Lac Scintillant

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Le Lac Scintillant est la quatrième zone de la deuxième région du jeu Super Pokémon Rumble.

Présentation[modifier]

La Lac Scintillant est la dernière zone à réussir avant de passer à la région suivante du jeu. Avec trois secteurs et deux bâtiments de Bataille, cette zone marque l'arrivée d'un nouveau système au fonctionnement très différent de la normale : les Batailles Frontales. Quatre Chlorobule se promènent dans la zone, une galerie de Rototaupe permet de revenir rapidement à East Town.

Secteur Arboricole[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un Ceribou et un Distributeur de capacité (Croissance pour 20 070 P). On notera l'absence du panneau d'information qui était toujours présent dans les secteurs visités jusqu'à lors. Seize espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Cresselia.

Secteur Lacustre[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un simple Bargantua, pour une fois situé sur la gauche de l'entrée. Treize espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Palkia.

Secteur Souterrain[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un Chovsourir et un Distributeur de capacité (Armure pour 20 070 P). Quatorze espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Dialga, Reshiram ou Zekrom. Une fois Terrakium et Viridium recrutés, Cobaltium peut aussi apparaître en tant que boss spécial.

Bataille Royale[modifier]

Le bâtiment indique une difficulté de 660 environ, et offre 2 200 P comme récompense. On trouve à son entrée un Évoli et un Distributeur de capacité (Chant Canon pour 33 440 P). Les combattants de base sont tous des Évoli, les ultimes combattants à entrer dans l'arène sont ses sept évolutions. En remportant la Bataille pour la première fois, le joueur obtient le Drapeau de Charge, objet indispensable pour avoir une chance de victoire dans les Batailles Frontales.

Lice du Rivage[modifier]

Il s'agit de la première Bataille Frontale que l'on rencontre dans le jeu. On retrouve à l'entrée du bâtiment l'équipe composée par Ouvrifier, Incisache et Lampéroie, ainsi qu'un Minotaupe. Bien que l'on puisse participer sans le Drapeau de Charge, l'objet est indispensable pour gagner (libre au joueur de subir une cuisante défaite ou non). Au moment de rentrer dans la salle suivante, votre Pokémon agite alors un drapeau pour que ses amis les plus puissants se joignent à lui. L'épreuve, assez curieuse et barbare, consiste à traverser un grand pont à vive allure en dégommant au passage les bataillons ennemis qui chargent en sens inverse. Il suffit pour cela de marteler le bouton A rapidement lors d'une prise de vitesse, jusqu'au dernier groupe dirigé par le Boss local. Une fois Brutapode envoyé dans le décor, le chemin se libère et le joueur peut enfin rencontrer Cobaltium.

Les choses ne se déroulent cependant pas comme prévu et le joueur se retrouve envoyé à West Town.