Grosse mise à jour côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Laboratoire du Professeur Chen

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant un lieu, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Laboratoire Pokémon
オーキド研究所 '
Lieu de Kanto
Labo du Prof Chen.png
Le laboratoire dans le dessin animé
Nom anglais Professor Oak's Laboratory
Événements
Événement(s) particulier(s) Début du jeu dans Pokémon Rouge et Bleu et Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Démographie
Nombre de PNJ 3

Le Laboratoire du Professeur Chen est le lieu où vivent le Professeur Chen et Jacky. Il est aussi l'endroit où le Professeur fait ses recherches. Les dresseurs du Bourg Palette qui ont commencé leur voyage accumulent des Pokémon et comme il est su, il est impossible de tous les garder en même temps. Ces Pokémon sont donc conservés, soignés, nourris dans le vaste parc du Laboratoire du Professeur Chen. En cas de besoin, un dresseur peut demander au professeur de lui en envoyer un pour un match comme le fera Sacha à plusieurs reprises. Les Pokémon de type Eau ont a leur disposition un lac. Le parc dispose aussi d'une grande prairie où les Tauros de Sacha entre autre se promènent.

Histoire/Apparitions[modifier]

Dessin animé[modifier]

Sa première apparition se fait dans l'épisode 1Sacha va chercher son Pokémon de départ, Pikachu. Ce laboratoire est aussi revu dans les Chronicles, ou lorsque Sacha rentre au Bourg-Palette. Le dresseur peut ainsi y déposer les différents Pokémon qu'il a attrapés lors de ses voyages dans les différentes régions du monde des Pokémon qu'il parcourt.

Jeux vidéo[modifier]

Il apparaît dans les versions Pokémon Bleu, Rouge et Jaune; Pokémon Or et Argent ; Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver. Le domaine où se promènent les Pokémon est absent car le PC assure leur rôle.

Génération I et Génération III[modifier]

Le Professeur Chen donne au joueur son Pokémon de départ, c'est-à-dire son Pokémon de départ parmi Bulbizarre, Salamèche et Carapuce (Pikachu dans Pokémon Jaune).

Génération IV[modifier]

Une fois Red battu, le Professeur Chen propose au joueur de lui offrir un des Pokémon de départ de la première génération.