X.png La sixième génération est en approche, et tout le monde est invité à contribuer !
N'oubliez pas d'indiquer une source officielle en cas de nouvelle information, car beaucoup de rumeurs circulent.
Pour partager votre avis concernant Pokémon X et Y, venez discuter sur le forum !
Y.png

L'ascension de Darkrai

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant le dessin animé, vous pouvez le modifier et ainsi partager vos connaissances.
← Film 9 : Pokémon Ranger et le temple des mers Film 10 : L'ascension de Darkrai Film 11 : Giratina et le Gardien du Ciel
L'Ascension de Darkrai
Film10.jpg
Titre japonais : 'ディアルガVSパルキアVSダークライ'

Dialga VS Palkia VS Darkrai

Titre anglophone : The rise of Darkrai
Pokémon:
Pokémon principaux : Dialga, Palkia, Darkrai.
Dates de sortie
Sortie(s) en France : 8 octobre 2008 (DVD)
Sortie(s) au Japon : 14 juillet 2007 (cinéma)
 ? (DVD)
Sortie(s) aux États-Unis : 24 février 2008 (cinéma)
27 avril 2008 (DVD)

L'ascension de Darkrai (en japonais : ディアルガVSパルキアVSダークライ - Diaruga VS Parukia VS Dākurai) est le dixième film Pokémon.

Il est le premier chapitre de la trilogie complétée par les films Giratina et le Gardien du Ciel et Arceus et le Joyau de Vie dont les histoires sont reliées entre elles.

Sommaire

[modifier] Synopsis

Alors que Sacha, Pierre, et Aurore sont en route pour Alamos dans l'idée de participer à un Concours Pokémon, ils rencontrent une jeune femme blonde nommée Alice, qui leur fait découvrir la ville. La Tour de l'Espace-Temps, construite il y a 100 ans par Gaudy, sert à régir le calme entre l'espace et le temps. Malheureusement, le Pokémon légendaire de l'espace, Palkia, pénètre dans la ville et la transporte dans une autre dimension où il continue son combat avec Dialga, le Pokémon légendaire du temps. Au dessus de ce danger plane l'ombre du Pokémon Noirtotal, Darkrai.

[modifier] Humains

[modifier] Pokémon

[modifier] Dresseur Inconnu

[modifier] Sauvage

[modifier] Sorties

Le film est sorti au Japon le 14 juillet 2007. Il est sorti aux USA en DVD le 27 avril 2008. Il est sorti en France en DVD le 8 octobre 2008 avec une carte collector de Darkrai.

[modifier] Parallèles avec le dessin animé

Bien que ce film soit le 10e, le générique du film est Nous serons les héros, le générique de la saison 11.

[modifier] Anecdote

Alamos est inspirée de la ville espagnole de Barcelone.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils
Autres langues