Infirmière Joëlle

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Infirmière Joëlle
ジョーイ Joy
Infirmière Joëlle - Kalos.png
Les Infirmières Joëlle à Kalos
Identité
Sexe Féminin
Profession Infirmière Pokémon
Origine Jadielle (Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh)
Famille D'Autres Infirmière Joëlle
Pokémon de prédilection Tous
Dessin animé
Apparition
Saisons Tous

Toutes les grandes villes de Pokémon Island disposent d'un Centre Pokémon. Celui-ci est tenu par une Infirmière Joëlle qui s'occupe avec son LeveinardKanto, Johto, Hoenn et Sinnoh), NanméouïeUnys) et GrodoudouKalos) de soigner les Pokémon des dresseurs.

Toutes les Infirmières Joëlle sont de la même famille et se ressemblent énormément. Dans le dessin animé, Pierre est amoureux de toutes celles qu'il rencontre.

L'Infirmière Joëlle est assimilable à l'Agent Jenny et à la Présentatrice Meridian.


Famille[modifier]

Toute les Infirmières Joëlle font, en réalité, partie d'une grande famille. Elles sont très difficilement reconnaissables (sauf pour Pierre) bien que la taille de leurs boucles varient d'une infirmière à l'autre, de même pour la couleur de la croix de leur coiffe.

Dans l'épisode 494 du dessin animé, on apprend que Joëlle est leur nom de famille et que chacune possède une combinaison de prénoms unique qu'elles utilisent pour se présenter jusqu'à ce qu'elles entrent en fonction dans un Centre. De plus une partie du mystère sur leur structure familiale est levée dans ce même épisode, car l'infirmière Joëlle du centre est mariée à un employé de maintenance des réseaux électriques avec lequel elle a eu deux filles portant les caractéristiques de leur mère et destinées à devenir infirmières.

Leurs Pokémon[modifier]

Suivant les saisons, les Pokémon assistant les infirmière Joëlle sont majoritairement des Leveinard (les quatres premières régions) , puis des Nanméouïe (Unys) et des Grodoudou (Kalos). Certaines possèdent cependant un Pokémon spécifique, ou sont liées d'amitié à un Pokémon sauvage en particulier.

Infirmière Joëlle de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh
Infirmière Joëlle d'Unys
Pokémon des Infirmières Joëlle Type
040 Grodoudou normal
normal
113 Leveinard normal
531 Nanméouïe normal
025 Pikachu (multiples) électrique
007 Carapuce eau
081 Magnéti électrique
électrique
001 Bulbizarre (géant) plante
plante
242 Leuphorie normal
192 Héliatronc plante
079 Ramoloss eau
eau
202 Qulbutoké psy
124 Lippoutou glace
glace
220 Marcacrin glace
glace
221 Cochignon glace
glace
077 Ponyta feu
255256 PoussifeuGalifeu feu
feu
273 Grainipiot plante
274 Pifeuil plante
plante
043 Mystherbe plante
plante
154 Méganium plante
425 Baudrive spectre
spectre
245 Suicune eau
453 Cradopaud poison
poison
380 Latias dragon
dragon
571 Zoroark ténèbres

Pierre et les infirmières Joëlle[modifier]

Pierre tombe amoureux de toutes les infirmières Joëlle qu'il croise. Cradopaud se charge actuellement de le ramener à la réalité, comme Max et Ondine ont pu le faire dans le passé.

Pierre refuse cependant de déranger l'infirmière Joëlle pour des broutilles, il fabrique donc ses propres médicaments.

Imagerie[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Il y a toujours une infirmière Joëlle dans le jury des concours Pokémon dans l'animé.
  • La première infirmière Joëlle d'Argenta est devenue une redoutable inspectrice Pokémon. Elle bat très facilement Pierre, mais moins facilement son frère Forrest. Elle possède un Latias
Personnages de la série animée
Personnages secondaires
Professeur Chen · Professeur Flora · Professeur Orme · Professeur Seko · Professeur Sorbier · Professeur Carolina · Professeur Keteleeria
Delia Ketchum · Caroline · Johanna · Infirmière Joëlle · Agent Jenny · Présentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
Fargas · Reggie · Todd · Cathy · Lise · Angie · Célesta · Chammal · Chamsin · Corentin · Beladonis · Scott · Monsieur Sukizo

(+) Plus de personnages secondaires

LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles compréhensibles pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !