Isaac

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Issac
イオリ Iori
Isaac - Ranger 2.png
Isaac, le génie
Identité
Sexe Masculin
Profession Chercheur
Origine Almia
Famille Sa sœur Mélodie

Isaac est un jeune scientifique hors pair ayant mis au point le prototype du Gigatélec.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Pokémon Ranger : Nuit sur Almia[modifier]

Élève à l'école des Rangers en même temps que le protagoniste, Isaac apparaît comme un personnage aussi brillant que solitaire. C'est d'ailleurs à la bibliothèque de l'école que le joueur fait sa connaissance. Immergé dans son monde de science, il met au point avec Krog la première machine permettant de contrôler des Pokémon. Conscient du potentiel extraordinaire d'Isaac, Krog profite de l'enfermement du génie pour le faire travailler avec les Sombres Héros. L'invention d'Isaac, améliorée, donne alors naissance aux Gigatélecs, puis aux Minitélecs. Lors de la mission à la planque de forage, Isaac prend conscience de sa manipulation, et du mal qu'il a causé sans le savoir. Une fois les Sombres Héros démantelés et Anoir Rayor vaincu, Isaac continue de travailler comme chercheur pour Loyau.

Parmi les quêtes secondaires du jeu, on en trouve une mettant en scène Mélodie, la sœur d'Isaac (« Cadeau musical pour Isaac »). Habitant à Bonport, la jeune fille demande de retrouver les Pokémon Pijako, Mélokrik, Korillon et Rondoudou afin de présenter une chanson à son frère pour son anniversaire.

Dans le manga[modifier]

Dans Pokémon Ranger Batonnage[modifier]

Le personnage d'Isaac est réduit à une simple évocation par la Présidente Marthe, sans doute à cause du coté très « résumé » du manga vis-à-vis du jeu vidéo. La technologie des Gigatélecs et Minitélecs est entièrement passée sous silence, ainsi que l'implication involontaire d'Isaac.