Les frères Pichu : que la fête commence !

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Les frères Pichu : que la fête commence !
Nom japonais ぼくたちピチューブラザーズ・パーティはおおさわぎ!のまき
Boku-tachi Pichu Brothers Party wa ō sawagi! No maki
Série Pokémon, la série
cycle 2 : Advance Génération
Saison Épisodes spéciaux
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2 avril 2004
Sortie(s) au Japon 13 juillet 2003
Sortie(s) aux États-Unis 1 décembre 2003

Les frères Pichu : que la fête commence ! (titre japonais : ぼくたちピチューブラザーズ・パーティはおおさわぎ!のまき, ce qui donne en français : « Nous sommes les frères Pichu ; la grande fête qui va faire du bruit ! ») est un épisode spécial visible uniquement dans le jeu Pokémon Channel. Jeu paru sur Nintendo GameCube au Japon le 13 juillet 2003, aux États-Unis le 1 décembre 2003 et en France le 2 avril 2004.

Synopsis[modifier]

Miaouss, en compagnie de Qulbutoké, d'un Osselait et du Gang des Carapuce, observe la ville du Millenium, puis les frères Pichu parcourent la ville au son de Côte à côte, Pichu et Pichu. Arrivés au terrain de jeu, les frères Pichu retrouvent leurs amis dont Lippouti qui indique que certains Pokémon dans la ville se baladent avec un carton en forme de croissant de lune. Les Pichu et leurs amis partent enquêter et s'en vont trouver Capumain et Queulorior qui leur expliquent devoir rejoindre l'horloge à l'entrée d'un grand immeuble.

L'odorat de Teddiursa est alors mis à contribution pour trouver l'endroit exact mais le groupe se heurte à Osselait et au Gang des Carapuce, leur demandant les cartons d'invitation qu'il n'a pas. Plus tard, le vent met les Pichu et leurs amis sur la trace d'une invitation pendant que Miaouss s'occupe des préparatifs pour sa fête du soir. Les frères Pichu, dans leur poursuite du carton d'invitation, dérangent un Malosse et doivent fuir à travers la ville. Arrivés sur le toit d'un immeuble, les frères Pichu sont pris de vertige et observent les nuages avant de gagner un carton d'invitation et de fuir à nouveau Malosse.

De retour au terrain de jeu, les frères Pichu se rendent compte que leur carton appartenait à un Mystherbe, et lui rendent, non sans regrets. Azumarill arrive alors pour apporter des invitations à tout le groupe, mais les cartons s'envolent. À l'aide de Magby, les frères Pichu les rattrapent dans une montgolfière. Le soir venu, les frères Pichu et leurs amis peuvent enfin profiter de la fête préparée par Miaouss. Pendant que tous les invités profitent de la nourriture, Miaouss débute le concert avec son groupe « Miaouss et les chaussettes blanches ». Sur l'air de la fête de Miaouss, tous les Pokémon s'amusent et dansent avant le lancement d'un feu d'artifice terminant la soirée.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

  • Passants de la ville

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode spécial[modifier]

Titres dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Pichu Bros.: Einer für alle! Les frères Pichu : Tous pour un !
Anglais Pichu Bros. in Party Panic Les frères Pichu à la folle fête
Espagnol (Europe) Los Hermanos Pichu en Party Panic Les frères Pichu à la folle fête
Italien Pichu & Pichu - Pokémon in festa Pichu et Pichu - Pokémon en fête
Japonais ぼくたちピチューブラザーズ・パーティはおおさわぎ!のまき Nous sommes les frères Pichu ; la grande fête qui va faire du bruit !
Portugais (Brésil) Os Irmãos Pichu em Grande Pânico Les frères Pichu dans la panique