Liste des talents

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Cette page liste l'intégralité des talents présents dans la série principale de jeux vidéo Pokémon. Ces talents sont au nombre de 297 (sans compter Cacophonie), et sont ici triés par jeu d'apparition puis par ordre alphabétique.

Seuls les effets en combat dans leur dernier jeu principal d'apparition en date sont listés, les effets dans les générations précédentes sont détaillés sur les pages des talents ; pour les effets hors combat, voir cette page. Certains talents ont changé de nom au fil des jeux, comme documenté sur cette page.

La colonne Index indique les numéros d'index, qui sont l'adresse interne des talents dans les jeux ; ils ne sont pas indiqués pour la génération en cours, les règles de Poképédia n'autorisant pas les informations provenant du datamining pour celle-ci.

Sommaire

 1 Liste des talents 
  1.1 Apparus dans Pokémon Rubis et Saphir (76) 
  1.2 Apparus dans Pokémon Diamant et Perle (47) 
  1.3 Apparus dans Pokémon Noir et Blanc (41) 
  1.4 Apparus dans Pokémon X et Y (24) 
  1.5 Apparus dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha (3) 
  1.6 Apparus dans Pokémon Soleil et Lune (41) 
  1.7 Apparus dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune (1) 
  1.8 Apparus dans Pokémon Épée et Bouclier (25) 
  1.9 Apparus dans L'île solitaire de l'Armure (2) 
  1.10 Apparus dans Les terres enneigées de la Couronne (6) 
  1.11 Apparus dans Pokémon Écarlate et Violet (31) 
  1.12 Apparus dans Le Masque Turquoise (5) 
  1.13 Apparus dans Le Disque Indigo (4) 
 2 Notes et références 

Liste des talents[modifier]

Apparu Index Nom français Nom anglais Effet en combat
RS 054 Absentéisme Truant Le Pokémon n'a pas la possibilité d'attaquer un tour sur deux.
RS 011 Absorbe-Eau Water Absorb Immunité contre les capacités de type Eau : elles soignent jusqu'à 25 % des PV maximum du Pokémon.
RS 010 Absorbe-Volt Volt Absorb Immunité contre les capacités de type Électrik : elles soignent jusqu'à 25 % des PV maximum du Pokémon.
RS 055 Agitation Hustle La statistique d'Attaque du Pokémon augmente de 50 %.

Les capacités physiques du Pokémon ont leur Précision diminuée de 20 %.

RS 076 Air Lock Air Lock Annule les effets du climat.
RS 043 Anti-Bruit Soundproof Immunité contre les capacités sonores.
RS 040 Armumagma Magma Armor Immunité contre le statut gel.
RS 004 Armurbaston Battle Armor Les coups critiques sont impossibles pour le Pokémon ennemi.
RS 039 Attention Inner Focus Immunité contre la peur et contre l'intimidation.
RS 012 Benêt Oblivious Immunité contre l'attraction, contre la provocation et contre l'intimidation.
RS 066 Brasier Blaze Augmente la puissance des capacités de type Feu lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de ses PV.
RS [note 1] Cacophonie Cacophony Immunité contre les capacités sonores.[note 1]
RS 036 Calque Trace Change le talent du Pokémon en celui d'un Pokémon adverse.
RS 034 Chlorophylle Chlorophyll Sous le climat soleil, la Vitesse du Pokémon est doublée.
RS 013 Ciel Gris Cloud Nine Annule les effets du climat.
RS 037 Coloforce Huge Power La statistique d'Attaque du Pokémon est doublée.
RS 075 Coque Armure Shell Armor Les coups critiques sont impossibles pour le Pokémon ennemi.
RS 049 Corps Ardent Flame Body Les capacités directes reçues ont 30 % de chances de donner le statut brûlure à leur lanceur.
RS 029 Corps Sain Clear Body Immunité contre la diminution de statistiques du Pokémon imposée par un autre.
RS 002 Crachin Drizzle Active le climat pluie lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
RS 062 Cran Guts Avec un statut altéré, l'Attaque du Pokémon augmente de 50 %.

Immunité contre la diminution de l'Attaque du Pokémon imposée par le statut brûlure.

RS 044 Cuvette Rain Dish Sous le climat pluie, le Pokémon régénère 1/16 de ses PV maximum à chaque fin de tour.
RS 016 Homochromie Color Change Change le type du Pokémon en celui de la dernière capacité offensive subie.
RS 063 Écaille Spéciale Marvel Scale Avec un statut altéré, la Défense du Pokémon augmente de 50 %.
RS 007 Échauffement Limber Immunité contre le statut paralysie.
RS 073 Écran Fumée White Smoke Immunité contre la diminution de statistiques du Pokémon imposée par un autre.
RS 019 Écran Poudre Shield Dust Les effets secondaires des capacités ennemies sont annulés.
RS 065 Engrais Overgrow Augmente la puissance des capacités de type Plante lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de ses PV.
RS 072 Esprit Vital Vital Spirit Immunité contre le statut sommeil.
RS 068 Essaim Swarm Augmente la puissance des capacités de type Insecte lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de ses PV.
RS 005 Fermeté Sturdy Immunité contre les capacités OHKO : le Pokémon résistera et gardera 1 PV s'il avait tous ses PV avant l'attaque.
RS 074 Force Pure Pure Power La statistique d'Attaque du Pokémon est doublée.
RS 050 Fuite Run Away La fuite du Pokémon contre un Pokémon sauvage est garantie.
RS 025 Garde Mystik Wonder Guard Immunité contre les capacités offensives qui ne sont pas super efficaces, sauf Lutte.
RS 033 Glissade Swift Swim Sous le climat pluie, la Vitesse du Pokémon est doublée.
RS 060 Glu Sticky Hold L'objet tenu ne peut pas être perdu.
RS 052 Hyper Cutter Hyper Cutter Immunité contre la diminution de l'Attaque du Pokémon.
RS 041 Ignifu-Voile Water Veil Immunité contre le statut brûlure.
RS 015 Insomnia Insomnia Immunité contre le statut sommeil.
RS 022 Intimidation Intimidate La statistique d'Attaque du Pokémon adverse baisse lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
RS 047 Isograisse Thick Fat Diminue les dégâts subits par les capacités de type Feu et de type Glace.
RS 056 Joli Sourire Cute Charm Les capacités directes reçues ont 30 % de chances de donner le statut attraction à leur lanceur de sexe opposé.
RS 026 Lévitation Levitate Immunité contre les capacités de type Sol.

Immunité contre les champs.

Immunité contre Fertilisation, Picots, Pics Toxik, Piège Sable et Toile Gluante.

RS 035 Lumiattirance Illuminate
RS 042 Magnépiège Magnet Pull La fuite ou le switch d'un Pokémon adverse de type Acier est impossible.
RS 023 Marque Ombre Shadow Tag La fuite ou le switch d'un Pokémon adverse est impossible.
RS 048 Matinal Early Bird Le Pokémon se réveille deux fois plus rapidement.
RS 030 Médic Nature Natural Cure Le Pokémon soigne ses altérations de statut s'il switch ou en fin de combat.
RS 059 Météo Forecast Change la forme de Morphéo selon le climat.
RS 058 Moins Minus La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de 50 % si un allié en Combat Duo a le talent Plus ou Moins.
RS 006 Moiteur Damp Le Pokémon adverse n'a pas la possibilité d'utiliser une capacité auto-destructrice.
RS 061 Mue Shed Skin Le Pokémon soigne ses altérations de statut à chaque tour. (1 chance sur 3)
RS 014 Œil Composé Compound Eyes La statistique de Précision du Pokémon augmente de 30 %.
RS 031 Paratonnerre Lightning Rod Immunité contre les capacités de type Électrik : elles augmentent d'un niveau l'Attaque Spéciale du Pokémon.

Les capacités de type Électrik utilisées par un Pokémon adjacent touchent obligatoirement ce Pokémon.

RS 024 Peau Dure Rough Skin Les capacités directes reçues font perdre 1/8 des PV maximum du lanceur.
RS 071 Piège Sable Arena Trap La fuite ou le switch d'un Pokémon adverse ne volant pas est impossible.
RS 057 Plus Plus La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de 50 % si un allié en Combat Duo a le talent Plus ou Moins.
RS 038 Point Poison Poison Point Les capacités directes reçues ont 30 % de chances de donner le statut poison à leur lanceur.
RS 027 Pose Spore Effect Spore Les capacités directes reçues ont 30 % de chances de donner le statut poison, paralysie ou sommeil à leur lanceur.
RS 046 Pression Pressure Le Pokémon adverse consomme deux fois plus de PP lorsqu'il utilise une capacité offensive.
RS 001 Puanteur Stench Les capacités physiques du Pokémon ont 10 % de chances d'apeurer la cible.
RS 053 Ramassage Pickup Après un combat, le Pokémon a une chance de ramasser un objet.
RS 051 Regard Vif Keen Eye Immunité contre la diminution de la Précision du Pokémon.
RS 045 Sable Volant Sand Stream Active le climat tempête de sable lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
RS 070 Sécheresse Drought Active le climat soleil lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
RS 032 Sérénité Serene Grace Les effets secondaires des capacités du Pokémon ont leurs chances doublées.
RS 009 Statik Static Les capacités directes reçues ont 30 % de chances de donner le statut paralysie à leur lanceur.
RS 064 Suintement Liquid Ooze Inflige des dégâts au lieu de redonner des PV lorsque le Pokémon adverse utilise une capacité drainant des PV.
RS 028 Synchro Synchronize Le Pokémon adverse obtient la brûlure, l'empoisonnement ou la paralysie subie par le Pokémon.
RS 020 Tempo Perso Own Tempo Immunité contre la confusion et contre l'intimidation.
RS 069 Tête de Roc Rock Head Immunité contre le contrecoup.
RS 018 Torche Flash Fire Immunité contre les capacités de type Feu : elles augmentent de 50 % la puissance des capacités de type Feu du Pokémon.
RS 067 Torrent Torrent Augmente la puissance des capacités de type Eau lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de ses PV.
RS 003 Turbo Speed Boost La statistique de Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau à chaque tour.
RS 017 Vaccin Immunity Immunité contre le statut poison.
RS 021 Ventouse Suction Cups Immunité contre le switch forcé.
RS 008 Voile Sable Sand Veil Sous le climat tempête de sable, l'Esquive du Pokémon augmente de 20 %.

Immunité contre les dégâts de la tempête de sable.

DP 091 Adaptabilité Adaptability Augmente la puissance des capacités STAB.
DP 117 Alerte Neige Snow Warning Active le climat grêle lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
DP 099 Annule Garde No Guard Les capacités du Pokémon et de l'adversaire ne peuvent pas échouer.
DP 107 Anticipation Anticipation Détecte si le Pokémon adverse possède des capacités efficaces sur le Pokémon, des capacités OHKO ou les capacités Explosion et Destruction.
DP 106 Boom Final Aftermath Les capacités directes reçues mettant K.O. le Pokémon font perdre 25 % des PV maximum du lanceur.
DP 104 Brise Moule Mold Breaker Ignore les talents adverses ayant un effet sur les capacités du Pokémon.
DP 105 Chanceux Super Luck Les coups critiques du Pokémon ont une chance doublée.
DP 118 Cherche Miel Honey Gather Après un combat, le Pokémon a une chance de ramasser du Miel.
DP 083 Colérique Anger Point La statistique d'Attaque du Pokémon augmente de six niveaux s'il est touché par un coup critique.
DP 115 Corps Gel Ice Body Sous le climat grêle, le Pokémon régénère 1/16 de ses PV maximum à chaque fin de tour.

Immunité contre les dégâts de la grêle.

DP 112 Début Calme Slow Start La statistique d'Attaque et de Vitesse du Pokémon sont divisées par deux pendant 5 tours.
DP 084 Délestage Unburden La statistique de Vitesse du Pokémon est doublée s'il n'a plus d'objet tenu.
DP 122 Don Floral Flower Gift Sous le climat soleil, l'Attaque et la Défense Spéciale du Pokémon et de ses alliés augmentent de 50 %.

Change la forme de Ceriflor selon le climat.

DP 102 Feuille Garde Leaf Guard Sous le climat soleil, soigne le Pokémon des altériations de statut futures.
DP 111 Filtre Filter Diminue les dégâts subits par les capacités super efficaces.
DP 094 Force Soleil Solar Power Sous le climat soleil, l'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de 50 % mais il perd 1/8 de ses PV maximum à chaque fin de tour.
DP 119 Fouille Frisk Détecte l'objet tenu par le Pokémon adverse.
DP 100 Frein Stall Le Pokémon n'a pas la possibilité d'attaquer en premier s'il n'a pas la priorité.
DP 098 Garde Magik Magic Guard Immunité contre toutes les capacités qui ne sont pas directes.
DP 082 Gloutonnerie Gluttony La Baie tenue peut être consommée lorsque les PV descendent en dessous de 50 % au lieu de 25 %.
DP 093 Hydratation Hydration Sous le climat pluie, soigne le Pokémon des altériations de statut passées et futures.
DP 085 Ignifugé Heatproof Diminue les dégâts subits par les capacités de type Feu et par les effets de brûlure.
DP 080 Impassible Steadfast Avec un statut apeuré, la Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau.
DP 109 Inconscient Unaware Ignore les améliorations de statistiques du Pokémon adverse, à l'exception de sa Vitesse.
DP 114 Lavabo Storm Drain Immunité contre les capacités de type Eau : elles augmentent d'un niveau l'Attaque Spéciale du Pokémon.

Les capacités de type Eau utilisées par un Pokémon adjacent touchent obligatoirement ce Pokémon.

DP 110 Lentiteintée Tinted Lens Augmente la puissance des capacités peu efficaces sur le Pokémon adverse.
DP 103 Maladresse Klutz L'objet tenu ne peut pas être utilisé.
DP 123 Mauvais Rêve Bad Dreams Inflige 1/8e de ses PV au Pokémon adverse s'il est endormi.
DP 078 Motorisé Motor Drive Immunité contre les capacités de type Électrik : elles augmentent d'un niveau la Vitesse du Pokémon.
DP 092 Multi-Coups Skill Link Les capacités du Pokémon frappent toujours le nombre de coups maximum.
DP 121 Multi-Type Multitype Change la forme d'Arceus selon la Plaque tenue.
DP 096 Normalise Normalize Change le type des capacités du Pokémon et les considère comme étant de type Normal.
DP 087 Peau Sèche Dry Skin Sous le climat soleil, le Pokémon perd 1/8 de ses PV maximum à chaque fin de tour.

Sous le climat pluie, le Pokémon régénère 1/8 de ses PV maximum à chaque fin de tour.

Les capacités de type Feu infligent 25 % de dégâts supplémentaires au Pokémon.

Immunité contre les capacités de type Eau : elles soignent jusqu'à 25 % des PV maximum du Pokémon.

DP 077 Pied Confus Tangled Feet Avec un statut confus, l'Esquive du Pokémon augmente de 50 %.
DP 095 Pied Véloce Quick Feet Avec un statut altéré, la Vitesse du Pokémon augmente de 50 %.

Immunité contre la diminution de la Vitesse du Pokémon imposée par le statut paralysie.

DP 089 Poing de Fer Iron Fist Augmente la puissance des capacités coups de poing.
DP 108 Prédiction Forewarn Détecte la capacité la plus puissante du Pokémon adverse.
DP 113 Querelleur Scrappy Ignore les immunités du type Spectre du Pokémon adverse. Il devient donc possible de toucher un Pokémon de ce type avec des capacités de type Normal ou Combat.
DP 081 Rideau Neige Snow Cloak Sous le climat grêle, l'Esquive du Pokémon augmente de 20 %.

Immunité contre les dégâts de la grêle.

DP 079 Rivalité Rivalry Augmente la puissance des capacités si le Pokémon adverse est du même sexe, mais la diminue s'il est du sexe opposé.
DP 086 Simple Simple Les effets des modifications de statistiques du Pokémon sont doublés, qu'ils soient positifs ou négatifs.
DP 097 Sniper Sniper Les coups critiques du Pokémon ont une puissance triplée.
DP 090 Soin Poison Poison Heal Avec un statut empoisonné ou gravement empoisonné, le Pokémon régénère 1/8 de ses PV maximum au lieu d'en perdre.
DP 116 Solide Roc Solid Rock Diminue les dégâts subits par les capacités super efficaces.
DP 101 Technicien Technician Augmente la puissance des capacités infligeant. 60 dégâts ou moins.
DP 088 Télécharge Download Augmente soit l'Attaque, soit l'Attaque Spéciale en fonction de la statistique de défense la plus faible du Pokémon adverse.
DP 120 Téméraire Reckless Augmente la puissance des capacités à contrecoup, sauf Lutte.
NB 128 Acharné Defiant La statistique d'Attaque du Pokémon augmente de deux niveaux s'il subit une diminution de statistiques par un adversaire.
NB 148 Analyste Analytic Augmente la puissance des capacités si le Pokémon frappe en dernier durant le tour.
NB 133 Armurouillée Weak Armor La statistique de Défense du Pokémon diminue d'un niveau et sa Vitesse augmente de deux lorsqu'il est touché par une capacité physique.
NB 146 Baigne Sable Sand Rush Sous le climat tempête de sable, la Vitesse du Pokémon est doublée.

Immunité contre les dégâts de la tempête de sable.

NB 145 Cœur de Coq Big Pecks Immunité contre la diminution de la Défense du Pokémon.
NB 154 Cœur Noble Justified La statistique d'Attaque du Pokémon augmente d'un niveau s'il est touché par une capacité de type Ténèbres.
NB 131 Cœur Soin Healer Le Pokémon soigne les altérations de statut d'un allié adjacent. (30 % de chance)
NB 126 Contestation Contrary Les effets des changements de statistiques sont inversés.
NB 130 Corps Maudit Cursed Body Les capacités du Pokémon adverse ont 30 % de chances de s'entraver.
NB 129 Défaitiste Defeatist La statistique d'Attaque et d'Attaque Spéciale du Pokémon sont divisées par deux s'il a moins de 50 % de ses PV.
NB 142 Envelocape Overcoat Immunité contre les dégâts de la grêle et de la tempête de sable.

Immunité contre les capacités poudreuses et le talent Pose Spore.

NB 160 Épine de Fer Iron Barbs Les capacités directes reçues font perdre 1/8 des PV maximum du lanceur.
NB 158 Farceur Prankster La priorité des capacités de statut augmente d'un niveau.
NB 159 Force Sable Sand Force Sous le climat tempête de sable, la puissance des capacités de type Acier, Roche et Sol du Pokémon augmente de 30 %.

Immunité contre les dégâts de la tempête de sable.

NB 132 Garde-Ami Friend Guard Diminue les dégâts subits par les alliés.
NB 134 Heavy Metal Heavy Metal Le poids du Pokémon est doublé.
NB 157 Herbivore Sap Sipper Immunité contre les capacités de type Plante : elles augmentent d'un niveau l'Attaque du Pokémon.
NB 149 Illusion Illusion Change l'apparence du Pokémon en celle du dernier Pokémon de l'équipe lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
NB 150 Imposteur Imposter Transforme le Pokémon de façon à imiter le Pokémon adverse lors de son entrée au combat.
NB 153 Impudence Moxie La statistique d'Attaque du Pokémon augmente d'un niveau s'il met un Pokémon K.O.
NB 151 Infiltration Infiltrator Ignore les capacités de protection adverses, sauf Détection et Abri.
NB 135 Light Metal Light Metal Le poids du Pokémon est divisé par deux.
NB 141 Lunatique Moody Augmente aléatoirement une statistique du Pokémon de deux niveaux et en baisse une autre d'un niveau à chaque tour. La Précision et l'Esquive sont comprises.
NB 156 Miroir Magik Magic Bounce Les capacités de statut sont retournées contre le Pokémon adverse.
NB 161 Mode Transe Zen Mode Change la forme de Darumacho si ses PV sont inférieurs à 50 % du maximum.
NB 152 Momie Mummy Remplace le talent de l'adversaire attaquant par Momie lorsque le détenteur subit une attaque directe.
NB 136 Multiécaille Multiscale Diminue les dégâts subits par les capacités offensives si le Pokémon a tous ses PV.
NB 147 Peau Miracle Wonder Skin Les capacités de statut du Pokémon adverse ont une chance sur deux d'échouer.
NB 155 Phobique Rattled La statistique de Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau s'il est touché par une capacité de type Insecte, Spectre ou Ténèbres.
NB 124 Pickpocket Pickpocket Les capacités directes reçues font voler au Pokémon l'objet tenu du lanceur.
NB 138 Rage Brûlure Flare Boost La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de 50 % s'il est brûlé.
NB 137 Rage Poison Toxic Boost La statistique d'Attaque du Pokémon augmente de 50 % s'il est empoisonné.
NB 139 Récolte Harvest La Baie consommée a 50 % de chances d'être récupérée à la fin du tour.
NB 144 Régé-Force Regenerator Le Pokémon soigne 1/3 de ses PV s'il switch.
NB 125 Sans Limite Sheer Force Augmente la puissance des capacités pouvant avoir un effet secondaire, mais annule ce dernier.
NB 140 Télépathe Telepathy Immunité contre les capacités des alliés en Combat Duo ou Trio.
NB 127 Tension Unnerve La Baie tenue par le Pokémon adverse ne peut pas être consommée tant que le Pokémon est sur le terrain.
NB 164 Téra-Voltage Teravolt Ignore les talents adverses ayant un effet sur les capacités du Pokémon.
NB 143 Toxitouche Poison Touch Les capacités directes envoyées ont 30 % de chances de donner le statut poison à leur cible.
NB 163 Turbo Brasier Turboblaze Ignore les talents adverses ayant un effet sur les capacités du Pokémon.
NB 162 Victorieux Victory Star La statistique de Précision du Pokémon et de ses alliés augmente de 10 %.
XY 177 Ailes Bourrasque Gale Wings La priorité des capacités de type Vol augmente d'un niveau.
XY 185 Amour Filial Parental Bond Les capacités du Pokémon frappe deux fois par tour au lieu d'un, mais le deuxième coup fait deux fois moins de dégâts que le premier.
XY 165 Aroma-Voile Aroma Veil Immunité contre les attaques limitant le choix des capacités pour le Pokémon et ses alliés sur le terrain.
XY 187 Aura Féérique Fairy Aura Augmente la puissance des capacités de type Fée.
XY 188 Aura Inversée Aura Break Diminue la puissance des capacités de type Fée quand Aura Féérique est actif.

Diminue la puissance des capacités de type Ténèbres quand Aura Ténébreuse est actif.

XY 186 Aura Ténébreuse Dark Aura Augmente la puissance des capacités de type Ténèbres.
XY 167 Bajoues Cheek Pouch La Baie tenue permet aussi de récupérer 1/3 de ses PV totaux.
XY 172 Battant Competitive La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de deux niveaux s'il subit une diminution de statistiques par un adversaire.
XY 176 Déclic Tactique Stance Change Change la forme d'Exagide selon les capacités qu'il utilise.
XY 166 Flora-Voile Flower Veil Immunité contre la diminution de statistiques du Pokémon et des alliés de type Plante imposée par un autre.
XY 175 Gluco-Voile Sweet Veil Immunité contre le statut sommeil pour le Pokémon et ses alliés.
XY 181 Griffe Dure Tough Claws Les capacités directes utilisées par le Pokémon infligent 30 % de dégâts supplémentaires.
XY 170 Magicien Magician L'objet tenu par le Pokémon adverse est volé lorsque le Pokémon le touche avec une capacité directe.
XY 178 Méga Blaster Mega Launcher Augmente la puissance des capacités d'aura.
XY 171 Pare-Balles Bulletproof Immunité contre les capacités à projectiles.
XY 184 Peau Céleste Aerilate Change le type des capacités de type Normal du Pokémon et les considère comme étant de type Vol. Augmente la puissance de ces capacités.
XY 182 Peau Féérique Pixilate Change le type des capacités de type Normal du Pokémon et les considère comme étant de type Fée. Augmente la puissance de ces capacités.
XY 174 Peau Gelée Refrigerate Change le type des capacités de type Normal du Pokémon et les considère comme étant de type Glace. Augmente la puissance de ces capacités.
XY 183 Poisseux Gooey Les capacités directes reçues font diminuer la Vitesse du lanceur.
XY 173 Prognathe Strong Jaw Augmente la puissance des capacités à base de morsures.
XY 168 Protéen Protean Change le type du Pokémon en celui de toute capacité qu'il utilise.
XY 180 Symbiose Symbiosis L'objet tenu est donné à l'allié lorsque ce dernier utilise le sien.
XY 169 Toison Épaisse Fur Coat La statistique de Défense du Pokémon est doublée.
XY 179 Toison Herbue Grass Pelt Sous un Champ Herbu, la Défense du Pokémon augmente de 50 %.
ROSA 189 Mer Primaire Primordial Sea Active le climat pluie battante lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
ROSA 191 Souffle Delta Delta Stream Active le climat vent mystérieux lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
ROSA 190 Terre Finale Desolate Land Active le climat soleil intense lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
SL 220 Animacœur Soul-Heart La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente d'un niveau si un Pokémon est mis K.O.
SL 199 Aquabulle Water Bubble Diminue les dégâts subits par les capacités de type Feu.

Augmente la puissance des capacités de type Eau.

Immunité au statut brûlure.

SL 208 Banc Schooling Change la forme de Froussardine si ses PV sont supérieurs à 25 % du maximum.
SL 217 Batterie Battery Augmente la puissance des capacités spéciales des alliés.
SL 224 Boost Chimère Beast Boost La statistique la plus élevée du Pokémon augmente d'un niveau s'il met un Pokémon K.O.
SL 197 Bouclier-Carcan Shields Down Change la forme de Météno lorsque ses PV descendent sous les 50 %.

Immunité aux capacités de statut lorsqu'il est sous sa forme Météore. Il perd cette immunité lorsqu'il change de forme.

SL 218 Boule de Poils Fluffy Diminue les dégâts subits par les capacités directes qui ne sont pas de type Feu.

Augmente les dégâts subits par les capacités de type Feu.

SL 202 Chasse-Neige Slush Rush Sous le climat grêle, la Vitesse du Pokémon est doublée.
SL 219 Corps Coloré Dazzling Le Pokémon adverse n'a pas la possibilité d'utiliser une capacité de priorité.
SL 212 Corrosion Corrosion Ignore l'immunité à l'empoisonnement des types Acier et Poison.
SL 228 Créa-Brume Misty Surge Active un Champ Brumeux lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
SL 226 Créa-Élec Electric Surge Active un Champ Électrifié lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
SL 229 Créa-Herbe Grassy Surge Active un Champ Herbu lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
SL 227 Créa-Psy Psychic Surge Active un Champ Psychique lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
SL 196 Cruauté Merciless Les coups critiques sont systémiques contre un ennemi empoisonné.
SL 216 Danseuse Dancer Permet d'utiliser les capacités de danse utilisées par les autres Pokémon.
SL 192 Endurance Stamina La statistique de Défense du Pokémon augmente d'un niveau s'il est touché par une capacité offensive.
SL 193 Escampette Wimp Out La fuite ou le switch du Pokémon est automatique s'il a moins de 50 % de ses PV.
SL 200 Expert Acier Steelworker Augmente la puissance des capacités de type Acier.
SL 215 Expuls'Organes Innards Out Inflige à l'adversaire des dégâts équivalents au nombre de PV qu'il restait au Pokémon avant d'être mis K.O.
SL 209 Fantômasque Disguise Change la forme de Mimiqui après les premiers dégâts encaissés.
SL 198 Filature Stakeout Augmente la puissance des capacités des Pokémon arrivant au milieu d'un combat.
SL 201 Folle Furie Berserk La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente d'un niveau s'il passe en dessous de 50 % de ses PV.
SL 204 Hydrata-Son Liquid Voice Les capacités sonores du Pokémon deviennent de type Eau.
SL 213 Hypersommeil Comatose Immunité contre les statuts, sauf le sommeil, car le Pokémon est endormi en tout temps. Il peut attaquer normalement malgré cela.
SL 203 Longue Portée Long Reach Les capacités du Pokémon sont toutes considérées comme étant sans contact.
SL 221 Mèche Rebelle Tangling Hair La statistique de Vitesse de l'attaquant diminue lorsque le Pokémon subit une attaque directe.
SL 230 Métallo-Garde Full Metal Body Immunité contre la diminution de statistiques du Pokémon imposée par un autre.
SL 223 Osmose Power of Alchemy Change le talent du Pokémon en celui d'un allié mis K.O.
SL 206 Peau Électrique Galvanize Change le type des capacités de type Normal du Pokémon et les considère comme étant de type Électrik. Augmente la puissance de ces capacités.
SL 214 Prestance Royale Queenly Majesty Le Pokémon adverse n'a pas la possibilité d'utiliser une capacité de priorité.
SL 205 Prioguérison Triage La priorité des capacités de soin augmente de trois niveaux.
SL 232 Prisme-Armure Prism Armor Diminue les dégâts subits par les capacités super efficaces.
SL 211 Rassemblement Power Construct Change la forme de Zygarde si ses PV sont inférieurs à 50 % du maximum.
SL 222 Receveur Receiver Change le talent du Pokémon en celui d'un allié mis K.O.
SL 194 Repli Tactique Emergency Exit La fuite ou le switch du Pokémon est automatique s'il a moins de 50 % de ses PV.
SL 195 Sable Humide Water Compaction La statistique de Défense du Pokémon augmente de deux niveaux s'il est touché par une capacité de type Eau.
SL 231 Spectro-Bouclier Shadow Shield Diminue les dégâts subits par les capacités offensives si le Pokémon a tous ses PV.
SL 207 Surf Caudal Surge Surfer Sous un Champ Électrifié, la Vitesse du Pokémon est doublée.
SL 210 Synergie Battle Bond Change la forme d'Amphinobi après avoir vaincu un adversaire.
SL 225 Système Alpha RKS System Change la forme de Silvallié selon la ROM tenue.
USUL 233 Cérébro-Force Neuroforce Augmente la puissance des capacités super efficaces.
EB 254 Âme Vagabonde Wandering Spirit Remplace le talent du Pokémon adverse par Âme Vagabonde et prend possession de son ancien lorsque le Pokémon subit une capacité directe.
EB 240 Armure Miroir Mirror Armor Les effets réducteurs de statistiques sont renvoyés au Pokémon adverse.
EB 252 Boost Acier Steely Spirit Augmente la puissance des capacités de type Acier du Pokémon et de ses alliés.
EB 251 Brise-Barrière Screen Cleaner Annule les effets de Mur Lumière, Protection et Voile Aurore pour tous les Pokémon lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
EB 249 Cercle d'Énergie Power Spot Augmente la puissance des capacités des alliés du Pokémon se trouvant sur le terrain.
EB 253 Corps Condamné Perish Body Force le Pokémon et l'adversaire à tomber K.O. trois tours après que le Pokémon a été touché par une capacité directe, à moins qu'ils ne soient remplacés entre temps.
EB 258 Déclic Fringale Hunger Switch Change la forme de Morpeko entre chaque tour.

Change le type de Roue Libre entre chaque tour.

EB 241 Dégobage Gulp Missile Change la forme de Nigosier lorsqu'il utilise la capacité Surf ou Plongée. S'il subit des dégâts par la suite, il recrache ce qu'il a dans le bec sur le Pokémon adverse.
EB 246 Écailles Glacées Ice Scales Diminue les dégâts subits par les capacités spéciales.
EB 238 Effilochage Cotton Down La statistique de Vitesse du Pokémon adverse diminue lorsque le Pokémon est touché par une capacité.
EB 235 Égide Inflexible Dauntless Shield La statistique de Défense du Pokémon augmente d'un niveau en entrant sur le terrain.
EB 255 Entêtement Gorilla Tactics La statistique d'Attaque est augmentée, mais il devient impossible d'utiliser toute autre capacité que celle utilisée en premier par le Pokémon.
EB 245 Expul'Sable Sand Spit Active le climat tempête de sable lorsque le Pokémon est touché par une capacité offensive.
EB 256 Gaz Inhibiteur Neutralizing Gas Annule les effets des talents des autres Pokémon.
EB 234 Lame Indomptable Intrepid Sword La statistique d'Attaque du Pokémon augmente d'un niveau en entrant sur le terrain.
EB 236 Libéro Libero Change le type du Pokémon en celui de toute capacité qu'il utilise.
EB 250 Mimétisme Mimicry Change le type du Pokémon en celui du champ actif.
EB 247 Mûrissement Ripen La Baie tenue a un effet doublé.
EB 242 Nerfs d'Acier Stalwart Ignore les effets des capacités ou des talents attirant les capacités.
EB 239 Propulseur Propeller Tail Ignore les effets des capacités ou des talents attirant les capacités.
EB 244 Punk Rock Punk Rock Augmente la puissance des capacités sonores. Le Pokémon ne subit que la moitié des dégâts quand il est touché par ce genre de capacités.
EB 237 Ramasse Ball Ball Fetch L'objet Ball peut être récupéré si le Dresseur rate la capture d'un Pokémon sauvage et que le Pokémon ne tient pas d'objet. N'affecte que la première Ball perdue.
EB 248 Tête de Gel Ice Face Change la forme de Bekaglaçon après les premiers dégâts physiques encaissés.

Rechange la forme de Bekaglaçon s'il grêle.

EB 243 Turbine Steam Engine La statistique de Vitesse du Pokémon augmente de six niveaux s'il est touché par une capacité de type Feu ou Eau.
EB 257 Voile Pastel Pastel Veil Immunité contre l'empoisonnement pour le Pokémon et ses alliés sur le terrain.
ISA 260 Poing Invisible Unseen fist Ignore les effets d'Abri et de ses équivalents (sauf Gardomax) si la capacité utilisée est physique.
ISA 259 Tir Vif Quick Draw Les capacités du Pokémon ont 20 % de chances d'être prioritaires.
TEC 264 Blanche Ruade Chilling Neigh La statistique d'Attaque du Pokémon augmente d'un niveau s'il met un Pokémon K.O.
TEC 261 Breuvage Suspect Curious Medicine Annule tous les changements de statistiques des alliés lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
TEC 263 Dent de Dragon Dragon's Maw Augmente la puissance des capacités de type Dragon.
TEC 266-267 Osmose Équine As One Combine les talents Tension et Blanche Ruade. (Sylveroy, le Cavalier du Froid)

Combine les talents Tension et Sombre Ruade. (Sylveroy, le Cavalier d'Effroi)

TEC 265 Sombre Ruade Grim Neigh La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente d'un niveau s'il met un Pokémon K.O.
TEC 262 Transistor Transistor Augmente la puissance des capacités de type Électrik.
EV Absorbe-Terre Earth Eater Immunité contre les capacités de type Sol : elles soignent jusqu'à 25 % des PV maximum du Pokémon.
EV Aéroporté Wind Rider La statistique d'Attaque du Pokémon augmente si un vent arrière souffle ou s'il est touché par une capacité faisant appel au vent. Dans ce dernier cas, il ne subit aucun dégât.
EV Armure Caudale Armor Tail Immunité contre les capacités prioritaires.
EV Bien Cuit Well-Baked Body Immunité contre les capacités de type Feu : elles augmentent beaucoup la Défense du Pokémon.
EV Bois du Fléau Tablets of Ruin La statistique d'Attaque de tous les autres Pokémon diminue lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
EV Charge Quantique Quark Drive La statistique la plus élevée du Pokémon augmente quand un Champ Électrifié est actif ou qu'une capsule d'Énergie Booster est tenue.
EV Chien de Garde Guard Dog Immunité contre les capacités ou objets faisant changer de Pokémon.

Immunité contre le talent Intimidation : la statistique d'Attaque augmente au lieu de diminuer.

EV Collab Costar Copie les changements de statistiques de l'allié lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
EV Commandant Commander Augmente toutes les statistiques de deux niveaux d'un Oyacata allié se trouvant sur le terrain lorsque le Pokémon est envoyé au combat. Le Pokémon entre dans sa bouche.
EV Corps en Or Good as Gold Immunité contre les capacités de statut.
EV Courroupace Anger Shell La statistique de Défense et de Défense Spéciale diminuent, mais la statistique d'Attaque, d'Attaque Spéciale et de Vitesse augmentent si le Pokémon a moins de la moitié de ses PV après avoir subi une attaque.
EV Dépôt Toxique Toxic Debris Pose des pics toxiques dans le camp adverse lorsque le Pokémon est touché par une capacité physique.
EV Épée du Fléau Sword of Ruin La statistique de Défense de tous les autres Pokémon diminue lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
EV Force Fongique Mycelium Might Ignore les talents adverses, mais le Pokémon agit toujours plus lentement quand il utilise une capacité de statut.
EV Général Suprême Supreme Overlord La statistique d'Attaque et d'Attaque Spéciale augmentent de 10 % pour chaque allié mis K.O. avant l'arrivée du Pokémon sur le terrain.
EV Grecharge Electromorphosis Augmente la puissance de la prochaine capacité de type Électrik lorsque le Pokémon subit des dégâts.
EV Incisif Sharpness Augmente la puissance des capacités tranchantes.
EV Moteur à Hadrons Hadron Engine Active un Champ Électrifié lorsque le Pokémon est envoyé au combat.

La statistique d'Attaque Spéciale augmente si un Champ Électrifié est déjà actif.

EV Odeur Tenace Lingering Aroma Remplace le talent de l'adversaire attaquant par Odeur Tenace lorsque le Pokémon subit une attaque directe.
EV Opportuniste Opportunist Augmente les statistiques du Pokémon de la même manière que le Pokémon adverse.
EV Paléosynthèse Protosynthesis La statistique la plus élevée du Pokémon augmente quand le soleil brille ou qu'une capsule d'Énergie Booster est tenue.
EV Perles du Fléau Beads of Ruin La statistique de Défense Spéciale de tous les autres Pokémon diminue lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
EV Porte-Roche Rocky Payload Augmente la puissance des capacités de type Roche.
EV Pouls Orichalque Orichalcum Pulse Active le climat soleil lorsque le Pokémon est envoyé au combat.

La statistique d'Attaque augmente si le climat est déjà ensoleillé.

EV Ruminant Cud Chew La Baie tenue peut être consommée une deuxième fois à la fin du tour suivant.
EV Sel Purificateur Purifying Salt Immunité contre les altérations de statut.

Diminue de moitié les dégâts des capacités de type Spectre.

EV Semencier Seed Sower Active un Champ Herbu lorsque le Pokémon subit une attaque.
EV Supermutation Zero to Hero Change la forme de Superdofin lorsqu'il est retiré du combat.
EV Thermodynamique Thermal Exchange Immunité contre les capacités de type Feu : elles augmentent l'Attaque du Pokémon.
EV Turbine Éolienne Wind Power Augmente la puissance de la prochaine capacité de type Électrik lorsque le Pokémon est touché par une capacité faisant appel au vent.
EV Urne du Fléau Vessel of Ruin La statistique d'Attaque Spéciale de tous les autres Pokémon diminue lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
MT Aux Petits Soins Hospitality Lorsqu'il entre en combat, le Pokémon restaure les PV d'un allié.
MT Chaîne Toxique Toxic Chain Les capacités directes reçues ont 30 % de chances de donner le statut empoisonnement grave à leur lanceur.
MT Force Mémorielle Embody Aspect Une statistique augmente d'un cran lors de la téracristalisation selon le masque du Pokémon.
MT Nectar Mielleux Supersweet Syrup La statistique d'Esquive des Pokémon adverses diminue lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
MT Œil Révélateur Mind's Eye Ignore les immunités du type Spectre et les changements d'Esquive du Pokémon adverse. Empêche aussi les diminutions de Précision du Pokémon.
DI Téramorphose Tera Shift Change la forme de Terapagos en entrant sur le terrain.
DI Téra-Carapace Tera Shell Les capacités offensives reçues par le Pokémon sont toujours peu efficaces s'il a 100 % de ses PV.
DI Téraformation 0 Teraform Zero Neutralise les effets des climats et champs actifs en entrant sur le terrain.
DI Emprise Toxique Poison Puppeteer Avec un statut empoisonné obtenu autrement que via des Pics Toxik, le Pokémon adverse devient confus.

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Cacophonie est un talent présent dans la troisième génération, uniquement obtenable sur un Pokémon bug. Son numéro d'index était 076 avant d'être supprimé dans la quatrième génération, où ce numéro a été réatribué à Air Lock qui était auparavent le 077.