Léviator Rouge

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Léviator Rouge
あかいギャラドス Akai Gyaradosu
Léviator Rouge.png
Léviator dans le dessin animé
Première apparition Épisode 235, Une question d'évolution, Chapitre 112 (Pocket Monsters Special)
Épisode de capture Épisode 236, La rage au ventre, Chapitre 113 (Pocket Monsters Special)
Sexe Inconnu
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Peter (dessin animé)

Avec Silver (Pocket Monsters Special)

Dresseur d'origine Peter (dessin animé), Silver (Pocket Monsters Special)
Ball Poké Ball.png

Le Léviator Rouge (anglais : Red Gyarados ; japonais : あかいギャラドス Akai Gyaradosu) est le terme utilisé pour désigner le Léviator Chromatique du Lac Colère, qui est rouge au lieu d'être bleu. Dans le dessin animé, il est dit que le Magicarpe ayant été forcé d'évoluer a gardé sa couleur d'origine sans avoir eu le temps de prendre la couleur bleue du Léviator. Contrairement aux autres Pokémon chromatiques, le Léviator rouge est obligatoirement rencontré par le joueur lors du scénario de Pokémon Or, Argent et Cristal et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Le Léviator Rouge apparaît au Lac Colère, soit dans Pokémon Or, Argent et Cristal et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver. Il faut le combattre pour être ensuite accosté par Peter, qui demande l'aide d'un talentueux dresseur pour combattre la Team Rocket.

Une fois Léviator vaincu/capturé, il laisse tomber une Écaille Rouge, que le joueur ramasse automatiquement. Cette écaille peut être échangée contre un Multi Exp. chez M. Pokémon.

Sprites[modifier]

Sprites de la deuxième génération
Or Argent Cristal de dos
Sprite 2 o 130 s.png Sprite 2 a 130 s.png Sprite 2 c 130 s.gif Sprite 2 dos 130 s.png
Sprites de la quatrième génération
HG/SS de dos Compagnon
Sprite 4 o 130 m s.png Sprite 4 dos 130 m s.png Sprite 4 o 130 gs.gif Sprite 4 o 130 ds.gif
Sprite 4 o 130 bs.gif Sprite 4 o 130 hs.gif

Attaques de base[modifier]

Deuxième génération Quatrième génération
Sprite 2 c 130 s.gif normal Mania
dragon Draco-Rage
ténèbres Morsure
normal Groz'Yeux
Sprite 4 o 130 m s.png dragon Ouragan
dragon Draco-Rage
ténèbres Morsure
normal Groz'Yeux

Dans le dessin animé[modifier]

Il apparaît dans l'épisode 235, Une question d'évolution. Dans cet épisode, le Pokégroupe fait la connaissance de Peter, découvre Léviator et apprend qu'il est un spécimen expérimental : en effet, la Team Rocket l'a forcé à évoluer à l'aide d'ondes spéciales, ne lui laissant même pas le temps de prendre une couleur bleue.
Au final, Peter le capture dans l'épisode 236, La rage au ventre. Dans cet épisode, il descend une rivière en direction d'Acajou, prêt à tout saccager pour retrouver ses tortionnaires.

Sur les deux épisodes, la Team Rocket le recapture plusieurs fois, et échoue à chaque essai ; Léviator en profite pour détruire deux hélicoptères et une flopée de camions leur appartenant.

Il réapparaît dans les épisodes 371 et 372 avec son dresseur, donnant un sérieux coup de main au Pokégroupe lors du combat entre Kyogre et Groudon.

Léviator utilisant Ultralaser
Léviator utilisant Ultralaser
Léviator utilisant Hydrocanon
Léviator utilisant Hydrocanon

On peut noter que son évolution semble l'avoir rendu très puissant : à peine devenu un Léviator, il est déjà capable d'utiliser Ultralaser.

Attaques utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Hydrocanon eau Une question d'évolution
Ultralaser normal La rage au ventre

Dans le manga[modifier]

Léviator est utilisé comme une antenne par la Team Rocket pour faire évoluer tous les Magicarpe du lac. Par conséquent, tous les autres Léviator lui obéissent.

Quand Gold et Silver arrivent au Lac Colère, ils sont attaqués par les Léviator. Pendant que Gold distrait les Pokémon, Silver parvient à arriver jusqu'au Léviator Rouge et à l'attraper, les autres Léviator se calment aussitôt.

Le nouveau chef de la Team Rocket, l'Homme Masqué, arrive un peu plus tard au lac et se bat contre les jeunes dresseurs. Silver utilise alors Léviator Rouge pour obliger les autres Léviator à l'attaquer. Il se retrouve alors gelé au fond du lac quand l'Homme Masqué le congèle.

Des semaines plus tard, le Major Bob arrive au Lac après son affrontement avec l'Homme Masqué. Il aperçoit alors le Léviator Rouge dans un bloc de glace et le libère avec Tonnerre. Bob retrouve par la suite la trace de son dresseur et le lui rendra.

Léviator apparaîtra après au Plateau Indigo face à Entei avec le Léviator de Régis. Mais Entei parvient à s'enfuir.

Il n'apparaîtra pas avant l'Arc Rouge Feu et Vert Feuille face, cette fois à Sird et son Branette. Silver fait équipe avec Jamy pour la vaincre, mais Silver perd le combat.

Léviator revient dans l'Arc Or HeartGold et Argent SoulSilver sauvant Eusine de Lambda au nouveau Parc Safari de Johto.

Cartes Pokémon[modifier]

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner, le Léviator Rouge possède plusieurs cartes à son effigie. À noter que le terme "Rouge" n'est jamais apparu dans l'intitulé de ces cartes :

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Léviator.
  • Pour plus d'informations sur les Pokémon brillants, consulter la page Pokémon chromatique.