Lac Courage

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant un lieu, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Lac Courage
リッシこ Risshi Ko
Lieu de Sinnoh
Lac Courage DPP.png
Nom anglais Lake Valor
Événements
Événement(s) particulier(s) Assèchement du lac par la Team Galaxie
Dresseurs célèbres Commandant Saturne
Actions

Le Lac Courage est l'un des trois lacs de la région de Sinnoh. Il se trouve au nord de Verchamps, après avoir suivi la route 213. Selon la rumeur, il abriterait un Pokémon légendaire.

Accès[modifier]

Il existe deux moyens d'aller au Lac Courage .

  1. En commençant à Rivamar, partir sur la route 222 (à l'ouest), et continuer jusqu'à arriver aux Rives du Lac Savoir. Ici, partir vers le nord et passer par la petite entrée.
  2. En commençant à Verchamps, partir sur la route 213 (à l'est), remonter vers l'hôtel avec Escalade. Une fois à l'hôtel, emprunter le même premier chemin.

Événements importants[modifier]

Le Lac Courage asséché

Après avoir gagné le badge de l'arène de Joliberges, de puissantes secousses surviennent, et le Professeur Sorbier demande au joueur d'aller au Lac Courage. La Team Galaxie s'y trouve et a complètement asséché le lac. Le joueur doit alors l'affronter et entrer dans la caverne au centre du lac pour y combattre le Commandant Saturne.

Créfadet dans la Caverne Courage[modifier]

Après les évènements des Colonnes Lances, le Pokémon légendaire Créfadet apparaît dans la caverne au centre du Lac Courage.

Pokémon légendaire rencontré
Sprite 4 p 482.png
Créfadet
Niveau 50
psy
750
Lévitation
Météores
Brouhaha
Prescience
Machination

Dans le dessin animé[modifier]

Le Lac Courage est entouré par une grande ville.

Sacha et ses amis arrivent au Lac Courage dès le DP075. C'est dans ce lac que Sacha apercevra l'ombre de Créfadet, ce qui aura de nombreuses conséquences sur la suite de l'aventure. Le lac apparaît durant les DP075 à 79, lors de la Coupe Marc.

Le lac réapparaît lors du DP151 et est le théâtre de terribles évènements : J a été chargée de capturer les trois esprits des lacs, ce dont elle parviendra, mais au prix d'une vengeance des Crés : en effet, c'est dans le lac Courage que le vaisseau de J plonge, puis explose, probablement corps et biens.

Le lac réapparaît dans les DP174, DP175, DP176 et DP177. C'est autour de ce lac que se déroule le Grand Festival de Sinnoh.

Voir aussi[modifier]


Lieux mythiques (par région)


Mythologie logo.png Cet article fait partie du Projet Mythologie, qui a pour but la mise en place d'articles compréhensibles concernant les mythes et légendes du monde Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !