Méga-Évolution

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Le symbole de la Méga-Évolution dans Pokémon : Les origines.

La Méga-Évolution est un principe de changement de forme introduit dans la sixième génération, permettant à un Pokémon de devenir un Méga-Pokémon.

Principe[modifier]

Quand un Pokémon entre en combat avec un objet spécial appelé « Méga-Gemme », il peut méga-évoluer si le joueur active son Méga-Anneau. La Méga-Évolution se déclenche manuellement par l’intermédiaire d’un icône dans le menu de combat. Le Pokémon peut attaquer durant le tour de Méga-Évolution, mais son éventuel changement de Vitesse n'est pas pris en compte pendant ce tour particulier. La Méga-Évolution reste effective pendant toute la durée du combat.

Par exemple, si Braségali arrive en combat avec la Méga-Gemme qui lui est assignée, la Braségalite, il peut méga-évoluer en Méga-Braségali.

La Méga-Gemme ne disparaissant pas après utilisation, il est possible de faire méga-évoluer un même Pokémon à volonté. En contrepartie, un même dresseur ne peut méga-évoluer qu'un seul de ses Pokémon par combat.

Contrairement à ce que l'aventure peut laisser croire, l'amitié du Pokémon n'influence pas la possibilité de Méga-Évolution.

Objets liés[modifier]

Objet Description
Méga-Anneau Permet au dresseur de déclencher la Méga-Évolution.
Méga-Gemmes Permet au Pokémon de méga-évoluer.

Galerie[modifier]


Voir aussi[modifier]