Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Léa

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Léa
サリイ Sallie
Léa.png
Identité
Sexe Féminin
Profession Médecin
Origine Unys
Famille Son père
Pokémon de prédilection Sidérella
Dessin animé
Apparition BW021
Saisons 14

Léa est un personnage apparaissant dans le BW021 avec son Sidérella.

Histoire[modifier]

Lorsque elle était petite, Léa vivait de l'autre côté du bras de mer qui sépare Volucité de la partie Est d'Unys. À l'époque, le Pont Sagiciel n'existait pas encore, et pour aller à Volucité, il fallait prendre le Taxi Fleuve, un bateau qui faisait la navette entre Volucité et la rive Est. C'est le père de Léa qui s'occupait de ce Taxi Fleuve. Léa l'aidait en préparant des gâteaux et des biscuits pour les passagers, aidée d'un Sidérella avec qui elle s'était liée d'amitié. Mais le Pont Sagiciel fut construit, et le Taxi Fleuve dut fermer. Léa et son père partirent alors dans une ville inconnue, en emmenant Sidérella avec eux.

Plus de dix ans ont passés, et Léa doit aller faire ses études pour devenir médecin, laissant Sidérella dans sa maison avec son père. Sidérella s'enfuit alors, et retourne à Volucité, au Pont Sagiciel. C'est là que Sacha et ses amis arrivent, et rencontrent Sidérella sur le pont. Celle-ci crée un monde fait avec ses souvenirs et y envoie le Pokégroupe. Après avoir vu l'enfance de Léa, ceux-ci retournent dans le monde normal, et y croisent Léa arriva, qui reconnaît Sidérella. Celle-ci décide alors de laisser Sacha, Iris et Rachid traverser le pont.

Pokémon[modifier]

Pokémon ami[modifier]

Pokémon de Léa Attaques Description
Épisode BW021.png
Poké Ball.png Sidérella
psy Rafale Psy
normal Abri
psy Psyko
normal Reflet
Sidérella s'est liée d'amitié avec Léa lorsqu'elle était petite. Lorsque Léa part, Sidérella retourne au Pont Sagiciel et empêche le passage. Lorsque Léa revient, Sidérella repart ailleurs.