Maître des Capacités

De Poképédia
(Redirigé depuis Maître des capacités)
Aller à : navigation, rechercher

Le maître des capacités est un personnage qui permet de réapprendre une attaque qui doit normalement être apprise à un niveau inférieur. Il ne doit pas être confondu avec le donneur de capacités. Le maître des capacités est apparu dans la troisième génération.

Certaines attaques ne peuvent être apprises que de cette manière : par exemple, Kecleon a cinq attaques au départ, mais en oublie forcément une. De même, Mewtwo, normalement capturé au niveau 70, ne peut connaître Bouclier qu’il est censé apprendre au niveau 22.

Ce personnage ne peut apprendre aux Pokémon uniquement les attaques apprises par montée en niveau et par évolution. Par exemple, un Roucarnage peut apprendre l'attaque Vol avec la CS02, mais ne lui donne pas la possibilité de la récupérer via le maître des capacités, si le joueur décide de la lui faire oublier par l'Effaceur de capacités, vu qu'il ne l'apprend pas "de lui-même". Le joueur doit utiliser à nouveau la CS02 pour qu'il la possède de nouveau. Un Drattak n'a pas cette contrainte parce qu'il peut apprendre l'attaque Vol tout seul au niveau 50, et uniquement si Drackhaus évolue en Drattak avant d'atteindre ce niveau. Dans la sixième génération, il est possible de réapprendre une attaque apprise par Reproduction, uniquement si le Pokémon est né à Kalos.

Localisation[modifier]

Troisième génération[modifier]

Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude[modifier]

Le maître des capacités habite à Autequia. Il demande une Écaillecœur, qui peut être trouvée à quelques endroits du jeu, ainsi que tenue par des Lovdisc sauvages.

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Le maître des capacités habite sur l’île 2. Il demande soit un Gros Champi, soit deux Petits Champis, qui peuvent être trouvés à quelques endroits du jeu, ainsi que tenus les Paras et Parasect sauvages.

Pokémon XD[modifier]

Le maître des capacités est au Mont Bataille. Il demande des Pokécoupons.

Quatrième génération[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine[modifier]

Le maître des capacités habite à Verchamps. Il demande une Écaillecœur.

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Le maître des capacités habite à Ébènelle. Il demande une Écaillecœur.

Cinquième génération[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Le maître des capacités habite à Parsemille. Il demande une Écaillecœur.

Pokémon Noir et Blanc 2[modifier]

Le maître des capacités se trouve au Pokémon World Tournament. Il demande une Écaillecœur.

Sixième génération[modifier]

Pokémon X et Y[modifier]

La maîtresse des capacités se trouve à La Frescale, à côté de l'Effaceur de capacités. Elle demande une Écaillecœur.

Voir aussi[modifier]