EP013

De Poképédia
(Redirigé depuis Le mystère du phare)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 12EP013Épisode 14 →
Le mystère du phare
マサキのとうだい
Masaki no toudai
Épisode EP013.jpg
Le phare de Léo, qui mérite bien l'adjectif de « mystérieux » ...
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Krabby, Dracolosse
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Le mystère du phare (Titre Japonais : マサキのとうだい - Masaki no toudai ! ce qui donne en français : Le phare de Léo ) a été diffusé pour la première fois au Japon le 24 juin 1997 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Mais où se trouve donc le chemin de Carmin-sur-Mer ?

Eh, oui, nos héros se sont encore et une nouvelle fois perdus ! Mais Sacha ne se laisse pas décourager, car il est fier de ses 2 badges. Ondine trouve qu’il frime et cette remarque finit par une dispute. Sacha court alors vers la plage dans l’espoir de capturer un Pokémon. Il trouve un Krabby qu’il bat et capture rapidement. Mais la Pokéball disparaît : que se passe-t-il ? En fait, comme il a déjà 6 Pokémon sur lui, la Pokéball avec Krabby est allée chez le Prof. Chen. Alors qu’Ondine et Pierre le rejoignent, Pikachu aperçoit un phare. Sacha, Ondine et Pierre s’y précipitent et une fois arrivés, ils le trouvent peu accueillant, mais on les invite à rentrer. Sacha téléphone au Prof. Chen, et y apprend notemment que Régis a capturé 45 Pokémon et que Krabby se trouve chez lui et en parfaite sécurité.

Après l’appel, ils découvrent un Kabuto géant. En fait, c’est le propriétaire du phare, Léo, qui est coincé à l’intérieur. Le trio Rocket aperçoit également le phare et décide d’y voler des Pokémon. Dans le phare, Sacha libère Léo de son déguisement. Pour remercier Sacha et ses amis, il leur apprend des choses sur les Pokémon. Il avoue également qu’il est à la recherche d’un Pokémon. Alors que le trio Rocket grimpe la falaise, Sacha & Co. montent en haut du phare et Léo leur fait écouter le son du chant du Pokémon qu’il cherche. Et soudain, dans la brume, un Pokémon géant apparaît : c’est celui que Léo cherche ! Tout le monde est émerveillé par la chanson, même Jessie, James et Miaouss, mais lorsqu’ils voient de quoi ça vient, ils décident de le capturer. Ils se mettent à l’attaquer et le Pokémon se met à détruire le phare. Sacha, Ondine, Pierre et Léo sortent du phare et supplient au Pokémon de rester. Avant de s’enfuir, le Pokémon envoie la Team Rocket vers d’autres cieux.

Le lendemain matin, Sacha et ses amis repartent vers Carmin-sur-Mer et disent bonne chance à Léo pour ses recherches.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 098 Krabby

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieu[modifier]

  • Phare de Léo ou villa de Léo (par rapport au jeu)

Évènements importants[modifier]

  • Sacha capture un Krabby.
  • Sacha ayant déjà 6 Pokémon sur lui, son Krabby est transféré au Bourg Palette chez le Professeur Chen.

Anecdotes[modifier]

  • Pierre dit qu'on peut changer son équipe de Pokémon grâce à un bouton sur son Pokédex, cependant ce système n'a jamais été utilisé et Sacha fait toujours appel au Professeur Chen à Kanto, Johto, Hoenn ou Sinnoh, ou au Professeur Keteleeria à Unys pour changer son équipe.
  • Un Mewtwo est dessiné sur la porte du phare. Il est impossible que ce Pokémon soit connu puisqu'il n'a été crée par les scientifiques de la Team Rocket que dans le film.
  • Sacha fait référence à une crevette au début de l'épisode, c'est l'une des rare allusions au monde réel.

Erreurs[modifier]

Après que Sacha a libéré Léo de son costume de Kabuto, Léo s’assoie sur les marches et l'avant de la casquette de Sacha est blanc au lieu d'être rouge.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Krabby
Il vit près des côtes. Il mesure environ trente centimètres.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Der geheimnisvolle Leuchtturm
  • Anglais : Mystery at the Lighthouse
  • Italien : Il settimo Pokémon
  • Japonais : マサキのとうだい
  • Portugais (Brésil) : O mistério no farol