Médaille

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Une Médaille (japonais : メダル) est une récompense attribuée dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2 et Pokémon X et Y pour célébrer un accomplissement particulier. Il s'agit de la première forme de succès apparue dans les jeux de la série principale.

Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, la collection de toutes les Médailles est l'objectif de la Chasse aux Médailles, à laquelle le joueur est initié par Aimé Daillon. Ce dernier offre au joueur une Boîte Médailles afin de ranger les Médailles collectées. Enfin, Aimé Daillon attend le joueur près du comptoir de l'infirmière d'un Centre Pokémon chaque fois qu'il doit remettre une Médaille. Le total de Médailles à collectionner est de 255, divisé en cinq catégories : Spécial, Aventure, Combat, Divertissement et Défi.

Dans Pokémon X et Y, les Médailles s'obtiennent sans avoir besoin d'un objet pour les ranger. Cependant, elles ne peuvent plus être consultées directement depuis le jeu ; il est en effet nécessaire de s'identifier sur le site du PGL (après avoir lié la sauvegarde à un compte en ligne) pour découvrir les Médailles collectées. 168 Médailles sont disponibles, divisées en quatre types : Aventure, Combat, Passe-Temps et Commémoration. Cependant, le Pokémon Global Link étant fermé, ces Médailles ne sont plus consultables.

Liste des Médailles de Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Médailles Spéciales[modifier]

Hormis les Médailles-Indice qui ne sont pas totalisées, cette catégorie comporte 7 Médailles. Elles sont relatives à l'avancement dans la Chasse aux Médailles.

Sprite Nom Méthode d'obtention Description
Médaille-Indice Remise par Aimé Daillon en fonction des précédentes Médailles acquises. Varie selon la Médaille qui lui est liée.
Premiers pas Obtenu avec la Boîte Médailles. Médaille des perspectives brillantes, offerte à tous les Dresseurs qui se lancent dans la Chasse aux Médailles.
Prix d'Honneur Aller au Bureau des Médailles avec au moins 50 médailles. Médaille accordée aux Dresseurs qui ont atteint un certain niveau dans la Chasse aux Médailles.
Médaillé Novice Avoir plus de 50 Médailles. Médaille accordée aux Dresseurs qui ont atteint le grade novice dans la Chasse aux Médailles.
Médaillé d'Élite Avoir plus de 100 Médailles. Médaille accordée aux Dresseurs qui ont atteint le grade élite dans la Chasse aux Médailles.
Médaillé Maître Avoir plus de 150 Médailles. Médaille accordée aux Dresseurs qui ont atteint le grade Maître dans la Chasse aux Médailles.
Médaillé Légendaire Avoir plus de 250 Médailles. Médaille accordée aux Dresseurs qui ont atteint le grade légende dans la Chasse aux Médailles.
Numismate Obtenir toutes les médailles.* Médaille réservée aux très rares Dresseurs qui ont réussi à obtenir toutes les Médailles.

Médailles Aventure[modifier]

Cette catégorie compte 98 Médailles. Elles sont relatives aux actions et exploits réalisés ainsi qu'aux évènements vécus durant l'aventure.

Sprite Nom Méthode d'obtention Description
Marcheur du Dimanche Marcher au moins 5 000 pas. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont fait 5000 pas dans la région d'Unys.
Marcheur Assidu Marcher au moins 10 000 pas. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont fait au moins 10 000 pas dans la région d'Unys.
Marcheur Chevronné Marcher au moins 20 000 pas. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont fait au moins 20 000 pas dans la région d'Unys.
Vieux Routard Marcher au moins 100 000 pas. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont fait au moins 100 000 pas dans la région d'Unys.
Archiviste Débutant Sauvegarder 10 fois. Médaille qui récompense au bout de 10 sauvegardes les Dresseurs dont le voyage vient de commencer.
Archiviste Confirmé Sauvegarder 20 fois. Médaille qui récompense au bout de 20 sauvegardes les Dresseurs dont le voyage est bien parti.
Archiviste Expert Sauvegarder 50 fois. Médaille qui récompense au bout de 50 sauvegardes les Dresseurs dont le voyage se déroule sans souci.
Grand Conservateur Sauvegarder 100 fois. Médaille qui récompense au bout de 100 sauvegardes les Dresseurs au parcours le plus impressionnant.
Fan du Centre Pokémon Utiliser 10 fois les soins du Centre Pokémon. Médaille décernée aux Dresseurs au cœur tendre qui confient souvent leurs compagnons au Centre Pokémon.
Novice des Panneaux Lire 5 panneaux de "Conseils aux Dresseurs". Médaille qui récompense la curiosité de ceux qui ont connus 5 "Conseils aux Dresseurs" différents !
Prince des Panneaux Lire 15 panneaux de "Conseils aux Dresseurs". Médaille qui récompense la curiosité de ceux qui ont connus 15 "Conseils aux Dresseurs" différents !
Critique d'Art de Rue Trouver un graffiti derrière un panneau (au nord de la Route 2). Médaille qui récompense la perspicacité des Dresseurs qui ont remarqué les graffitis au dos des panneaux.
Cycliste Débutant Utiliser la Bicyclette 1 fois. Médaille qui récompense un premier tour à Bicyclette.
Cycliste Pépère Utiliser la Bicyclette 30 fois. Médaille qui récompense les Dresseurs ayant utilisé leur Bicyclette 30 fois.
Cycliste Passionné Utiliser la Bicyclette 100 fois. Médaille qui récompense les Dresseurs ayant utilisé leur Bicyclette 100 fois.
Légende du Guidon Utiliser la Bicyclette 500 fois. Médaille qui récompense les Dresseurs ayant utillisé leur Bicyclette 500 fois.
Pêcheur du Dimanche Pêcher 1 Pokémon. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont pêché un Pokémon pour la première fois.
Super Pêcheur Pêcher 10 Pokémon. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont pêché 10 Pokémon.
Méga Pêcheur Pêcher 50 Pokémon. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont pêché 50 Pokémon.
Champion de l'Hameçon Pêcher 100 Pokémon. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont pêché 100 Pokémon.
Collectionneur Normal Capturer tous les Pokémon de type Normal du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Normal du Pokédex d'Unys.
Collectionneur Feu Capturer tous les Pokémon de type Feu du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Feu du Pokédex d'Unys.
Collectionneur Eau Capturer tous les Pokémon de type Eau du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Eau du Pokédex d'Unys.
Collectionneur Électr Capturer tous les Pokémon de type Électrik du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Électrik du Pokédex d'Unys.
Collectionneur Plante Capturer tous les Pokémon de type Plante du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Plante du Pokédex d'Unys.
Collectionneur Glace Capturer tous les Pokémon de type Glace du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Glace du Pokédex d'Unys.
Collectionneur Combat Capturer tous les Pokémon de type Combat du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Combat du Pokédex d'Unys.
Collectionneur Poison Capturer tous les Pokémon de type Poison du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Poison du Pokédex d'Unys.
Collectionneur Sol Capturer tous les Pokémon de type Sol du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Sol du Pokédex d'Unys.
Collectionneur Vol Capturer tous les Pokémon de type Vol du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Vol du Pokédex d'Unys.
Collectionneur Psy Capturer tous les Pokémon de type Psy du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Psy du Pokédex d'Unys.
Collectionneur Insect Capturer tous les Pokémon de type Insecte du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Insecte du Pokédex d'Unys.
Collectionneur Roche Capturer tous les Pokémon de type Roche du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Roche du Pokédex d'Unys.
Collectionneur Spectr Capturer tous les Pokémon de type Spectre du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Spectre du Pokédex d'Unys.
Collectionneur Dragon Capturer tous les Pokémon de type Dragon du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Dragon du Pokédex d'Unys.
Collectionneur Ténèbr Capturer tous les Pokémon de type Ténèbres du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Ténèbres du Pokédex d'Unys.
Collectionneur Acier Capturer tous les Pokémon de type Acier du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Acier du Pokédex d'Unys.
Collection Unys Recevoir un diplôme pour avoir complété le Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a reçu du réalisateur du jeu le certificat de complétion du Pokédex d'Unys.
Collection Nationale Recevoir un diplôme pour avoir complété le Pokédex National. Le porteur de cette Médaille a reçu du réalisateur du jeu le certificat de complétion du Pokédex National.
30 en boîte Déposer 30 Pokémon dans le PC. Médaille décernée aux Dresseurs débutants dont les Boîtes PC contiennent 30 Pokémon.
120 en boîte Déposer 120 Pokémon dans le PC. Médaille décernée aux Dresseurs habiles dont les Boîtes PC contiennent 120 Pokémon.
360 en boîte Déposer 360 Pokémon dans le PC. Médaille décernée aux Dresseurs talentueux dont les Boîtes PC contiennent 360 Pokémon.
À Ras Bord Déposer 720 Pokémon dans le PC. Médaille décernée aux Dresseurs talentueux dont les Boîtes PC sont pleines à craquer de Pokémon.
Coup de filet Capturer 50 Pokémon
en une journée.
Médaille décernée aux Dresseurs ayant attrapé 50 Pokémon en une seule journée.
Maître du Distributeur Acheter 10 boissons dans un distributeur. Médaille qui récompense les Dresseurs ayant acheté plus de 10 boissons dans les distributeurs.
Garçon, une autre ! Obtenir une boisson gratuite dans un distributeur. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont gagné une boisson gratuite dans un distributeur.
Espoir de l'Évolution Faire évoluer 1 Pokémon. Médaille qui récompense les éleveurs débutants ayant fait évoluer un Pokémon au moins une fois.
Technicien Évolution Faire évoluer 10 Pokémon. Médaille qui récompense les éleveurs prometteurs ayant fait évoluer des Pokémon 10 fois.
Expert de l'Évolution Faire évoluer 50 Pokémon. Médaille qui récompense les éleveurs reconnus ayant fait évoluer des Pokémon 50 fois.
Évolution en Marche Faire évoluer 100 Pokémon. Médaille qui récompense les éleveurs professionnels ayant fait évoluer des Pokémon 100 fois.
Écuyer du Ciel Voyager avec Vol 20 fois. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont quadrillé le ciel d'Unys à l'aide de la capacité Vol.
Fortiche Utiliser Force pour déplacer un rocher. Médaille qui salue la force herculéenne des Dresseurs ayant réussi à écarter beaucoup de rochers de leur chemin.
Grand Chiffonnier Fouiller 20 poubelles. Médaille qui récompense l'abnégation des Dresseurs ayant fouillé sans se décourager les poubelles vides.
Jeune Radiesthésiste Trouver 1 objet caché. Médaille récompensant la perspicacité croissante des Dresseurs ayant trouvé au moins un objet caché.
Grand Radiesthésiste Trouver 10 objets cachés. Médaille récompensant la perspicacité avérée des Dresseurs ayant trouvé 10 objets cachés.
Expert Radiesthésiste Trouver 50 objets cachés. Médaille récompensant l'acuité visuelle digne d'un Ratentif des Dresseurs ayant trouvé 50 objets cachés.
Roi du Cherch'Objet Trouver 150 objets cachés. Médaille récompensant l'acuité visuelle digne d'un Miradar des Dresseurs ayant trouvé 150 objets cachés.
Nominator Donner un surnom à 10 Pokémon. Médaille qui récompense l'inventivité des Dresseurs ayant donné un surnom à de nombreux Pokémon.
Enfant de la Télé Regarder 10 fois la télévision. Médaille décernée aux Dresseurs qui ne peuvent s'empêcher de regarder les émissions de télévision.
Client Régulier Faire 100 achats dans une Boutique Pokémon. Médaille accordée aux Dresseurs qui font souvent des achats.
Grosses Dépenses Dépenser plus de 10 000Poké Dollar. Médaille accordée aux Dresseurs riches qui ont dépensé plus de 10 000 Poké Dollar.
Folles Dépenses Dépenser plus de 100 000Poké Dollar. Médaille accordée aux Dresseurs riches qui ont dépensé plus de 100 000 Poké Dollar.
Dépenses Somptuaires Dépenser plus de 1 000 000Poké Dollar. Médaille accordée aux Dresseurs riches qui ont dépensé plus d'un million de Poké Dollar.
Ploutocrate Dépenser plus de 10 000 000Poké Dollar. Médaille accordée aux Dresseurs riches qui ont dépensé plus de dix millions de Poké Dollar.
Sens des Affaires Acheter 10 Poké Ball pour recevoir une Honor Ball. Médaille accordée aux économes qui font leurs achats en gros et ont reçu une Honor Ball.
Home, Sweet Home Se reposer à la maison. Médaille accordée aux nostalgiques qui sont allés se reposer dans la maison de leur enfance.
Premier Chassé-Croisé Rencontrer un autre joueur avec le C-Gear. Médaille qui récompense les Dresseurs qui ont croisé pour la première fois un autre joueur.
30 Chassé-Croisé Rencontrer 30 autres joueurs avec le C-Gear. Médaille qui récompense les Dresseurs qui ont croisé 30 autres joueurs.
100 Chassé-Croisé Rencontrer 100 autres joueurs avec le C-Gear. Médaille qui récompense les Dresseurs qui ont croisé 100 autres joueurs.
Heure de Pointe Rencontrer 1 000 autres joueurs avec le C-Gear. Médaille qui récompense les Dresseurs qui ont croisé 1 000 autres joueurs.
Offri-Aura + Utiliser une Offri-Aura pour la première fois. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont utilisé leur première Offri-Aura.
Offri-Aura ++ Utiliser au moins 10 Offri-Auras. Médaille décernée aux Dresseurs sérieux qui ont utilisé 10 Offri-Auras.
Offri-Aura +++ Utiliser au moins 50 Offri-Auras. Médaille décernée aux Dresseurs redoutables qui ont utilisé 50 Offri-Auras.
Offri-Aura MAX Utiliser au moins 100 Offri-Auras. Médaille décernée aux Dresseurs exceptionnels qui ont utilisé 100 Offri-Auras.
Roupillon Productif Capturer 1 Pokémon dans la forêt du Heylink.* Médaille décernée aux Dresseurs qui ont attrapé leur premier Pokémon dans la Forêt du Heylink.
Sieste Productive Capturer 10 Pokémon dans la forêt du Heylink.* Médaille décernée aux Dresseurs qui ont attrapé 10 Pokémon dans la Forêt du Heylink.
Sommeil Productif Capturer 50 Pokémon dans la forêt du Heylink.* Médaille décernée aux Dresseurs qui ont attrapé 50 Pokémon dans la Forêt du Heylink.
Fais de Beaux Rêves ! Capturer 100 Pokémon dans la forêt du Heylink.* Médaille décernée aux Dresseurs qui ont attrapé 100 Pokémon dans la Forêt du Heylink.
Garde-Forestier Trouver toutes les Trouées cachées de la région. Cette Médaille rend hommage aux efforts des Dresseurs qui ont découvert toutes les Trouées Cachées.
Couveur Débutant Faire éclore 1 Œuf. Médaille qui récompense les Dresseurs qui ont fait éclore un Œuf de Pokémon pour la première fois.
Couveur Amateur Faire éclore 10 Œufs. Médaille qui récompense les Dresseurs qui ont fait éclore 10 Œufs de Pokémon.
Couveur Confirmé Faire éclore 50 Œufs. Médaille qui récompense les Dresseurs qui sortent du lot et ont fait éclore 50 Œufs de Pokémon.
Miracle de la vie Faire éclore 100 Œufs. Médaille qui récompense les Dresseurs ayant accompli l'exploit de faire éclore 100 Œufs de Pokémon.
Habitué de la Pension Confier 100 Pokémon à la Pension. Médaille qui récompense les Dresseurs ayant confié de nombreux Pokémon à la Pension.
Paléontologue Ressusciter un Pokémon à l'aide d'un Fossile (au musée de Maillard). Médaille décernée aux Dresseurs qui ont recréé un Pokémon à partir de son fossile.
Pur et Innocent Obtenir un des Pokémon de N. Médaille réservée à ceux qui sont devenus amis avec un Pokémon lié jadis à un Dresseur de légende.
Couleur Chance Capturer un Pokémon chromatique. Cette Médaille reflète la chance des Dresseurs qui ont rencontré un Pokémon chromatique.
Pokérussologue Obtenir un Pokémon porteur du Pokérus. Médaille décérnée à ceux qui ont détecté un Pokérus, un mystérieux organisme qui se fixe sur les Pokémon.
Caïd de Volucité Vaincre les voyous de Volucité. Cette Médaille est réservée aux Dresseurs qui règnent sur les voyous de Volucité.
Mordu des Trains Avoir entendu les explications sur tous les trains existant à Rotombourg. Médaille décernée aux Dresseurs qui se sont renseignés sur tous les trains de Rotombourg.
Coucou Wailord ! Observer un Wailord à l'Aquatube. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont aperçu un Wailord dans l'Aquatube.
Souvenir de Vacances Prendre une photo au panneau-souvenir de Papeloa. Médaille décernée aux Dresseurs ayant pour un instant incarné un Pokémon à Papeloa.
Mordu de Mécanique Répondre correctement aux cinq questions du machiniste du Mont Foré. Les porteurs de cette Médaille sont incollables en matière de machinerie lourde.
Archéologue Atteindre la dernière salle des Ruines des Abysses. Médaille décernée aux aventuriers qui ont exploré les grandes profondeurs des Ruines des Abysses.
Vent de glace Observer une neige de diamant (le 31 décembre à Flocombe). Le détenteur de cette Médaille est l'une des rares personnes à avoir été témoin du Vent de Glace.
Mordu des Ponts Traverser tous les ponts de la région. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont emprunté tous les ponts de la région d'Unys.
Le Tour d'Unys Visiter toutes les villes de la région. Cette Médaille revient aux voyageurs qui ont visité toutes les villes de la région d'Unys.
Roi de l'Aventure Obtenir toutes les médailles Aventure.* Cette Médaille revient aux Dresseurs qui ont obtenu toutes les Médailles de type "Aventure".

Médailles Combat[modifier]

Cette catégorie compte 56 Médailles. Elles sont relatives, comme le nom de leur catégorie l'indique, aux combats Pokémon.

Sprite Nom Méthode d'obtention Description
Combattant Apprenti Combattre au moins 100 fois. Cette médaille prouve la bravoure des Dresseurs débutants qui ont disputé 100 combats.
Combattant Confirmé Combattre au moins 200 fois. Cette médaille prouve la bravoure des Dresseurs farouches qui ont disputé 200 combats.
Maître Combattant Combattre au moins 400 fois. Cette Médaille prouve la bravoure des Dresseurs impétueux qui ont disputé 400 combats.
Vétéran du Combat Combattre au moins 2 000 fois. Cette Médaille prouve la bravoure des Dresseurs exceptionnels qui ont disputé 2 000 combats.
Duelliste Débutant Faire 1 Combat Link. Cette Médaille loue la combativité naissante des Dresseurs qui ont pris part à leur premier Combat Link.
Duelliste Pionnier Faire au moins 10 Combat Link. Médaille qui loue la combativité renforcée des Dresseurs qui ont pris part à 10 Combats Link.
Duelliste Expert Faire au moins 50 Combat Link. Médaille qui loue la combativité exacerbée des Dresseurs qui ont pris part à 50 Combats Link.
Belliciste Faire au moins 100 Combat Link. Médaille qui loue la combativité inée des Dresseurs qui ont pris part à 100 Combats Link.
Prix Magicarpe Utiliser 1 fois Trempette au combat. Médaille qui salue la persévérance des Dresseurs qui ont utilisé "Trempette" sans se décourager.
Irréductible Utiliser 1 fois Lutte en combat. Médaille qui récompense les Dresseurs de fierté qui refusent d'abandonner.
Roi de la Gaffe Utiliser 1 attaque inefficace sur l'adversaire en raison de son type. Cette Médaille rappelle avec humour les attaques inutiles et autres erreurs amusantes.
Superbement Efficace Utiliser un certain nombre d'attaques super efficaces sur ses adversaires. Médaille décernée aux Dresseurs qui savent percer à jour les points faibles de leurs adversaires pour gagner.
Voyageur 3°eme classe Combattre 1 fois au métro de combat. Médaille décernée aux Dresseurs qui montent pour la première fois à bord du Métro de Combat.
Voyageur 2°eme classe Combattre au moins 10 fois au métro de combat. Médaille décernée aux Dresseurs qui sont passés à la vitesse supérieur et ont pris 10 fois le Métro de Combat.
Voyageur 1°ere classe Combattre au moins 50 fois au métro de combat. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont atteint leur vitesse de croisière et ont pris 50 fois le Métro de Combat.
Train d'Enfer Combattre au moins 100 fois au métro de combat. Médaille décernée aux Dresseurs qui n'ont peur de rien et qui ont pris 100 fois le Métro de Combat.
Solo Express Vaincre le Chef du Métro dans le Train Solo. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont vaincu le Chef du Métro dans le Train Solo du Métro de Combat.
Duo Express Vaincre le Chef du Métro dans le Train Duo. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont vaincu le Chef du Métro dans le Train Duo du Métro de Combat.
Multi Express Vaincre le Chef du Métro dans le Train Multi. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont vaincu le Chef du Métro dans le Train Multi du Métro de Combat.
Testeur Débutant Réaliser 1 test au Club des Épreuves. Médaille qui récompense les challengers prometteurs qui ont participé pour la première fois à un Test Combat.
Testeur Assidu Réaliser au moins 10 tests au Club des Épreuves. Médaille décernée aux challengers qui ont progressé en participant à 10 Tests Combat.
Testeur Mordu Réaliser au moins 30 tests au Club des Épreuves. Médaille décernée aux challengers habitués qui ont participé à 30 Tests Combat.
Maître du Test Réaliser au moins 50 tests au Club des Épreuves. Médaille décernée aux challengers exceptionnels qui ont participé à 50 Tests Combat.
Millionnaire Pts Exp Gagner 1 million de points d'expérience en une journée. Médaille qui célèbre l'obtention par son détenteur d'un million de points d'expérience en une seule journée.
Millionnaire en PCo Gagner 100 PCo. Cette Médaille récompense la force et les efforts inlassables des Dresseurs qui ont obtenu 100 Points de Combat.
Aux Aguets Rencontrer un certain nombre de Pokémon se manifestant de manière spéciale, comme dans la poussière ou les herbes qui remuent. Cette Médaille récompense ceux qui ont su prêter attention aux mouvements des herbes et de la poussière.
Sportif Pro Combattre au moins 30 fois au Grand Stade ou au Petit Terrain de Méanville. Le détenteur de cette Médaille a lancé un défi à 30 Dresseurs dans le Grand Stade et sur le Petit Terrain
Croisiériste Combattre au moins 10 fois sur L'Étoile d'Unys. Médaille accordée aux Dresseurs qui ont le pied marin et qui sont montés 10 fois à bord de L'Étoile d'Unys.
Top de Yoneuve Remporter le Tournoi de Port Yoneuve au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi de Port Yoneuve au PWT.
Roi de la Location Remporter le Tournoi Location au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi Location au PWT.
Roi du Mix Remporter le Tournoi Mix au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi Mix au PWT.
Top d'Unys Remporter le Tournoi Champions d' Unys au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi Champions d'Unys au PWT.
Top de Kanto Remporter le Tournoi Champions de Kanto au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi Champions de Kanto au PWT.
Top de Johto Remporter le Tournoi Champions de Johto au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi Champions de Johto au PWT.
Top de Hoenn Remporter le Tournoi Champions de Hoenn au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi Champions de Hoenn au PWT.
Top de Sinnoh Remporter le Tournoi Champions de Sinnoh au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi Champions de Sinnoh au PWT.
Top des Champions Remporter le Tournoi Champions du Monde au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi Champions du Monde au PWT.
Top mondial Remporter le Tournoi des Maîtres au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi des Maîtres au PWT.
Empereur de Location Remporter le Tournoi Location Expert au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi Location Expert au PWT.
Empereur du Mix Remporter le Tournoi Mix Expert au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi Mix Expert au PWT.
Roi des Types Remporter le Tournoi par Type Expert dans toutes les catégories au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné tous les Tournois par Type Expert.
Demi-Gratte-Ciel Explorer les 5 premières zones du Gratte-Ciel-Noir de la Ville Noire. Médaille qui récompense les Dresseurs aventureux ayant exploré jusqu'à la zone 5 du Gratte-Ciel Noir.
Chef du Gratte-Ciel Explorer les 10 premières zones du Gratte-Ciel-Noir de la Ville Noire. Médaille qui récompense les Dresseurs très aventureux ayant exploré jusqu'à la zone 10 du Gratte-Ciel Noir.
Demi-Arbre Creux Explorer les 5 premières zones du Arbre Creux Blanc de la Forêt Blanche. Médaille qui récompense les Dresseurs aventureux ayant exploré jusqu'à la zone 5 de l'Arbre Creux Blanc.
Chef de l'Arbre Creux Explorer les 10 premières zones du Arbre Creux Blanc de la Forêt Blanche. Médaille qui récompense les Dresseurs très aventureux ayant exploré jusqu'à la zone 10 de l'Arbre Creux Blanc.
20 Victoires Vaincre 20 Dresseurs dans l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir. Médaille décernée aux Dresseurs plutôt forts qui ont vaincu 20 adversaires au cours de l'Épreuve d'Unys.
50 Victoires Vaincre 50 Dresseurs dans l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir. Médaille décernée aux Dresseurs forts qui ont vaincu 50 adversaires au cours de l'Épreuve d'Unys.
100 Victoires Vaincre 100 Dresseurs dans l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir. Médaille décernée aux Dresseurs très forts qui ont vaincu 100 adversaires au cours de l'Épreuve d'Unys.
1 000 Bravos Vaincre 1 000 Dresseurs dans l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir. Médaille décernée aux Dresseurs super forts qui ont vaincu 1 000 adversaires au cours de l'Épreuve d'Unys.
Apprenti Nettoyeur Vaincre tous les Dresseurs d'une des zones 1 à 5 de l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont vaincu tous les adversaires de l'une des zones 2 à 5 de l'Épreuve d'Unys.
Maître Nettoyeur Vaincre tous les Dresseurs d'une des zones 6 à 10 de l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont vaincu tous les adversaires de l'une des zones 6 à 10 de l'Épreuve d'Unys.
Apprenti Faufileur Terminer l'une des zones 2 à 5 de l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir en 4 combats maximum. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont vaincu directement le boss de l'une des zones 2 à 5 de l'Épreuve d'Unys.
Maître Faufileur Terminer l'une des zones 6 à 10 de l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir en 6 combats maximum. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont vaincu directement le boss de l'une des zones 6 à 10 de l'Épreuve d'Unys.
Apprenti Traceur Terminer l'une des zones 2 à 6 de l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir en 100 pas maximum. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont terminé l'une des zones 2 à 5 de 'Épreuve d'Unys en moins de 100 pas.
Maître Traceur Terminer l'une des zones 6 à 10 de l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir en 1 000 pas maximum. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont terminé l'une des zones 6 à 10 de 'Épreuve d'Unys en moins de 1 000 pas.
Général en Chef Obtenir les 55 autres médailles combat. Cette Médaille revient aux Dresseurs qui ont obtenu toutes les Médailles de type "Combat".

Médailles Divertissement[modifier]

Cette catégorie compte 75 Médailles. Elles sont relatives aux différentes activités de divertissement et fonctionnalités de communication, comme le Pokéwood, le PGL ou les Échanges Link.

Sprite Nom Méthode d'obtention Description
Premier Échange Faire 1 échange. Médaille qui commémore le premier échange de Pokémon en Link.
Échanges Réguliers Faire 10 échanges. Médaille qui prouve que son détenteur a échangé 10 Pokémon en Link.
Échanges Massifs Faire 50 échanges. Médaille qui prouve que son détenteur a échangé 50 Pokémon en Link.
Empreur du Troc Faire 100 échanges. Médaille qui prouve que son détenteur a échangé 100 Pokémon en Link.
Méli-Mélo Faire un échange entre une version Noir et une version Blanche. Le porteur de cette Médaille a reçu par échange des Pokémon venant d'un monde noir, et aussi d'un monde blanc.
Sincèrement Vôtre Écrire une Lettre et la faire tenir à un pokémon. Médaille qui récompense les Dresseurs qui prennent le temps d'écrire une Lettre et de la confier à un Pokémon.
Brûleur de Planches Participer au Music-Hall 20 fois. Médaille réservée aux Dresseurs qui participent si souvent au Musical qu'ils sont devenus indispensables.
Graine de Star Avoir son déguisement dans le thème choisi 1 fois au Music-Hall. Médaille accordée aux Dresseurs acclamés pour la première fois sur les planches du Music-Hall.
Star Montante Avoir son déguisement dans le thème choisi 5 fois au Music-Hall. Médaille accordée aux Dresseurs qui ont été acclamés 5 fois sur les planches du Music-Hall.
Superstar Avoir son déguisement dans le thème choisi 10 fois au Music-Hall. Médaille accordée aux Dresseurs qui ont été acclamés 10 fois sur les planches du Music-Hall.
Bête de Scène Avoir son déguisement dans le thème choisi 30 fois au Music-Hall. Médaille décernée aux Dresseurs célèbres qui ont été acclamés 30 fois sur les planches du Music-Hall.
Fashion Victim Avoir toutes les Parures du Music-Hall. Médaille décernée aux Dresseurs tendance qui ont collectionné toutes les Parures du Musical.
Idole des Fans Débloquer 10 Parures de 10 personnes différentes au Music-Hall. Médaille décernée aux Dresseurs populaires qui ont un fan club de 10 personnes au Music-Hall.
Premier Ami Enregistrer 1 code ami. Médaille qui commémore le premier échange de code ami.
Le Plein d'Amis Enregistrer 5 code ami. Médaille reçue par les Dresseurs actifs qui ont échangé au moins 5 codes ami.
Cercle d'Amis Enregistrer 10 code ami. Médaille reçue par les Dresseurs actifs qui ont échangé au moins 10 codes ami.
Cosmopolite Enregistrer un code ami d'un joueur étranger. Médaille réservée aux Dresseurs de poids international qui ont rempli leur Registre Ami.
Maestro Œuf Surprise Échanger 10 Œuf en échange "Œuf Surprise" de la Salle Union. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont participé de nombreuses fois à l'Œuf Surprise.
Joli Cœur Avoir un score d'au moins 1 point au Test de Compatibilité. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont le sens du contact et ont souvent passé le Test de Compatibilité.
As du Cœur Avoir un score d'au moins 80 point au Test de Compatibilité. Médaille accordée aux Dresseurs qui ont obtenu plus de 80 points au Test de Compatibilité.
Jamais Seul Combattre à la grande roue de Méanville au moins une fois par saison. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont fait des rencontres dans la grande roue à chaque nouvelle saison.
Guide Débutant Guider 10 personnes à la Galerie Concorde. Médaille décernée aux jeunes guides qui ont aidé 10 personnes dans la Galerie Concorde.
Guide Confirmé Guider 20 personnes à la Galerie Concorde. Médaille décernée aux guides populaires qui ont aidé 20 personnes dans la Galerie Concorde.
Guide Vétéran Guider 50 personnes à la Galerie Concorde. Médaille décernée aux guides experts qui ont aidé 50 personnes dans la Galerie Concorde.
Maître Guide Guider 100 personnes à la Galerie Concorde. Médaille décernée aux guides sans pareils qui ont aidé 100 personnes dans la Galerie Concorde.
Boutiquier Ouvrir 5 boutiques à la Galerie Concorde. Médaille qui récompense les commerçants en herbe qui ont lancé 5 commerces dans la Galerie Concorde.
Entrepreneur Ouvrir 10 boutiques à la Galerie Concorde. Médaille qui récompense les commerçants pleins d'ardeur qui ont lancé 10 commerces dans la Galerie Concorde.
PDG Ouvrir 20 boutiques à la Galerie Concorde. Médaille qui récompense les commerçants charismatiques qui ont lancé 20 commerces dans la Galerie Concorde.
Magnat du Commerce Ouvrir 50 boutiques à la Galerie Concorde. Médaille qui récompense les commerçants aguerris qui ont lancé 50 commerces dans la Galerie Concorde.
Cadeaux de Bienvenue Recevoir 10 cadeaux à la Galerie Concorde. Médaille qui récompense les Dresseurs populaires qui ont reçu 10 cadeaux dans la Galerie Concorde.
Petits Cadeaux Recevoir 30 cadeaux à la Galerie Concorde. Médaille qui récompense les Dresseurs très populaires qui ont reçu 30 cadeaux dans la Galerie Concorde.
Pluie de Cadeaux Recevoir 50 cadeaux à la Galerie Concorde. Médaille qui récompense les Dresseurs extrêmement populaires qui ont reçu 50 cadeaux dans la Galerie Concorde.
Enfant Gâté Reçevoir 100 cadeaux à la Galerie Concorde. Médaille qui récompense les Dresseurs les plus populaires qui ont reçu 100 cadeaux dans la Galerie Concorde.
Avenue de Rêve Monter la Galerie Concorde au niveau 10. Médaille qui récompense la contribution à la Galerie Concorde du Dresseur et son droit de la rebaptiser.
Fan de Mini-Jeux Jouer avec le Vokit 10 fois. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont participé 10 fois aux mini-jeux du Vokit.
Mordu de Mini-Jeux Jouer avec le Vokit 30 fois. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont participé 30 fois aux mini-jeux du Vokit.
Maître des Mini-Jeux Jouer avec le Vokit 50 fois. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont participé 50 fois aux mini-jeux du Vokit.
Mini-Gamer Jouer avec le Vokit 100 fois. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont participé 100 fois aux mini-jeux du Vokit.
Novice du Ballon Jouer avec le Vokit et obtenir 50 points. Médaille reçue après avoir obtenu 50 points dans les mini-jeux du Vokit, un résultat honorable.
Technicien du Ballon Jouer avec le Vokit et obtenir 200 points. Médaille reçue après avoir obtenu 200 points dans les mini-jeux du Vokit, un résultat plus qu'honorable.
Expert du Ballon Jouer avec le Vokit et obtenir 500 points. Médaille reçue après avoir obtenu 500 points dans les mini-jeux du Vokit, un excellent résultat.
Roi de la Baudruche Jouer avec le Vokit et obtenir 1 000 points. Médaille reçue après avoir obtenu 1 000 points dans les mini-jeux du Vokit, un résultat exceptionnel.
Graine de Héros Diffuser le film Z comme Zhuman au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie de "Z comme Zhuman", le premier film d'un Dresseur au Pokéwood.
Super Héros Diffuser le film Zhuman, la vengeance 2 au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de tous les épisodes de la saga "Zhuman, la vengeance".
Maître du Polar Diffuser le film Full Metal Cop 4 au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de tous les épisodes de "Full metal Cop".
Maître des OVNI Diffuser le film Les Envahissants 4 au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de tous les épisodes des "Envahissants".
Maître des Monstres Diffuser le film Méga-Monstres IV au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de tous les épisodes de "Méga-Monstres".
Maître de la SF Diffuser le film Détour par l'avenir III au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de tous les épisodes de "Détour par l'avenir".
Star Romantique Diffuser le film Romance à Unys 3 au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de tous les épisodes de "Romance à Unys".
Maître du Fantastique Diffuser le film La porte du royaume mystérieux 3 au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de tous les épisodes de "La porte du royaume mystérieux".
Roi de la Comédie Diffuser le film La femme géante 4 au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de tous les épisodes de "La femme géante".
Roi de l'Épouvante Diffuser le film La brume pourpre 3 au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de tous les épisodes de "La brume pourpre".
Maestro des Robots Diffuser le film Un souvenir inoubliable 4 au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de tous les épisodes de "Un souvenir inoubliable".
Maître des Fantômes Diffuser le film Chasseur d'horreurs 4 au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de tous les épisodes de "Chasseur d'horreurs".
Final Héroïque Diffuser le film Zhuman, le retour de la vengeance au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de 'Zhuman, le retour de la vengeance".
Grande Vedette Diffuser tous les films au Pokéwood. Médaille qui récompense les acteurs ayant joué dans tous les films du Pokéwood.
Icône du Cinéma Diffuser tous les films avec une bonne fin au Pokéwood. Médaille réservée aux grands acteurs grâce auxquels tous les films du Pokéwood finissent bien.
Star du Box Office Réalisé une recette total d'un milliard de Poké Dollar au Pokéwood. Médaille réservée aux acteurs à succès dont les films ont généré plus d'un milliard de Poké Dollar de recettes.
Art et Essais... Diffuser un film avec une fin étrange au Pokéwood. Médaille qui récompense le génie des acteurs dont un des films se termine de façon étrange.
Génie Incompris Diffuser tous les films avec une fin étrange au Pokéwood. Médaille qui récompense le génie des acteurs cultes dont tous les films se terminent de façon étrange.
Mission à 10 Réaliser une mission fiesta à 10 ou plus. Médaille réservée aux Dresseurs ayant participé à une mission réunissant plus de 10 personnes.
Mission à 30 Réaliser une mission fiesta à 30 ou plus. Médaille réservée aux Dresseurs ayant participé à une mission réunissant plus de 30 personnes.
Record: 100 Obtenir 100 points ou plus à une mission fiesta. Médaille réservée aux Dresseurs ayant participé à une mission qui a généré plus de 100 points.
Record: 1 000 Obtenir 1 000 points ou plus à une mission fiesta. Médaille réservée aux Dresseurs ayant participé à une mission qui a généré plus de 1 000 points.
Organisateur Niveau 1 Organiser 10 missions fiesta. Médaille réservée aux Dresseurs ayant organisé 10 missions fiesta.
Organisateur Niveau 2 Organiser 50 missions fiesta. Médaille réservée aux Dresseurs ayant organisé 50 missions fiesta.
Participant Niveau 1 Participer à 1 mission fiesta. Médaille réservée aux Dresseurs ayant participé à leur première mission fiesta.
Participant Niveau 2 Participer à 10 missions fiesta. Médaille réservée aux Dresseurs ayant participé à 10 missions fiesta.
Triomphe Niveau 1 Finir 30 missions fiesta. Médaille décernée aux Dresseurs ayant mené à bien 30 missions fiesta.
Triomphe Niveau 2 Finir 100 missions fiesta. Médaille décernée aux Dresseurs ayant mené à bien 100 missions fiesta.
Fiesta, la Totale Finir toutes les missions fiesta. Médaille décernée aux Dresseurs ayant mené à bien toutes les missions fiesta.
Bonne Nuit Faire endormir un Pokémon grâce à la Synchro-Jeu.* Médaille réservée aux Dresseurs qui ont joué avec leurs Pokémon dans le Monde des rêves grâce à la Synchro-Jeu.
Réminiscence Utiliser le Chrono-Lien. Médaille réservée aux Dresseurs ayant utilisé le Chrono-Lien.
Mémoire Vivante Voir toutes les cinématiques du Chrono-Lien. Médaille réservée aux Dresseurs ayant vu tous les événements du Chrono-Lien.
Roi du Divertissement Obtenir les 75 autres médailles Divertissement.* Cette Médaille revient aux Dresseurs qui ont obtenu toutes les Médailles de type "Divertissement".

Médailles Défi[modifier]

Cette catégorie compte 19 Médailles. Elles sont relatives à l'exploit de vaincre la Ligue Pokémon en n'utilisant que des Pokémon ayant un type commun, ou avec seulement un seul Pokémon.

Sprite Nom Méthode d'obtention Description
Pro Normal Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Normal. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Normal.
Pro Feu Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Feu. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Feu.
Pro Eau Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Eau. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Eau.
Pro Électrik Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Électrik. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Électrik.
Pro Plante Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Plante. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Plante.
Pro Glace Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Glace. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Glace.
Pro Combat Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Combat. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Combat.
Pro Poison Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Poison. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Poison.
Pro Sol Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Sol. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Sol.
Pro Vol Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Vol. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Vol.
Pro Psy Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Psy. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Psy.
Pro Insecte Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Insecte. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Insecte.
Pro Roche Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Roche. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Roche.
Pro Spectre Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Spectre. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Spectre.
Pro Dragon Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Dragon. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Dragon.
Pro Ténèbres Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Ténèbres. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Ténèbres.
Pro Acier Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Acier. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Acier.
Seul contre Tous Vaincre le Conseil 4 et le Maître avec un seul Pokémon dans son équipe. Médaille réservée aux Dresseurs exceptionnels ayant réussi à vaincre la Ligue à l'aide d'un seul Pokémon.
Génie des défis Obtenir les 18 autres médailles Défi. Cette Médaille revient aux Dresseurs qui ont obtenu toutes les Médailles de type "Challenge".

Liste des Médailles de Pokémon X et Y[modifier]

Médailles Aventure[modifier]

Cette catégorie compte 72 Médailles.

Sprite Nom Méthode d'obtention Description Numéro
Marcheur du Dimanche Faire 5 000 pas. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont fait 5 000 pas dans la région de Kalos. A-001-1
Marcheur Assidu Faire 10 000 pas. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont fait 10 000 pas dans la région de Kalos. A-001-2
Marcheur Chevronné Faire 20 000 pas. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont fait 20 000 pas dans la région de Kalos. A-001-3
Vieux Routard Faire 100 000 pas. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont fait 100 000 pas dans la région de Kalos. A-001-4
Archiviste Débutant Faire 10 sauvegardes. Médaille qui récompense au bout de 10 sauvegardes les Dresseurs dont le voyage vient de commencer. A-002-1
Archiviste Confirmé Faire 20 sauvegardes. Médaille qui récompense au bout de 20 sauvegardes les Dresseurs dont le voyage est bien parti. A-002-2
Archiviste Expert Faire 50 sauvegardes. Médaille qui récompense au bout de 50 sauvegardes les Dresseurs dont le voyage se déroule sans souci. A-002-3
Grand Conservateur Faire 100 sauvegardes. Médaille qui récompense au bout de 100 sauvegardes les Dresseurs au parcours le plus impressionnant. A-002-4
Fan du Centre Pokémon Se reposer 10 fois dans un Centre Pokémon. Médaille décernée aux Dresseurs au cœur tendre qui confient souvent leurs compagnons aux Centres Pokémon. A-003-1
Cycliste Débutant Faire 1 tour à bicyclette. Médaille qui récompense un premier tour à Bicyclette. A-004-1
Cycliste Pépère Faire 30 tours à bicyclette. Médaille qui récompense les Dresseurs ayant utilisé leur Bicyclette 30 fois. A-004-2
Cycliste Passionné Faire 100 tours à bicyclette. Médaille qui récompense les Dresseurs ayant utilisé leur Bicyclette 100 fois. A-004-3
Légende du Guidon Faire 500 tours à bicyclette. Médaille qui récompense les Dresseurs ayant utilisé leur Bicyclette 500 fois. A-004-4
Pêcheur du Dimanche Pêcher 1 Pokémon. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont pêché un Pokémon pour la première fois. A-005-1
Super Pêcheur Pêcher 10 Pokémon. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont pêché 10 Pokémon. A-005-2
Méga Pêcheur Pêcher 50 Pokémon. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont pêché 50 Pokémon. A-005-3
Champion de l'Hameçon Pêcher 100 Pokémon. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont pêché 100 Pokémon. A-005-4
Collectionneur Normal Attraper tous les Pokémon de type Normal du Pokédex de Kalos. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Normal du Pokédex de Kalos. A-006-1
Collectionneur Feu Attraper tous les Pokémon de type Feu du Pokédex de Kalos. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Feu du Pokédex de Kalos. A-007-1
Collectionneur Eau Attraper tous les Pokémon de type Eau du Pokédex de Kalos. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Eau du Pokédex de Kalos. A-008-1
Collectionneur Électrik Attraper tous les Pokémon de type Électrik du Pokédex de Kalos. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Électrik du Pokédex de Kalos. A-009-1
Collectionneur Plante Attraper tous les Pokémon de type Plante du Pokédex de Kalos. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Plante du Pokédex de Kalos. A-010-1
Collectionneur Glace Attraper tous les Pokémon de type Glace du Pokédex de Kalos. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Glace du Pokédex de Kalos. A-011-1
Collectionneur Combat Attraper tous les Pokémon de type Combat du Pokédex de Kalos. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Combat du Pokédex de Kalos. A-012-1
Collectionneur Poison Attraper tous les Pokémon de type Poison du Pokédex de Kalos. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Poison du Pokédex de Kalos. A-013-1
Collectionneur Sol Attraper tous les Pokémon de type Sol du Pokédex de Kalos. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Sol du Pokédex de Kalos. A-014-1
Collectionneur Vol Attraper tous les Pokémon de type Vol du Pokédex de Kalos. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Vol du Pokédex de Kalos. A-015-1
Collectionneur Psy Attraper tous les Pokémon de type Psy du Pokédex de Kalos. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Psy du Pokédex de Kalos. A-016-1
Collectionneur Insecte Attraper tous les Pokémon de type Insecte du Pokédex de Kalos. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Insecte du Pokédex de Kalos. A-017-1
Collectionneur Roche Attraper tous les Pokémon de type Roche du Pokédex de Kalos. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Roche du Pokédex de Kalos. A-018-1
Collectionneur Spectre Attraper tous les Pokémon de type Spectre du Pokédex de Kalos. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Spectre du Pokédex de Kalos. A-019-1
Collectionneur Dragon Attraper tous les Pokémon de type Dragon du Pokédex de Kalos. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Dragon du Pokédex de Kalos. A-020-1
Collectionneur Ténèbres Attraper tous les Pokémon de type Ténèbres du Pokédex de Kalos. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Ténèbres du Pokédex de Kalos. A-021-1
Collectionneur Acier Attraper tous les Pokémon de type Acier du Pokédex de Kalos. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Acier du Pokédex de Kalos. A-022-1
Collectionneur Fée Attraper tous les Pokémon de type Fée du Pokédex de Kalos. Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Fée du Pokédex de Kalos. A-023-1
Expert-Pokédex : Centre Compléter le Pokédex du Centre de Kalos. Le porteur de cette Médaille a reçu l'approbation du Professeur pour avoir complété le Pokédex du Centre de Kalos. A-024-1
Expert-Pokédex : Côtes Compléter le Pokédex des Côtes de Kalos. Le porteur de cette Médaille a reçu l'approbation du Professeur pour avoir complété le Pokédex des Côtes de Kalos. A-025-1
Expert-Pokédex : Monts Compléter le Pokédex des Monts de Kalos. Le porteur de cette Médaille a reçu l'approbation du Professeur pour avoir complété le Pokédex des Monts de Kalos. A-026-1
Expert-Pokédex de Kalos Compléter le Pokédex de Kalos. Le porteur de cette Médaille a reçu l'approbation du Professeur pour avoir complété le Pokédex de Kalos. A-027-1
Expert-Pokédex National Compléter le Pokédex National. Le porteur de cette Médaille a reçu l'approbation du Professeur pour avoir complété le Pokédex National. A-028-1
Coup de filet Capturer 50 Pokémon en une journée. Médaille décernée aux Dresseurs ayant attrapé 50 Pokémon en une seule journée. A-029-1
Espoir de l'Évolution Faire évoluer 1 Pokémon. Médaille qui récompense les éleveurs débutants ayant fait évoluer un Pokémon au moins une fois. A-030-1
Technicien Évolution Faire évoluer 10 Pokémon. Médaille qui récompense les éleveurs prometteurs ayant fait évoluer des Pokémon 10 fois. A-030-2
Expert de l'Évolution Faire évoluer 50 Pokémon. Médaille qui récompense les éleveurs reconnus ayant fait évoluer des Pokémon 50 fois. A-030-3
Évolution en Marche Faire évoluer 100 Pokémon. Médaille qui récompense les éleveurs professionnels ayant fait évoluer des Pokémon 100 fois. A-030-4
Écuyer du Ciel Voyager avec Vol 10 fois. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont quadrillé le ciel de Kalos à l'aide de la capacité Vol. A-031-1
Grand Chiffonnier Fouiller 10 fois des poubelles. Médaille qui récompense l'abnégation des Dresseurs ayant fouillé sans se décourager les poubelles vides. A-032-1
Nominator Donner un surnom à 10 Pokémon. Médaille qui récompense l'inventivité des Dresseurs ayant donné des surnoms à de nombreux Pokémon. A-033-1
Enfant de la Télé Regarder la télé 10 fois. Médaille décernée aux Dresseurs qui ne peuvent s'empêcher de regarder les émissions de télévision. A-034-1
Client Régulier Faire 10 achats dans une Boutique Pokémon. Médaille accordée aux Dresseurs qui font souvent des achats à la Boutique Pokémon. A-035-1
Grosses Dépenses Dépenser 10 000 Poké Dollar dans les Boutiques Pokémon. Médaille accordée aux Dresseurs riches qui ont dépensé plus de 10 000 $[1] à la Boutique Pokémon. A-036-1
Folles Dépenses Dépenser 100 000 Poké Dollar dans les Boutiques Pokémon. Médaille accordée aux Dresseurs riches qui ont dépensé plus de 100 000 $[1] à la Boutique Pokémon. A-036-2
Dépenses Somptuaires Dépenser 1 000 000 Poké Dollar dans les Boutiques Pokémon. Médaille accordée aux Dresseurs riches qui ont dépensé plus d'un million de $[1] à la Boutique Pokémon. A-036-3
Ploutocrate Dépenser 10 000 000 Poké Dollar dans les Boutiques Pokémon. Médaille accordée aux Dresseurs riches qui ont dépensé plus de 10 millions de $[1] à la Boutique Pokémon. A-036-4
Sens des Affaires Acheter 10 Poké Balls et recevoir une Honor Ball gratuite dans une Boutique Pokémon. Médaille accordée aux économes qui font leurs achats en gros et ont reçu une Honor Ball. A-037-1
Home, Sweet Home Se reposer dans sa maison à Bourg Croquis. Médaille accordée aux nostalgiques qui sont allés se reposer dans la maison de leur enfance. A-038-1
Premier Chassé-Croisé Rencontrer un autre joueur. Médaille qui récompense les Dresseurs qui ont croisé un autre joueur pour la première fois. A-039-1
Dresseur Abordable Rencontrer 100 autres joueurs. Médaille qui récompense les Dresseurs qui ont croisé 100 autres joueurs. A-039-2
Sociable par Profession Rencontrer 100 000 autres joueurs. Médaille qui récompense les Dresseurs qui ont croisé 100 000 autres joueurs. A-039-3
Mondain à Plein Temps Rencontrer 1 000 000 autres joueurs. Médaille qui récompense les Dresseurs qui ont croisé 1 000 000 autres joueurs. A-039-4
Légataire des O-Aura Obtenir les 17 O-Aura. Médaille décernée aux Dresseurs ayant reçu toutes les O-Aura de Pierce Hanlov. A-040-1
O-Aura Niveau 1 Utiliser 1 O-Aura. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont utilisé leur première O-Aura. A-041-1
O-Aura Niveau 2 Utiliser 10 O-Auras. Médaille décernée aux Dresseurs solides qui ont utilisé 10 O-Auras. A-041-2
O-Aura Niveau 3 Utiliser 50 O-Auras. Médaille décernée aux Dresseurs redoutables qui ont utilisé 50 O-Auras. A-041-3
O-Aura Niveau Maximum Utiliser 100 O-Auras. Médaille décernée aux Dresseurs exceptionnels qui ont utilisé 100 O-Auras. A-041-4
Couveur Débutant Faire éclore 1 Œuf. Médaille qui récompense les Dresseurs qui ont fait éclore un Œuf de Pokémon pour la première fois. A-042-1
Couveur Amateur Faire éclore 10 Œufs. Médaille qui récompense les Dresseurs qui ont fait éclore 10 Œufs de Pokémon. A-042-2
Couveur Confirmé Faire éclore 50 Œufs. Médaille qui récompense les Dresseurs qui sortent du lot et ont fait éclore 50 Œufs de Pokémon. A-042-3
Miracle de la Vie Faire éclore 100 Œufs. Médaille qui récompense les Dresseurs ayant accompli l'exploit de faire éclore 100 Œufs de Pokémon. A-042-4
Habitué de la Pension Confier 10 Pokémon à la Pension. Médaille qui récompense les Dresseurs ayant confié de nombreux Pokémon à la Pension. A-043-1
Paléontologue Ramener un Pokémon à la vie à partir d'un fossile. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont recréé un Pokémon à partir de son fossile. A-044-1
Héritier en Herbe Faire méga-évoluer un Pokémon. Médaille décernée aux Dresseurs ayant vu pour la première fois un Pokémon méga-évolué. A-045-1

Médailles Combat[modifier]

Cette catégorie compte 48 Médailles.

Sprite Nom Méthode d'obtention Description Numéro
Combattant Apprenti Disputer 100 combats. Cette Médaille prouve la bravoure des Dresseurs débutants qui ont disputé 100 combats. B-001-1
Combattant Confirmé Disputer 200 combats. Cette Médaille prouve la bravoure des Dresseurs farouches qui ont disputé 200 combats. B-001-2
Maître Combattant Disputer 400 combats. Cette Médaille prouve la bravoure des Dresseurs impétueux qui ont disputé 400 combats. B-001-3
Vétéran du Combat Disputer 2 000 combats. Cette Médaille prouve la bravoure des Dresseurs exceptionnels qui ont disputé 2 000 combats. B-001-4
Duelliste Débutant Disputer 1 Combat Link. Cette Médaille loue la combativité naissante des Dresseurs qui ont pris part à leur premier Combat Link. B-002-1
Duelliste Pionnier Disputer 10 Combat Link. Médaille qui loue la combativité renforcée des Dresseurs qui ont pris part à 10 Combats Link. B-002-2
Duelliste Expert Disputer 50 Combat Link. Médaille qui loue la combativité exacerbée des Dresseurs qui ont pris part à 50 Combats Link. B-002-3
Belliciste Disputer 100 Combat Link. Médaille qui loue la combativité innée des Dresseurs qui ont pris part à 100 Combats Link. B-002-4
Prix Magicarpe Utiliser Trempette 10 fois. Médaille qui salue la persévérance des Dresseurs qui ont utilisé Trempette sans se décourager. B-003-1
Irréductible Utiliser Lutte. Médaille qui récompense les Dresseurs pleins de fierté qui refusent d'abandonner. B-004-1
Roi de la Gaffe Utiliser une attaque à laquelle l'adversaire est immunisé. Cette Médaille rappelle avec humour les attaques inutiles et autres erreurs amusantes. B-005-1
Superbement Efficace Utiliser 100 attaques super efficaces. Médaille décernée aux Dresseurs qui savent percer à jour les points faibles de leurs adversaires pour gagner. B-006-1
Maison de Combat Solo 20 Remporter 20 Combats Solo d'affilée. Médaille accordée aux Dresseurs ayant remporté 20 Combats Solo d'affilée à la Maison de Combat. B-007-1
Maison de Combat Duo 20 Remporter 20 Combats Duo d'affilée. Médaille accordée aux Dresseurs ayant remporté 20 Combats Duo d'affilée à la Maison de Combat. B-008-1
Maison de Combat Trio 20 Remporter 20 Combats Trio d'affilée. Médaille accordée aux Dresseurs ayant remporté 20 Combats Trio d'affilée à la Maison de Combat. B-009-1
Maison de C. Rotatif 20 Remporter 20 Combats Rotatifs d'affilée. Médaille accordée aux Dresseurs ayant remporté 20 Combats Rotatifs d'affilée à la Maison de Combat. B-010-1
Maison de C. Multi 20 Remporter 20 Combats Multi d'affilée. Médaille accordée aux Dresseurs ayant remporté 20 Combats Multi d'affilée à la Maison de Combat. B-011-1
Vicomte/Vicomtesse* Devenir Vicomte/Vicomtesse* à la Maison de Combat. Médaille décernée aux Dresseurs ayant obtenu le titre de Vicomte/Vicomtesse* à la Maison de Combat. B-012-1
Comte/Comtesse* Devenir Comte/Comtesse* à la Maison de Combat. Médaille décernée aux Dresseurs ayant obtenu le titre de Comte/Comtesse* à la Maison de Combat. B-012-2
Marquis/Marquise* Devenir Marquis/Marquise* à la Maison de Combat. Médaille décernée aux Dresseurs ayant obtenu le titre de Marquis/Marquise* à la Maison de Combat. B-012-3
Duc/Duchesse* Devenir Duc/Duchesse* à la Maison de Combat. Médaille décernée aux Dresseurs ayant obtenu le titre de Duc/Duchesse* à la Maison de Combat. B-012-4
Grand-Duc/Grande-Duchesse* Devenir Grand-Duc/Grande-Duchesse* à la Maison de Combat. Médaille décernée aux Dresseurs ayant obtenu le titre de Grand-Duc/Grand-Duchesse* à la Maison de Combat. B-012-5
Premiers Pas au Club Participer à 10 Tests Combat. Médaille décernée aux challengers ayant participé à 10 Tests Combat du Club des Épreuves. B-013-1
Club : Niveau Débutant Atteindre le Niveau Débutant au Club des Épreuves. Médaille décernée aux challengers ayant atteint le Niveau Débutant au Club des Épreuves. B-014-1
Club : Niveau Normal Atteindre le Niveau Normal au Club des Épreuves. Médaille décernée aux challengers ayant atteint le Niveau Normal au Club des Épreuves. B-014-2
Club : Niveau Hyper Atteindre le Niveau Hyper au Club des Épreuves. Médaille décernée aux challengers ayant atteint le Niveau Hyper au Club des Épreuves. B-014-3
Club : Niveau Grand Maître Atteindre le Niveau Grand Maître au Club des Épreuves. Médaille décernée aux challengers ayant atteint le Niveau Grand Maître au Club des Épreuves. B-014-4
Triomphateur du Club Atteindre 6 500 points lors d'un Test Combat. Médaille décernée aux challengers ayant obtenu 6 500 points à un Test Combat du Club des Épreuves. B-015-1
Millionnaire Pts Exp. Obtenir 1 000 000 points d'expérience en une journée. Médaille qui célèbre l'obtention par son détenteur d'un million de points d'expérience en une seule journée. B-016-1
Millionnaire en PCo Obtenir 100 Points de Combat. Cette Médaille récompense la force et les efforts inlassables des Dresseurs qui ont obtenu 100 Points de Combat. B-017-1
Conquérant du Ciel Battre tous les Dresseurs Aériens. Médaille célébrant la victoire d'un Dresseur sur tous les Dresseurs Aériens. B-018-1
10 Panthéons Battre la Ligue Pokémon 10 fois. Médaille décernée aux héros qui sont entrés 10 fois au Panthéon. B-019-1
50 Panthéons Battre la Ligue Pokémon 50 fois. Médaille décernée aux héros qui sont entrés 50 fois au Panthéon. B-019-2
Rang 1 000 en Solo Se classer dans les 1 000 premiers du Classement saisonnier en Solo. Médaille décernée aux Dresseurs arrivés dans les 1 000 premiers du Classement en mode Rang à la fin de la Saison (Combat Solo). B-020-1
Rang 500 en Solo Se classer dans les 500 premiers du Classement saisonnier en Solo. Médaille décernée aux Dresseurs arrivés dans les 500 premiers du Classement en mode Rang à la fin de la Saison (Combat Solo). B-020-2
Rang 100 en Solo Se classer dans les 100 premiers du Classement saisonnier en Solo. Médaille décernée aux Dresseurs arrivés dans les 100 premiers du Classement en mode Rang à la fin de la Saison (Combat Solo). B-020-3
Rang 1 000 en Duo Se classer dans les 1 000 premiers du Classement saisonnier en Duo. Médaille décernée aux Dresseurs arrivés dans les 1 000 premiers du Classement en mode Rang à la fin de la Saison (Combat Duo). B-021-1
Rang 500 en Duo Se classer dans les 500 premiers du Classement saisonnier en Duo. Médaille décernée aux Dresseurs arrivés dans les 500 premiers du Classement en mode Rang à la fin de la Saison (Combat Duo). B-021-2
Rang 100 en Duo Se classer dans les 100 premiers du Classement saisonnier en Duo. Médaille décernée aux Dresseurs arrivés dans les 100 premiers du Classement en mode Rang à la fin de la Saison (Combat Duo). B-021-3
Rang 1 000 en Trio Se classer dans les 1 000 premiers du Classement saisonnier en Trio. Médaille décernée aux Dresseurs arrivés dans les 1 000 premiers du Classement en mode Rang à la fin de la Saison (Combat Trio). B-022-1
Rang 500 en Trio Se classer dans les 500 premiers du Classement saisonnier en Trio. Médaille décernée aux Dresseurs arrivés dans les 500 premiers du Classement en mode Rang à la fin de la Saison (Combat Trio). B-022-2
Rang 100 en Trio Se classer dans les 100 premiers du Classement saisonnier en Trio. Médaille décernée aux Dresseurs arrivés dans les 100 premiers du Classement en mode Rang à la fin de la Saison (Combat Trio). B-022-3
Rang 1 000 en Rotatif Se classer dans les 1 000 premiers du Classement saisonnier en Rotatif. Médaille décernée aux Dresseurs arrivés dans les 1 000 premiers du Classement en mode Rang à la fin de la Saison (Combat Rotatif). B-023-1
Rang 500 en Rotatif Se classer dans les 500 premiers du Classement saisonnier en Rotatif. Médaille décernée aux Dresseurs arrivés dans les 500 premiers du Classement en mode Rang à la fin de la Saison (Combat Rotatif). B-023-2
Rang 100 en Rotatif Se classer dans les 100 premiers du Classement saisonnier en Rotatif. Médaille décernée aux Dresseurs arrivés dans les 100 premiers du Classement en mode Rang à la fin de la Saison (Combat Rotatif). B-023-3
Rang 1 000 en Spécial Se classer dans les 1 000 premiers du Classement saisonnier en Spécial. Médaille décernée aux Dresseurs arrivés dans les 1 000 premiers du Classement en mode Rang à la fin de la Saison (Combat Spécial). B-024-1
Rang 500 en Spécial Se classer dans les 500 premiers du Classement saisonnier en Spécial. Médaille décernée aux Dresseurs arrivés dans les 500 premiers du Classement en mode Rang à la fin de la Saison (Combat Spécial). B-024-2
Rang 100 en Spécial Se classer dans les 100 premiers du Classement saisonnier en Spécial. Médaille décernée aux Dresseurs arrivés dans les 100 premiers du Classement en mode Rang à la fin de la Saison (Combat Spécial). B-024-3

Médailles Passe-Temps[modifier]

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Cette catégorie compte 31 Médailles.

Sprite Nom Méthode d'obtention Description Numéro
Premier Échange Effectuer un échange en Link. Médaille qui commémore le premier échange de Pokémon en Link. E-001-1
Échanges Réguliers Effectuer 10 échanges en Link. Médaille qui prouve que son détenteur a échangé 10 Pokémon en Link. E-001-2
Échanges Massifs Effectuer 50 échanges en Link. Médaille qui prouve que son détenteur a échangé 50 Pokémon en Link. E-001-3
Empereur du Troc Effectuer 100 échanges en Link. Médaille qui prouve que son détenteur a échangé 100 Pokémon en Link. E-001-4
Premier Ami Enregistrer un ami. Médaille qui commémore le premier enregistrement d'un ami. E-002-1
Le Plein d'Amis Enregistrer 10 amis. Médaille reçue par les Dresseurs actifs qui ont enregistré au moins 10 amis. E-002-2
Cercle d'Amis Enregistrer 30 amis. Médaille reçue par les Dresseurs actifs qui ont enregistré au moins 30 amis. E-002-3
Cosmopolite Enregistrer ?? amis. Médaille réservée aux Dresseurs d'envergure internationale qui ont rempli leur liste d'amis. E-002-4
Roi de la Fashion Posséder 40 vêtements différents. Médaille accordée aux Dresseurs ayant rempli leurs valises d'habits de toutes sortes. E-003-1
Une Bonne Éducation Donner 10 000 Poké Dollar de pourboires au total. Médaille accordée aux Dresseurs ayant laissé des pourboires généreux. E-004-1
Maître des Figures Réussir ?? figures à roller. Médaille accordée aux Dresseurs ayant réussi de nombreuses figures à roller. E-005-1
Pépiniériste Récolter 10 Baies différentes après les avoir plantées. Médaille accordée aux jardiniers ayant récolté 10 Baies dans le Champ. E-006-1
Doctorant en Jardinage Faire muter des plants. Médaille décernée aux jardiniers ayant déclenché une mutation soudaine pour la première fois. E-007-1
Comme un Natif d'Illumis Avoir 25 points de Style. Médaille décernée aux Dresseurs ayant suffisamment visité Illumis pour obtenir une petite renommée. E-008-1
Faubourien d'Illumis Avoir 90 points de Style. Médaille décernée aux Dresseurs ayant suffisamment visité Illumis pour obtenir une certaine renommée. E-008-2
Illuminien Avoir 190 points de Style. Médaille décernée aux Dresseurs ayant suffisamment visité Illumis pour obtenir une renommée certaine. E-008-3
Enfant Chéri d'Illumis Avoir 255 points de Style. Médaille décernée aux Dresseurs ayant suffisamment visité Illumis pour être reconnu par tout le monde dans la rue. E-008-4
Fan du Cueille-Baies Obtenir ★★★ au Cueille-Baies sans fin. Médaille décernée aux utilisateurs de la Poké Récré ayant obtenu ★★★ au Cueille-Baies sans fin. E-009-1
Fan du Jongle-Têtes Obtenir ★★★ au Jongle-Tête sans fin. Médaille décernée aux utilisateurs de la Poké Récré ayant obtenu ★★★ au Jongle-Tête sans fin. E-010-1
Fan du Puzzle-Blocs Obtenir ★★★ au Puzzle-Blocs sans fin. Médaille décernée aux utilisateurs de la Poké Récré ayant obtenu ★★★ au Puzzle-Blocs sans fin. E-011-1
Fan de la Poké Récré Jouer 10 fois à la Poké Récré. Médaille accordée aux Dresseurs ayant joué 10 fois avec un Pokémon dans la Poké Récré. E-012-1
Entraîneur SPV S'entraîner 10 fois dans le SPV. Médaille accordée aux Dresseurs ayant entraîné 10 fois un Pokémon dans le SPV. E-013-1
Le Début de la Gloire Diffuser une Vidéo Dresseur. Médaille commémorant la première diffusion publique d'une Vidéo Dresseur. E-014-1
Tenant du Titre au SPV Obtenir 10 records au SPV. Médaille commémorant l'obtention de 10 records au SPV. E-015-1
Joyeux Anniversaire ! Recevoir un souhait de bon anniversaire par le PSS. Médaille reçue avec des souhaits de bon anniversaire. E-016-1
Collecteur de Poké Miles Obtenir 10 000 Poké Miles. Médaille commémorant l'obtention de 10 000 Poké Miles. E-017-1
10 aux Safaris des Amis Rencontrer 10 Pokémon au Safari des Amis. Médaille accordée aux Dresseurs ayant rencontré 10 Pokémon grâce au Safari des Amis. E-018-1
Club Poké Miles x1 Jouer 1 fois à un mini-jeu du Club Poké Miles. Médaille accordée aux joueurs ayant joué à un mini-jeu du Club Poké Miles pour la première fois. E-019-1
Club Poké Miles x10 Jouer 10 fois à un mini-jeu du Club Poké Miles. Médaille accordée aux joueurs ayant joué 10 fois à un mini-jeu du Club Poké Miles. E-019-2
Club Poké Miles x100 Jouer 100 fois à un mini-jeu du Club Poké Miles. Médaille accordée aux joueurs ayant joué 100 fois à un mini-jeu du Club Poké Miles. E-019-3
Photographe Amateur Envoyer une photo au PGL. Médaille célébrant le premier envoi d'une photo au PGL. E-020-1

Médailles Commémoration[modifier]

Cette catégorie compte 17 Médailles.

Sprite Nom Méthode d'obtention Description Numéro
Premiers Pas chez les Pro Participer à une Compétition Internet. Médaille célébrant une première participation à une Compétition Internet. M-001-1
Résident du Monde des Rêves Obtenir 50 000 Points Rêve dans le Pokémon Dream World. Médaille commémorant l'obtention de 50 000 Points Rêve dans le PDW. M-101-1
Hibernant Chronique Obtenir 100 000 Points Rêve dans le Pokémon Dream World. Médaille commémorant l'obtention de 100 000 Points Rêve dans le PDW. M-101-2
Gardien de l'Arbre des Rêves Obtenir 200 000 Points Rêve dans le Pokémon Dream World. Médaille commémorant l'obtention de 200 000 Points Rêve dans le PDW. M-101-3
Ma Maison de Rêve Acheter 1 maison dans le Pokémon Dream World. Médaille commémorant l'achat d'au moins une maison contre des Baies dans le PDW. M-102-1
Vacancier Onirique Perpétuel Acheter 4 maisons dans le Pokémon Dream World. Médaille commémorant l'achat d'au moins quatre maisons contre des Baies dans le PDW. M-102-2
Dream World Acheter 8 maisons dans le Pokémon Dream World. Médaille commémorant l'achat d'au moins huit maisons contre des Baies dans le PDW. M-102-3
Décorateur Débutant Acheter 1 meuble dans le Pokémon Dream World. Médaille commémorant l'achat d'au moins une pièce de mobilier contre des Baies dans le PDW. M-103-1
Décorateur Confirmé Acheter 25 meubles dans le Pokémon Dream World. Médaille commémorant l'achat d'au moins 25 pièces de mobilier contre des Baies dans le PDW. M-103-2
Décorateur de Luxe Acheter 50 meubles dans le Pokémon Dream World. Médaille commémorant l'achat d'au moins 50 pièces de mobilier contre des Baies dans le PDW. M-103-3
Collectionneur de Poupées Acheter 1 poupée dans le Pokémon Dream World. Médaille commémorant l'achat d'au moins une poupée contre des Baies dans le PDW. M-104-1
Maniaque des Poupées Acheter 50 poupées dans le Pokémon Dream World. Médaille commémorant l'achat d'au moins 50 poupées contre des Baies dans le PDW. M-104-2
Maître des Poupées Acheter 100 poupées dans le Pokémon Dream World. Médaille commémorant l'achat d'au moins 100 poupées contre des Baies dans le PDW. M-104-3
Maître des Classements d'Unys Se classer dans les 100 premiers de la GBU. Médaille commémorant le classement parmi les 100 premiers de la GBU de Pokémon Noir, Blanc, Noir 2 et Blanc 2. M-105-1
Espoir des Compétitions Wi-Fi Participer à 1 Compétition Wi-Fi dans Pokémon Noir et Blanc ou Pokémon Noir 2 et Blanc 2. Médaille félicitant les Dresseurs ayant participé à au moins une Compétition Wi-Fi dans Pokémon Noir, Blanc, Noir 2 et Blanc 2. M-106-1
Élite des Compétitions Wi-Fi Participer à 4 Compétition Wi-Fi dans Pokémon Noir et Blanc ou Pokémon Noir 2 et Blanc 2. Médaille félicitant les Dresseurs ayant participé à au moins quatre Compétitions Wi-Fi dans Pokémon Noir, Blanc, Noir 2 et Blanc 2. M-106-2
Vétéran des Compétitions Wi-Fi Participer à 8 Compétition Wi-Fi dans Pokémon Noir et Blanc ou Pokémon Noir 2 et Blanc 2. Médaille félicitant les Dresseurs ayant participé à au moins huit Compétitions Wi-Fi dans Pokémon Noir, Blanc, Noir 2 et Blanc 2. M-106-3
  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Le site du PGL utilisait $.