Lac des Brumes

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Lac des Brumes
きりのみずうみ Kiri no mizūmi
Lieu de Monde Pokémon
Cap ecran Forêt Brumeuse 10 pdm2.png
Vue d'ensemble du Lac des Brumes
Nom anglais Fogbound Lake
Événements
Événement(s) particulier(s)  
  • Expédition de la Guilde
  • 3ème Rouage du Temps volé par Massko
Objets rares  
Pokémon légendaires  
Localisation
Cap ecran Lac des Brumes localisation pdm2.png

Le Lac des Brumes est un lieu présent Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps. Situé au sud-est de la région du Monde Pokémon présente dans le jeu, il est cependant méconnu de ses habitants, et ce, notamment du fait de sa situation géographique. Pour en savoir plus sur cette région, la Guilde de Grodoudou conduit une expédition périlleuse (du chapitre 7 au chapitre 9 de l'aventure), qui est cependant couronnée de succès, avec à la clé une rencontre avec le Pokémon légendaire Créhelf et la découverte d'un Rouage du Temps.

Une situation géographique délicate[modifier]

Une route parsemée de dangers[modifier]

Pour accéder à ce fameux lac, un très long chemin attend le joueur. Ainsi, la région du lac est séparée du reste de l'île par une longue et haute chaîne montagneuse, marquée notamment par le Mt Corne.

Une fois sorti de ce premier obstacle, arrive une nouvelle région dont le point le plus marquant reste un dense brouillard, réduisant ainsi la visibilité. Pour arriver au Lac des Brumes, il faut encore traverser la Forêt Brumeuse.

Artwork officiel de la statue

Cette fois-ci, une statue de Groudon est à la sortie de cette forêt. En résolvant une énigme, le brouillard disparaît et révéle le Lac des Brumes.

Un magnifique spectacle

Un lac suspendu[modifier]

Alors que le brouillard a disparu, de nombreuses cascades sont révélées. Elles proviennent d'en haut et tombent d'un plateau. Le joueur découvre alors la Grotte Étuve, un endroit peuplé de Pokémon Feu.

Une fois au sommet, Groudon apparaît et se bat contre l'équipe du joueur. Une fois vaincu, il est révélé que ce Groudon n'était qu'une illusion de Créhelf pour chasser les voleurs. Créhelf laisse passer la Guilde après qu'elle a fait serment de ne pas parler de cet endroit. Tout les membres de la Guilde découvrent alors un magnifique spectacle, ainsi que le trésor du Lac des Brumes, qui est un rouage du temps. Enfin, tout le monde rentre à Bourg-Trésor.

Artwork officiel du combat
Le trésor du Lac des Brumes

Le vol du Rouage[modifier]

Plus tard, le voleur de Rouage du Temps frappe encore une fois. Cette fois-ci, il s'empare du Rouage du Temps du Lac des Brumes. Créhelf défend son Rouage mais perd le combat. Suite à cela, la Guilde part aux trousses du voleur dont le nom est révélé : Massko.

Massko est recherché


Après la fin du jeu[modifier]

Après avoir vu les crédits de fin de jeu, Créhelf sera recrutable. Il défie le joueur et si le joueur gagne, il pourra se joindre à son équipe.