié
Tranch'Herbe plante Une nouvelle amitié
Charge normal Le Pokémon blues
Doux Parfum normal Dans le feu de l'action
Plaquage normal La dispute
Coup d'Boule normal Un match brûlant

Imagerie[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Macronium n'est pas le seul Pokémon de Sacha à avoir des problèmes avec sa nouvelle morphologie après avoir évolué : Tortipouss connaît également des difficultés après avoir évolué en Boskara. On remarque que ce sont d'ailleurs tous les deux des Pokémon Plante, mais aussi les Pokémon de départ de ce type dans une région (Johto pour Macronium, Sinnoh pour Boskara).
  • Macronium est le premier Pokémon de départ plante femelle de Sacha, le deuxième est Vipélierre.
  • Sous sa forme de Germignon, il prononce un son se rapprochant de "Chikorita", son nom anglais - généralement les deux premières syllabes.
  • Sous sa forme de Germignon, il développe une grande jalousie envers Pikachu pendant un certain temps. Cette situation sera reprise plus tard par Capumain après sa capture.
  • Elle est actuellement le seul Pokémon de départ Plante de Sacha à n'avoir évolué qu'une fois.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter les fiches de Germignon et Macronium.
  • Pour plus d’informations sur son dresseur, consulter la fiche de Sacha.
Pokémon de Sacha MiniSacha XY.png
Actuels 025 Pikachu657 Croâporal662 Braisillon701 Brutalibré
Avec le
Professeur Chen
MiniProf.Chen.PNG
001 Bulbizarre006 Dracaufeu099 Krabboss089 Grotadmorv128 Tauros143 Ronflex
214 Scarhino153 Macronium156 Feurisson158 Kaiminus164 Noarfang232 Donphan
277 Hélédelle254 Jungko341 Écrapince324 Chartor362 Oniglali
398 Étouraptor389 Torterra392 Simiabraz418 Mustébouée472 Scorvol443 Griknot
521 Déflaisan501 Moustillon495 Vipélierre499 Grotichon525 Géolithe
536 Batracné542 Manternel553 Crocorible559 Baggiguane
Confiés 057 Colossinge007 Carapuce
Relâchés 012 Papilusion018 Roucarnage131 Lokhlass
Échangés 020 Rattatac190 Capumain
Donné 015 Dardargnan
Non officiels 093 Spectrum246 Embrylex