Ludvina

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Ludvina
トウコ Touko
Ludvina-NB.png
Artwork de Ludvina pour Pokémon Noir et Blanc
Identité
Sexe Féminin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Renouet (Unys)
Famille Mère à Renouet
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant un personnage, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Ludvina est le nom du personnage féminin que le joueur peut incarner dans Pokémon Noir et Blanc. Elle est également nommée White dans la communauté des fans, en accord avec la tradition consistant à nommer les personnages en fonction des versions jouées.
C'est une jeune dresseuse originaire de Renouet, dans la région d'Unys, qui assiste le Professeur Keteleeria dans ses recherches, en compagnie de ses amis d'enfance (et rivaux) Bianca et Tcheren.

Le fait de jouer Ludvina fait disparaître son alter-égo masculin Ludwig de l'histoire, mais il peut apparaître en tant que son partenaire dans le Métro de Combat.

Dans Pokémon Noir et Blanc 2, la dresseuse est évoquée plusieurs fois mais reste introuvable. N est d'ailleurs à sa recherche.


Sprites[modifier]

Face Dos Miniature Sprite d'avant-match
Sprite 5 n Ludvina.png Sprite 5 dos Ludvina.png Miniat 5 n Ludvina.png Sprite 5 n Ludvina VS.png

Apparence[modifier]

Ludvina a un style vestimentaire américain : Une casquette américaine blanche et rose, un débardeur blanc avec un gilet noir, un short déchiré bleu, des chaussettes noires et une paire de bottes noires. Accessoirement elle porte deux bracelets noirs et sur l'un des deux est accroché son Vokit. Elle porte un sac en bandoulière rose. Enfin, elle a les yeux bleus et les cheveux bruns longs attachés en queue de cheval avec deux mèches mises en avant.

Pokémon[modifier]

Si incarnée par le joueur[modifier]

Si elle est incarnée par le joueur, Ludvina possède au début de son aventure l'un des trois Pokémon de départ de la région d'Unys, à savoir Vipélierre, Gruikui ou Moustillon.

Si partenaire du métro de combat[modifier]

Si le joueur incarne Ludwig, Ludvina apparaît comme partenaire du métro de Combat et a sa propre équipe constituée de 6 pokémon, les pokémon étant répartis par catégorie.

Equipe defensive Equipe offensive Equipe équilibrée
Sprite 5 n 598.png Sprite 5 n 567.png ??
Sprite 5 n 630.png Sprite 5 n 614.png ??

Dans le dessin animé[modifier]

Ludvina n'a pas encore fait d'apparition dans le dessin animé, faisant d'elle la deuxième héroïne de jeu principal à n'y être jamais apparue, la première étant Leaf.

Manga[modifier]

Dans Pocket Monsters Special, Ludvina apparaît sous le nom de Blanche.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Blanche
Sprite 5 n 496.pngSprite 5 n 497.png
LianajaMajaspic
"Ophéliana"
Sprite 5 n 585p.png
Vivaldaim
"Sylviva"
Sprite 5 n 618.png
Limonde
"Mondaine"
Sprite 5 n 594.png
Mamanbo
"Mamanda"
Sprite 5 n 577.png
Nucléos
"Nuchloé"
Sprite 5 n 629.png
Vostourno
"Vanossa"