Hautes herbes

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant un jeu vidéo, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Les hautes herbes sont des plantes qui poussent fréquemment dans toutes les générations de jeux vidéo Pokémon. On en trouve sur presque toutes les routes et dans les forêts.

L’intérêt de ces herbes est que quand le joueur marche dedans, il peut rencontrer des Pokémon sauvages.

Il existe des variantes de ces herbes, notamment dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver et Pokémon Noir et Blanc :

  • Les longues herbes, trouvées sur les routes 119 et route 120, le Parc naturel et la route 7 d'Unys, dans lesquels on ne peut pas monter ou y rouler à bicyclette ;
  • Les algues, sous la mer, dans lesquelles on peut aller grâce à Plongée.
  • Les herbes doubles, dans la cinquième génération, trouvables à partir de la Route 3.
  • Les fleurs de la région de Kalos peuvent aussi être considérées comme des hautes herbes puisque le joueur y rencontre les même Pokémon sauvages que dans les hautes herbes simples. Cependant, suivant leur couleur, la fréquence d'apparition de certains Pokémon et la forme des Flabébé rencontrés peut varier.

Différences[modifier]

Version : R B J O A C R S É RF VF D P Pt OH AS N B X Y
Image : Hautes herbes RBJ.png Herbe de KantoK Herbe de JohtoJ Hautes herbes rse.png Hautes herbes rfvf.png Hautes herbes dp.png Hautes herbes pt.png Hautes herbes ohas.png Hautes herbes nb.png Hautes herbes XY.png