Hoenn

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant un lieu, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Hoenn
ホウエン地方 Hōen-chihō
Carte de Hoenn ROSA.png
Artwork de la carte de la région de Hoenn pour Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Première apparition Pokémon Rubis et Saphir
Professeur Professeur Seko, chercheur Pokémon qui étudie souvent dans la nature
Pokémon de départ Arcko, Poussifeu et Gobou
Nombre de légendaires 10
Pokédex Pokédex Hoenn
Team Team Aqua et Team Magma
Ligue Pokémon Ligue de Hoenn
Localisation ligue Éternara
Dans le dessin animé Saison 6, 7 et 8 (+ films 6, 7 et 8)
Génération 3 et 6
Jeux Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Hoenn est une région située au sud-ouest de Johto et de Kanto qui a fait son apparition dès la troisième génération. Elle correspond à l'île japonaise de Kyushu et à une partie de l'archipel de la préfecture d'Okinawa. C'est une région pourvue d'un climat très varié. Un volcan, quelques îles et des forêts, villes, routes en font tout le charme. Elle refait son apparition dans la sixième génération via Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha.

Création[modifier]

D'après la légende, la région (et le continent) d'Hoenn fut l'œuvre des Pokémon Légendaires Groudon et Kyogre. Le premier aurait créé la terre et les montagnes, tandis que le second aurait fait jaillir les océans et les rivières. Mais très rapidement, chacun des deux Pokémon souhaita voir la région (et le monde) à son image. Une terrible guerre eut lieu, qui ne fut arrêtée que par l'intervention de Rayquaza, qui calma les deux Pokémon. Ceux-ci le restèrent jusqu'à ce qu'ils soient réveillés lors des événements de la troisième Génération.

Légende[modifier]

À une époque reculée, aux origines de l'histoire du monde, la nature regorgeait d'énergie. Celle-ci offrait à Groudon et à Kyogre un pouvoir colossal. Alimentés par cette force immense et en quête de toujours plus de puissance, ils ne cessaient de s'affronter, au risque de mettre en péril la population et les Pokémon de Hoenn. La transformation qu'ils subissaient une fois gorgés de l'énergie de la nature fut nommée par la suite « Primo-Résurgence », et les deux Pokémon furent appelés Primo-Groudon et Primo-Kyogre par la population terrifiée...

Virevoltant haut dans le ciel, un être observait cette situation dramatique : Rayquaza, un Pokémon protecteur vénéré par le peuple de Hoenn. Après un combat de 20 jours et 20 nuits entre Primo-Groudon et Primo-Kyogre, l'équilibre de la nature commença à se dégrader, et le monde plongea peu à peu dans la destruction. À l'orée du désespoir, les habitants se rassemblèrent autour d'une grande stèle aux reflets arc-en-ciel pour prier Rayquaza de leur venir en aide. Leur dieu finit alors par descendre des cieux pour s'interposer entre Primo-Groudon et Primo-Kyogre. Son corps, enveloppé d'un manteau de lumière, commença alors à se transformer…

Lieux importants[modifier]

Personnages importants[modifier]

Villes importantes[modifier]

Mérouville, Poivressel, Nénucrique, Algatia, Lavandia

Lieux du dessin animé et des films[modifier]

Pokémon[modifier]

Le Pokédex de Hoenn compte 386 Pokémon, capturables dans Hoenn, Kanto et les Îles Sévii. Il y a notamment des Pokémon introuvables, de Johto, pouvant être capturés dans le Parc Safari de Pokémon Émeraude.

On peut trouver 25 Pokémon légendaires

Anecdotes[modifier]

  • Hoenn est la seule région de la série principale à ne comporter aucune porte reliant des routes entre elles ou une route avec une ville (si on excepte celles de la Piste cyclable). Toute les routes sont donc directement connectées aux villes et entre elles.
  • Hoenn est la seule région dont les villes portuaires (Poivressel et Nénucrique) ne possèdent aucune arène.

Imagerie[modifier]