Mère

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant un personnage, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Mère
おかあさん Mom
Delia Ketchum.png
La mère de Sacha dans l'animé, Delia
Identité
Sexe Féminin
Profession Mère au foyer
Origine Bourg-Palette, Bourg-Geon, Bourg-en-Vol, Bonaugure, Renouet, Pavonnay, Bourg Croquis (Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Kalos)
Famille Tous les personnages jouables (fils/fille),
Norman (mari, uniquement dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude)


Dans chacun des jeux principaux, le joueur a une mère qui vit dans la ville de départ de la région du jeu. Elle soigne les Pokémon du joueur (sauf à Johto) et sert donc généralement de Centre Pokémon de la ville pour le joueur (à noter que dans Pokémon Noir et Blanc 2, il y a un Centre Pokémon dans la ville de départ, à Pavonnay).

Kanto[modifier]

La mère est celle de Red ou de Leaf. Dans Pokémon Bleu, Rouge et Jaune et Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, elle informe le joueur qu'il doit aller voir le Professeur Chen. Elle soigne les Pokémon du joueur. Elle apparaît également dans la deuxième génération, et dit au joueur qu'elle est inquiète pour Red, mais qu'elle est fière de lui.

Johto[modifier]

Cette mère est celle de Gold ou de Christy dans Pokémon Or, Argent et Cristal. Mais elle est également la mère de Luth ou de Célesta dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver. Contrairement aux autres versions, elle ne soigne pas les Pokémon du joueur mais elle permet de gérer son argent. En effet, le joueur peut lui demander de veiller sur son argent et de l'économiser. Elle donne au joueur le Sac, la Carte Dresseur et le Pokématos.

Hoenn[modifier]

Elle est la mère de Brice ou de Flora dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude, et est mariée à Norman et soigne les Pokémon du joueur. Au tout début de l'aventure, elle demande de régler l'horloge de la chambre du joueur et d'aller voir le Professeur Seko. Elle donne au joueur les Chaussures de Sport.

Sinnoh[modifier]

C'est la mère de Louka ou d'Aurore dans Pokémon Diamant, Perle et Platine. Elle soigne les Pokémon du joueur et lui donne les Chaussures de Sport. Elle sera ensuite à Unionpolis dans le bâtiment des concours Pokémon en train de parler à une femme. Elle donne également des accessoires. Le joueur peut aussi l'affronter lors des concours Pokémon uniquement au niveau master.

Unys[modifier]

Renouet[modifier]

Cette mère est la mère de Ludwig ou de Ludvina et apparaît dans Pokémon Noir et Blanc. Elle vit à Renouet, et a rencontré son mari durant son voyage avec ses Pokémon. Elle donne le Vokit, la Carte et les Chaussures de Sport. Après la défaite de la Team Plasma, Beladonis lui rend visite.

Dans Pokémon Noir et Blanc 2, elle est amie avec la mère de Mélis et Écho. Elle soigne les Pokémon du joueur lorsqu'il lui rend visite.

Pavonnay[modifier]

Cette mère est la mère de Mélis ou d'Écho. Elle apparaît uniquement dans Pokémon Noir et Blanc 2. Elle est une vieille amie du Professeur Keteleeria et a travaillé dans différents Centres Pokémon par le passé. Elle est également amie avec la mère de Ludwig et Ludvina. Le joueur peut l'appeler grâce au Vokit et elle donne des renseignements sur l'endroit où le joueur se trouve.

Kalos[modifier]

Cette mère est la mère de Kalem et Serena. Dans Pokémon X et Y, la mère a un lit, ce qui est complètement nouveau depuis la sixième génération. Elle possède un Passerouge et un Rhinocorne comme Pokémon et elle était une ancien jockey de Rhinocorne.