Ligue Orange

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

La Ligue Orange est la ligue officielle organisée sur l'Archipel Orange. Elle se démarque des autres ligues, car elle n'a que 4 champions d'arène, aucun conseil et un maître.

Dû au fait que l'Archipel Orange soit, comme son nom l'indique, constitué de nombreuses îles, les arènes de la Ligue Orange se situent chacune sur une île différente.

Champions d'arène[modifier]

Arène de Dame Blanche[modifier]

L'une des 4 arènes (et la première visible dans l'animé) se situe sur l'île Dame Blanche. Elle est tenue par la championne Cissy.

L'obtention du badge dans cette arène est différente de celles des autres ligues. En effet, la première manche est une épreuve d'agilité. Le dresseur oppose à l'Hypocéan de Cissy un Pokémon aquatique. L'épreuve consiste à tirer sur des canettes sans en rater une seule. Si les deux Pokémon font une égalité, alors les cibles deviendront mouvantes. En cas une fois de plus d'égalité, le gagnant est désigné par mort subite. Une cible sera envoyé en l'air et le premier Pokémon à la toucher gagne.
Si finalement l'égalité est encore annoncé, alors une épreuve de Surf Pokémon est organisée. Le but est de surfer sur son Pokémon, d'atteindre une bouée placée en pleine mer puis de revenir jusqu'à la plage et de passer la ligne d'arrivée avant la championne et son Tortank. Le gagnant de l'épreuve recevra le badge Oeil de Corail.

Arène de Double Chantilly[modifier]

La seconde arène n'en est pas vraiment une : l'île Double Chantilly entière constitue une zone d'affrontement. Son champion se nomme Danny.

Pour remporter le badge Rubis des mers, le dresseur doit gagner 2 manches sur les 3 suivantes :

  • Geler un geyser à l'aide d'une attaque de type Glace.
  • Tailler dans le geyser de glace une luge à l'aide de trois Pokémon
  • dévaler la pente de la montagne à l'aide de cette luge jusqu'à l'arrivée en bas de l'île. Trois Pokémon doivent être à bord de la luge avec le dresseur.

Arène de Tartofou[modifier]

La troisième arène suivant la saison 2 de l'animé se trouve sur l'île Tartofou. Le champion Rudy y réside.

L'obtention du badge Picoquille peut s'obtenir après avoir passé un test puis un match contre le champion. Le test est une preuve d'agilité, un peu comme l'arène de l'île Dame Blanche. La différence est que le dresseur se trouve sur un bateau qui remonte une rivière. Le dresseur doit détruire toutes les cibles apparaissant sur le parcours, il peut utiliser les Pokémon qu'il souhaite.
Le match se fait en 3 manches, le champion demande au dresseur quels types il souhaite utiliser pendant le match, puis utilisera les mêmes éléments. Chaque manche verra s'opposer les Pokémon du même type, avec impossibilité de garder, réutiliser, ou appeler les deux autres Pokémon de l'équipe.

Arène de Citrus[modifier]

Le quatrième et dernier badge s'obtient sur l'île Citrus face à la championne Luana.

L'originalité de cette arène vient du fait que Luana est la directrice d'un hôtel de grande qualité, l'arène est donc à l'intérieur de l'hôtel. Pour remporter le badge Etoile de Jade, il faut remporter un match face à la championne. Néanmoins le défi peut varier, car dans l'animé Luana ne fait que proposer un match double à Sacha et ne semble pas l'imposer comme règle.

Maître de la Ligue[modifier]

Le maître de la Ligue se nomme Didier. Il est le dernier rempart entre le dresseur détenteur des 4 badges de la Ligue Orange et le trophée.
Le match se déroule au Stade Pomelo sur l'île du même nom avec 6 Pokémon contre 6.

Imagerie[modifier]