M. Rochard

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant un personnage, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
M. Rochard
ツワブキ社長 Président Tsuwabuki
M. Rochard-RSE.png
Artwork de M. Rochard pour Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude
Identité
Sexe Masculin
Profession Directeur de la Devon SARL
Origine Mérouville (Hoenn)
Famille Fils (Pierre Rochard)
Dessin animé
Apparition AG017
Saisons 6

M. Rochard est le père de Pierre Rochard, et le président de la Devon SARL.

Dans les jeux vidéo[modifier]

M. Rochard apparaît dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude. Le joueur le rencontre à Mérouville, après avoir sauvé le Pack Devon d'un sbire de la Team Aqua ou de la Team Magma (selon la version du jeu), après avoir battu Roxanne, la championne d'arène de Mérouville.

Citations[modifier]

Première rencontre[modifier]

"Je suis M. Rochard, le directeur de Devon. On vient de me parler de toi. Tu as sauvé notre équipe pas une, mais deux fois ! J'ai un service demander à quelqu'un d'aussi remarquable que toi. Je sais que tu dois livrer un paquet au Chantier Naval de Poivressel. Sur la route, pourrais-tu faire une petite halte au Village Myokara ? Je pensais que tu pourrais remettre une Lettre à Pierre au Village Myokara. Maintenant, tu dois savoir que je suis un grand directeur. Je ne suis donc pas radin au point de demander un service sans contrepartie. Alors j'aimerai que tu prennes ça ! Cet appareil... C'est un Navigateur Pokémon ou PokéNav pour faire plus court. C'est un outil indispensable dans la quête de tout Dresseur. Il y a une carte de la région de Hoenn. Tu pourras facilement voir où se situent Myokara et Poivressel."

"Je compte sur toi !"

Deuxième rencontre[modifier]

"Tu as livré ma Lettre ? Merci beaucoup ! C'est ma façon de te remercier. Ça devrait t'aider, en tant que Dresseur. Un Pokémon qui porte Multi Exp se verra attribuer certains des points Exp obtenus au combat. Il obtiendra des points Exp, même s'il n'a pas vraiment combattu. Je trouve le Multi Exp très utile pour faire progresser les Pokémon faibles."

"Toute ma jeunesse, je me suis plongé dans le travail. Alors tu sais, je ne connais pas trop les modes et ce genre de choses. Mais, les jeunes désirent-ils tous être Dresseurs à la Ligue Pokémon ?"

Dans le dessin animé[modifier]