Hypotrempe d'Ondine

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Hypotrempe d'Ondine
カスミのタッツー Kasumi no Tattsu
Hypotrempe d'Ondine.png
Première apparition Tentacool et Tentacruel
Épisode de capture Tentacool et Tentacruel
Sexe Male
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon À l'arène d'Azuria
Dresseur d'origine Ondine
Ball Poké Ball.png

Histoire[modifier]

Ondine et Hypotrempe
Ondine et Hypotrempe
Hypotrempe
Hypotrempe
Ondine et Hypotrempe
Ondine et Hypotrempe

Dans l'épisode Tentacool et Tentacruel, Pierre, Sacha et Ondine sont à Porta Vista et ont raté le bateau qui aurait dû les ramener vers le continent (étant donné qu’ils se trouvent sur une île). Ondine aperçoit alors un Hypotrempe blessé, mais il dessine malgré tout quelque chose dans l’eau. Plus tard, ils rencontrent une femme nommée Nastina qui leur raconte que des Tentacool empêchent la construction de son hôtel, qui se trouve sur un récif de corail. Nastina lance alors un appel à la population pour les gens voulant faire partie du projet d’extermination.

La Team Rocket se porte volontaire pour éliminer les Tentacool. Ils ont emmenés un liquide pour les mettre K.O. Cependant, des milliers de Tentacool leur bloque le passage. Le bateau explose et le tonneau plein de liquide tombe alors sur l'un des Tentacool, qui évolue en Tentacruel géant. Celui-ci se met à détruire l’hôtel de Nastina puis, les Tentacool et Tentacruel se mettent à tout casser, alors que les gens courent se mettre à l’abri dans un phare de la ville. Tentacruel capture Miaouss et s’en sert pour dire aux gens de la ville qu’ils détruisent tout, car les humains ont eux-même détruit leur habitat. Hypotrempe essaye d’attirer l’attention de Tentacruel mais passe près de se faire écraser. Cependant, le Roucoups de Sacha le sauve à temps . Finalement, Ondine réussit à régler le conflit en s'excusant au nom de tous les habitants de l'île et en suppliant Tentacruel de cesser le saccage de la ville; tout rentre ainsi dans l'ordre. À la fin de l'épisode, cette dernière capture Hypotrempe.

Plus tard, Hypotrempe ne se sent pas bien car il ne fait pas assez d'exercice. N'ayant pas d'océan à proximité, Ondine décide donc de l'apporter à l'arène d'Azuria, où il peut jouer et nager dans leurs aquariums. Après, avoir participé à un spectacle aquatique, Ondine laisse Hypotrempe et Staross à l'arène d'Azuria. Elle les retrouve lorsqu'elle devient championne de l'arène.

On le revoit brièvement en compagnie de Staross lorsqu'Ondine nourrit les Pokémon de l'arène, dans les épisodes hors-série, Le blues d'Azuria et Une rencontre avec Delcatty.

Attaques utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Écume eau La sirène magique
Brouillard normal La sirène magique

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Hypotrempe.
  • Pour plus d'informations sur son dresseur, consulter la fiche d'Ondine.
Pokémon d’Ondine MiniOndine.png
À l'arène d'Azuria 118 Poissirène120 Stari121 Staross116 Hypotrempe054 Psykokwak
186 Tarpaud222 Corayon130 Léviator370 Lovdisc087 Lamantine
298 Azurill
Relâchés 119 Poissoroy176 Togetic
Temporaires 001 Bulbizarre025 Pikachu037 Goupix