Juliette (Unys)

De Poképédia
(Redirigé depuis Juliette (dessin animé))
Aller à : Navigation, rechercher
Juliette
ラングレー Langley
Juliette (dessin animé).png
Juliette se présentant au Pokégroupe.
Identité
Sexe Féminin
Profession Dresseur de Pokémon
Origine Unys
Pokémon de prédilection Polagriffe
Dessin animé
Apparition BW033
Saisons 14 et 15

Juliette est un personnage secondaire apparu dans le BW036. Elle se présente comme une chasseuse de Pokémon Dragons, une dresseuse consacrant son temps à défier les Pokémon de ce type.

Histoire[modifier]

Une si belle amitié

Juliette apparaît dès le début de l'épisode BW033, où elle défie Iris. Elle déclare rapidement à Iris que Coupenotte est faible, insulte son Minotaupe en disant qu'elle refuse de combattre un autre Pokémon qu'un type Dragon. Elle change tout de même d'avis quand Iris insinue qu'elle a peur d'être vaincue, et continue le combat. Son Polagriffe se révèle, durant ce dernier très puissant : quelques attaques lui suffisent pour mettre à mal Coupenotte, et il élimine Minotaupe d'un Éclate-Roc.

Juliette disparaît une bonne partie de l'épisode et réapparaît après la réconciliation entre Iris et Minotaupe, passage où on la voit déguster le repas du Pokégroupe à leur place. Iris la défie sur le champ, pour un match un contre un avec Minotaupe. Le combat finit sur un nul. Elle part juste après, non sans avoir déclaré à Rachid que sa cuisine était mauvaise.

Juliette fait son retour lors du BW039 dans le cadre du Tournoi Don de Méanville et remporte son premier match avec Polagriffe contre Sylvain et son Statitik, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale. Dans le BW040, consacré aux quarts, elle dévoile posséder un Scalpion femelle avec lequel elle affronte Sacha et Vipélierre. Elle perd le combat dans le BW041 et, fort mécontente, tourne les talons sans prendre la peine de féliciter son adversaire.

On apprend dans l'Épisode 728 que son Scalpion a évolué en Scalproie et que cette dernière connaît maintenant l'attaque Strido-Son. Juliette se qualifie pour le second tour, à l'issue duquel Scalproie succombe à l'attaque Lance-Flamme du Roitiflam de Bianca lors de l'Épisode suivant. Elle semble s'entendre avec Bérénice (la rivale de Rachid), avec qui elle est à plusieurs reprises aperçue en pleine conversation durant le tournoi. Elle observe également les prestations d'Iris et semble de plus en plus impressionnée par ses talents au combat. En effet, lors du match de celle-ci contre Bérénice, Juliette déclare qu'elle a fait des progrès et qu'elle est maintenant digne de l'affronter.
À la fin du tournoi, elle ne cache ni son impatience ni sa motivation lorsqu'elle dit à Iris qu'elle souhaite l'affronter et qu'elle lui demande combien de temps elle devra encore attendre, confirmant ainsi son changement d'opinion vis-à-vis de son ennemie jurée.

On apprend dans l'Épisode 738 qu'elle possède un Sorbouboul. Juliette explique ensuite au Pokégroupe qu'elle se rend au laboratoire de recherche Grindur afin d'obtenir une mousse spéciale produite par les Grindur qui lui permettrait d'augmenter la puissance des attaques Glace de Sorbouboul. Après que Sorbouboul et Iris se soient alliés pour détruire la mousse créée par les Grindur, Juliette s'adoucit et son estime pour Iris semble augmenter légèrement, bien qu'elle n'en dise rien. Le soir venu, elle demande à Iris si en définitive elle compte se tourner plutôt vers la spécialisation du type Glace après son excellente équipée avec Sorbouboul. Iris lui répond que non, ce qui soulage quelque peu Juliette, davantage stimulée à l'idée de terrasser les dresseurs de dragons que les dresseurs de Pokémon glace.

Elle est confrontée à Iris pour le premier tour de la Coupe Junior du Pokémon World Tournament lors de l'épisode 747. Son Polagriffe perd face au Dracolosse d'Iris, offrant ainsi à Iris sa première victoire contre Juliette depuis la rencontre entre les deux dresseuses et éliminant cette dernière du tournoi.

Personnalité[modifier]

Zorua profitant de l'apparence de Juliette à ses dépends

Juliette se montre extrêmement arrogante : elle insulte Iris et ses Pokémon, déclare à Rachid après avoir volé leur repas qu'il cuisine mal... Elle semble cependant être très susceptible, puisqu'elle déclenche un combat quand Iris lui déclare que son Polagriffe est trop faible pour Minotaupe.
Elle manifeste une certaine hauteur, bien que teintée de compassion, vis-à-vis d'Iris quand elle lui affirme que cette dernière la vaincra un jour.

La haine entre Juliette et Iris augmente dans le BW041 ; elles se jettent couramment des regards noirs et personne ne semble pouvoir les calmer. Pour ne rien arranger, le Zorua de Luke prend souvent la forme de Juliette et prend le parti d'Iris, ce qui énerve prodigieusement le modèle.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Juliette
Pokémon de Juliette Attaques Description
Polagriffe de Juliette.png
Poké Ball.png Polagriffe
glace Laser Glace
glace Chute Glace
normal Tranche
combat Éclate-Roc
Normal Puiss. Cachée
combat Exploforce
glace Blizzard
Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Polagriffe de Juliette.
Scalproie de Juliette.png
Poké Ball.png ScalpionScalproie
acier Griffe Acier
acier Tête de Fer
normal Guillotine
acier Strido-Son
Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Scalproie de Juliette.
Sorbouboul de Juliette.png
Poké Ball.png Sorbouboul
glace Vent Glace Sorbouboul apparait uniquement dans l'épisode 738.

Matchs livrés[modifier]

Épisode 690 : Iris et Minotaupe contre la chasseuse de dragons ![modifier]

Épisode 696 : Combats et rencontres à Méanville ![modifier]

Épisode 698 : Les cœurs vaillants du combat du club : Emolga contre Karaclée[modifier]

Épisode 728 : Dynamite au Donamite ![modifier]

Épisode 729 : Le Donamite explose ![modifier]

Épisode 747 : C'est parti pour la Coupe Junior ![modifier]

Voir aussi[modifier]

Pokémon de Juliette
Actuels 614 Polagriffe · 625 Scalproie · 584Sorbouboul
Personnages de la série animée
Rivaux
Série originale :
Régis · Richie · Harrison
Advanced Génération :
Drew · Harley · Morrison · Tyson · Solidad
Diamant et Perle :
Paul · Zoé · Nando · Kenny
Barry · Ursula · Conway
Noir & Blanc :
Niko · Bianca · Jules · Juliette
Bérénice · Alexis · Virgile