Keiji Kinebuchi

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Keiji Kinebuchi
État civil
Sexe Masculin
Naissance Le 14 février 1956 (68 ans)
Nationalité Japonaise
Autres
Profession Illustrateur

Keiji Kinebuchi (Japonais : 杵淵敬二) est un illustrateur 3D qui a réalisé de nombreuses illustrations pour les cartes à jouer Pokémon.

Travaux[modifier]

JCC Pokémon[modifier]

Keiji Kinebuchi a travaillé comme illustrateur pour le Jeu de Cartes à Jouer et à Collectionner Pokémon depuis sa création en 1996.

Il a longtemps été le seul illustrateur 3D, faisant de lui un artiste au style unique et facilement identifiable.

Il a illustré assez peu de cartes Pokémon et, à cause des limites propres à la 3D de l'époque, nombre de ceux qu'il a imagés étaient pourvus d'un design assez basique.

Il est connu pour avoir illustré la majorité des premières cartes Dresseur et, par la suite, il se consacra presque exclusivement à l'illustration de ce type de carte. Mais plus encore, il est reconnu comme le créateur des 7 premiers symboles Énergie, lesquels sont toujours d'usage.

Il est crédité comme illustrateur pour la totalité des cartes Énergie basiques, ainsi que pour quelques cartes Énergie spéciales, jusqu'à l'édition Expedition. Après ça, le Pokémon Card Laboratory (PCL), qui est notamment à l'origine du nouveau design des cartes, a décidé de ne plus créditer d'illustrateur. C'est le cas pour toutes les cartes Énergie basiques sorties depuis.

Les dernières illustrations de Kinebuchi sont présentes dans l'édition Aquapolis, sortie en 2002, au moment de l'émergence d'autres illustrateurs 3D et l'arrivée d'images plus sophistiquées.

JFC Pokémon[modifier]

Une carte Dresseur du JFC.

Keiji Kinebuchi est crédité comme illustrateur sur certaines cartes Dresseur dans le Jeu de Figurines à Collectionner Pokémon. En réalité, toutes les images proviennent de ses réalisations antérieures pour le JCC Pokémon.

Autres[modifier]

Keiji Kinebuchi a co-écrit et illustré le tome 34 de la série Pokémon Tales, intitulé Magnemite's Mission (La mission de Magnéti en français), paru en août 1998 aux éditions Shōgakukan au Japon. Le 6 mai 2001, il est édité en anglais (en tant que tome 18) aux éditions Viz Media.

Liste des cartes illustrées par Keiji Kinebuchi[modifier]

[[Fichier:|link=Énergie Obscurité|175px]]
[[Fichier:|link=Énergie Combat|175px]]
[Voir plus de cartes]

Voir aussi[modifier]