Laboratoire (PokéPark 2 : Le Monde des Vœux)

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Laboratoire
Le Laboratoire de Symbios...
Nom japonais けんきゅうじょKenkyūjo
Research Lab.
Nom anglais Scientorium
Connexions
Nord ↑ Parc des Vœux
Sud ↓ Entrepôt Secret

Le Laboratoire est un lieu de la Zone Usinière dans PokéPark 2.

Présentation[modifier]

Il s'agit du plus petit lieu nommé du Poképark. Accessible via un ascenseur de l'Entrepôt Secret. c'est ici que le savant Symbios créé ses étranges inventions - dont les portails. Le personnage est peu regardant de l'éthique ou des dommages provoqués si cela peut lui permettre d'accumuler le savoir.

Malgré ses tendances, il vient en aide à Pikachu et son équipe pour ouvrir un prototype de portail vers le Monde des Vœux. Après la fin de l'aventure principale, il met aussi au point une machine semblable à un four pour ouvrir un objet permettant de rejoindre Zekrom.

Sur la droite du laboratoire, une porte mène à une séquence de plate-forme.

Objets[modifier]

Nom Obtention
Plume Blanc Réel Dans la Salle de Tests.

Pokémon[modifier]

Numéro Pokémon Apparition Obtention Description
010 0426 Grodrive Après l'avoir sauvé du Parc des Vœux Lui parler Transportent gentiment Pikachu et tous ses compagnons. Leur réseau couvre tout le PokéPark.
147 0577 Nucléos - Répondre juste à son quiz Il se soucie peu des sentiments d'autrui quand il poursuit des recherches. Mais celles-ci sont toujours couronnées de succès, et la fin justifie les moyens.
148 0578 Méios - Lui montrer une photo de Munna endormie Comme Nucléos, il oublie souvent de penser aux autres quand il fait quelque chose. Il espère un jour faire une découverte qui surpassera celles de Symbios.
149 0579 Symbios - Ouvrir la Sphère Noir Idéal avec l'aide de Boréas, Fulguris et Démétéros* Il recherche les sujets d'étude les plus fascinants possible. Que ce soit bien ou mal n'a pas d'importance.

La photo de Munna[modifier]

La demande de Méios nécessite beaucoup de patience, faisant appel à des techniques peu ou pas utilisées durant l'aventure.

  • Dans un premier temps, il faut rendre service à Munna au Colisée, en lui donnant des Bougies Senteur pour régler ses problèmes de sommeil. Le Pokémon devient alors mobile, quittant sa plate-forme pour se déplacer dans la zone.
  • En étudiant le parcours de Munna, trouver idéalement un lieu où d'autres Pokémon ne passent pas pour perturber la suite.
  • Se placer à l'endroit stratégique et... attendre sans toucher à la manette. Au bout d'un certain temps, le Pokémon du joueur s'endort.
  • Lorsque Munna passe à proximité du Pokémon du joueur, il s'endort à son tour.
  • Pour prendre la photo de la scène, ne surtout pas passer en vue subjectif, mais appuyer directement sur le bouton de capture, sinon les deux Pokémon se réveillent.

Il est aussi possible de bloquer temporairement Munna, en espérant trouver le temps de s'endormir devant lui. Pour cela, il faut montrer une Peluche au Pokémon pour le divertir.

Imagerie[modifier]