Jacky

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Jacky Léon
ケンジ Kenji
Jacky Léon.png
Jacky dans la saison 2
Identité
Sexe Masculin
Profession Observateur Pokémon, puis assistant du Professeur Chen
Origine Inconnue
Dessin animé
Apparition Episode 84
Saisons 2 et Hoso

Jacky Léon est un personnage du dessin animé qui remplace Pierre aux côtés de Sacha et Ondine durant leur aventure au sein de l'Archipel Orange. C'est un observateur Pokémon.

Description[modifier]

Jacky est un observateur Pokémon, il observe les Pokémon dans leur état naturel pour prendre des croquis et mieux comprendre le mode de vie de ceux-ci. Jacky est un grand fan du Professeur Chen et devient son assistant après que Sacha a quitté l'archipel Orange. Jacky est capable en un coup d'œil à un Pokémon de déterminer si celui-ci est en bonne santé ou s'il est bien dressé. Il apparaît que Jacky a, tout comme Pierre, un faible pour les jolies filles qu'il aime dessiner dans des cahiers de croquis spéciaux.

Le Voyage dans les Iles Oranges[modifier]

Jacky a parcouru l'archipel Orange avec Ondine et Sacha, lors de la saison 2 du dessin animé. Cependant, Jacky, avant de les rencontrer, avait déjà exploré les îles. C'est grâce à eux que Jacky a pu faire la connaissance du Professeur Chen dont il est devenu l'assistant réalisant ainsi son rêve.

Le laboratoire du Bourg Palette[modifier]

Dans la série[modifier]

Depuis la saison 3, Jacky s'occupe d'assister le Professeur Chen et ne refait pas de grandes apparitions dans la série. Il se contente d'apparaître lorsque Sacha retourne au Bourg Palette sauf lors de son retour de Sinnoh.

Il apparaît à l'écran du festival de Kanto, aux côtés du Professeur Chen dans l'épisode 773.

Dans le BW142, il n'est pas présent au Bourg Palette pour le retour de Sacha, en effet, on apprend par le professeur Chen, qu'il est allé voir Ondine à Azuria (comme il le fait régulièrement dans les Hosos/Chronicles).

Dans les épisodes spéciaux[modifier]

Jacky fait de nombreuses apparitions dans les épisodes spéciaux (Hoso ou Chronicles).

  • Dans le Hoso 4, avec l'aide du Professeur Chen et de Delia Ketchum, la mère de Sacha, il combat Butch et Cassidy qui ont volé toutes les Pokéballs du laboratoire.
  • Dans le Hoso 7, Jacky fait équipe avec Richie pour délivrer le Professeur Chen qui a été enlevé.
  • Il apparaît de nouveau dans les Hoso 12 et 13, mais dans un rôle secondaire.
  • En dehors de la série, il apparaît dans le film 2 ainsi qu'à la fin du 4ème alors qu'il aide le Professeur Chen à faire du rangement dans ses affaires.
  • Il se contente d'apparaître lorsque Sacha retourne au Bourg Palette sauf a son retour de Sinnoh. Il apparaît à l'écran du festival de Kanto, aux côtés du Professeur Chen dans l'épisode 773. Dans le BW142, il n'est pas présent au Bourg Palette pour le retour de Sacha, en effet, on apprend par le professeur Chen, qu'il est allé voir Ondine à Azuria

Pokémon[modifier]

De par sa profession initiale d'observateur Pokémon, Jacky était appelé à rencontrer de très nombreux Pokémon sauvages. Mais plutôt que de chercher à en capturer un maximum, il tentera de lier des liens avec ceux-ci.

Ainsi, lorsque Sacha rencontre Jacky, il possède déjà un Mimitoss ainsi qu'un Marill. Il capture dans l'épisode 97 un Insécateur blessé afin de lui porter secours.

Actuels[modifier]

Pokémon de Jacky
Insécateur de Jacky.png
Poké Ball.png Insécateur
Marill de Jacky.png
Poké Ball.png Marill
Mimitoss de Jacky.png
Poké Ball.png Mimitoss

Il faut aussi savoir que le Marill de Jacky a eu un œuf, qui a éclos en Azurill. Cet Azurill est celui d'Ondine à présent.

Parallèle entre Jacky et Ondine[modifier]

Le fait que Jacky possède trois Pokémon qui ont tous une évolution pourrait laisser présager un éventuel retour du dresseur dans le Pokégroupe dans une saison à venir ou plus.

En effet, Ondine a fait une apparition dans deux épisodes spéciaux du Cycle Hoenn. Son Togepi a évolué en Togetic, montrant ainsi que la vie d'Ondine continue en dehors des épisodes du dessin anime. De même, Ondine a obtenu un Léviator (suite à l'évolution d'un des Magicarpe de l'arène d'Azuria) et un Azurill (suite à l'obtention d'un Oeuf de Marill) pendant son absence.

Cependant, Jacky n'a pas capturé de nouveaux Pokémon et ne les a pas fait évoluer comme s'il était en stase. Ainsi, s'il revenait dans le Pokégroupe, il recommencerait là où il s'est arrêté à la fin de la saison 2 avec trois Pokémon.

Imagerie[modifier]


Personnages de la série animée
Personnages principaux
Série originale :
Sacha · Pikachu · Ondine · Togépi · Pierre · Jacky
Advanced Génération :
Flora · Max
Diamant et Perle :
Aurore · Tiplouf
Noir & Blanc :
Iris · Coupenotte · Rachid · N
XY :
Serena · Lem · Clem


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles compréhensibles pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !