Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Harley

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Harley
ハーリ Hāri
Harley.PNG
Harley et son fidèle Cacturne
Identité
Sexe Masculin
Profession Coordinateur Pokémon
Origine Poivressel (Hoenn)
Famille inconnue
Pokémon de prédilection Cacturne
Dessin animé
Apparition AG103
Saisons 8 et 9

Harley est un coordinateur Pokémon venant de Poivressel.

Histoire[modifier]

Harley a affronté Flora pour la première fois lors de l'épisode Un Cacturne taciturne. Lorsque les deux coordinateurs se sont rencontrés, Harley s'est vite fâché avec Flora pour des raisons apparemment insignifiantes : avant celui d'Harley, elle n'avait jusqu'alors jamais vu de Cacturne et ainsi lorsqu'elle l'a rencontré elle a donc déclaré que celui-ci était effrayant ; en outre lorsque Harley lui fit goûter des biscuits qu'il avait faits, elle se contenta de dire de ceux-ci qu'ils n'étaient "pas mauvais du tout".
Plus tard, les deux s'affrontèrent dans un Concours Pokémon, son Cacturne contre le Bulbizarre de Flora. Essayant d'humilier Flora pendant le Concours, Harley fit écouter au public l'enregistrement de sa conversation avec Max lui racontant comment Flora, étant beaucoup plus petite, était coincée parmi des Tentacool en se baignant et avait très peur. Flora se sentit en effet humiliée, au bord des larmes, mais gagna le concours et son premier duel avec Harley.

Quelques mois plus tard, Harley participa au Grand Festival d'Hoenn, où il retrouva Flora et ses amis, ainsi que Drew. Faisant semblant d'avoir oublié leur rencontre désagréable, il se fit passer pour son ami, et elle le croyait au début. Il lui donna des "conseils" pour faire de belles démonstrations, mais généralement, ses conseils ont fait frôler le désastre à Flora.
Drew, qui garde tout le long un œil attentif sur lui, remarque rapidement comment il essaye de la piéger. Flora le voit elle aussi assez tôt, et les deux se rencontrent de nouveau. Comme la première fois, Harley perd le match, son Cacturne et son Branette contre le Bulbizarre et le Charmillon de Flora. Harley était donc éliminé du Grand Festival.

Il est retrouvé plus tard à Kanto lors du concours de Safrania. Il était en train de faire du bénévolat dans le centre Pokémon lorsqu'il rencontre Sacha et ses amis. Ensemble, ils déjoueront un plan de la Team Rocket pour voler les Pokémon présents pour le concours.

Néanmoins, Harley est resté sournois, et dans l'épisode suivant, il retrouve encore une fois Flora en finale d'un concours, il affronte Carapuce avec son Migalos. Pour la troisième fois de suite, Harley perd face à Flora.

Dans l'épisode Le retour de Harley, ce dernier apparaît devant Flora et son Goinfrex, déterminé à gagner le ruban. Encore une fois en finale, c'est Goinfrex contre Octillery, et pour la première fois en quatre rencontres, c'est Harley qui en ressort gagnant.

Celui-ci revient dans l'épisode Complot pour un ruban, dans lequel il est appris qu'une des raisons pour lesquelles Harley déteste Flora (on apprend aussi qu'il a déjà ses cinq rubans nécessaires pour les Grand Festival).

La raison est donc que, lors d'un repas à l'école lorsqu'il était petit, Harley s'était fait piquer sa dernière carotte en forme d'Octillery par une fille qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Flora. En voyant celle-ci, Harley repense à ce moment terrible.

Dans l'épisode, Harley, toujours décidé à ruiner la vie de Flora, s'allie avec la Team Rocket, prête ses Pokémon à Jessie pour s'assurer que Flora ne gagne pas son cinquième ruban, et ne participe pas au Grand Festival. Son plan échoue encore.

Au Grand Festival de Kanto, Harley participe en compagnie de Flora, Drew et Solidad. Durant l'épisode, il offre une rose pourpre et explosive à Flora, qu'il a demandé à Max de lui transmettre.

Il réalise plus tard sa prestation, habillé à l'identique comme Flora avec Branette comme Pokémon. Il ordonne un Feu Follet et se met à danser, provoquant le dégoût chez Flora.
Les quatre héros passent le premier tour, et encore, lui et Flora se rencontrent. Harley utilise son Grodoudou et Cacturne, mais perd à l'usure face au Goinfrex et l'Évoli de Flora, et est ainsi éliminé du Grand Festival.

Harley habillé comme Flora

Pour la dernière fois, il est vu dans l'épisode Remise en question. Bien que concentré autour de Drew et Flora, leur expériences et leur match revanche, Harley se permet d'interrompre un moment sentimental que partagaient les deux, parlant de "tête à tête" et de comme c'était "mignon", faisant peur à Flora au début, mais la faisant rougir en niant le tout et gesticulant, tandis que Drew le regardait d'un air désabusé.

Il leur dit qu'il va aller à Johto pour participer au concours là-bas, visiblement confiant, puisqu'il a promis d'y gagner le prochain Grand Festival. Après une petite rixe avec Jessie, il expédie la Team Rocket vers d'autres cieux avec Cacturne avant de proposer à Drew et Flora d'aller à Johto tous ensemble, disant qu'ils forment une "belle petite famille". Flora refuse poliment, Drew est de nouveau surpris, et Harley part en courant dans un nuage de fumée, vers Johto.

Harley est relativement extravagant, excentrique, visible dans ses habits ressemblant à son Cacturne, et souvent efféminé, notamment des ses gestes et son allure lorsqu'il marche (en balançant ses hanches d'un côté à l'autre).

Il est prêt à tout pour gagner un ruban lors d'un concours. Avec ses Pokémon, il privilégie les attaques de type Spectre ou Ténèbres. C'est le seul qui a conscience qu'il y a quelque chose entre Flora et Drew, il le trouve un peu trop protecteur envers celle-ci.

Enfin, il apparaît dans un centre Pokémon de Johto avec Drew et son Roserade qui regardent la télévision pour voir la prestation de Flora au concours de la coupe de Marc.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Harley
Pokémon Attaques
Cacturne d'Harley.png
Poké Ball.pngCacturne
plante Poing Dard
plante Balle Graine
plante Spore Coton
insecte Dard-Nuée
ténèbres Feinte
normal Coupe
poison Dard-Venin
Branette d'Harley.png
Poké Ball.pngBranette
normal Grincement
normal Frustration
électrique Fatal-Foudre
ténèbres Tourmente
feu Feu Follet
Migalos d'Harley.png
Poké Ball.pngMigalos
insecte Toile
insecte Sécrétion
normal Grimace
normal Damoclès
spectre Ball'Ombre
Octillery d'Harley.png
Poké Ball.pngOctillery
eau Octazooka
normal Constriction
psy Repos
poison Bomb-Beurk
feu Déflagration
Grodoudou d'Harley.png
Poké Ball.pngGrodoudou
normal Plaquage
normal Torgnoles

Matchs[modifier]

Contre Flora[modifier]

Épisode 377 : Un Cacturne taciturne[modifier]

Épisode 397 : Le défi de Flora[modifier]

Épisode 418 : Une grande première pour Carapuce[modifier]

Épisode 434 : Le retour de Harley[modifier]

Épisode 455 : Haute tension[modifier]

Pokémon de Harley MiniHarley.png
Actuels 332 Cacturne · 354 Branette · 168 Migalos · 224 Octillery · 040 Grodoudou
Personnages de la série animée
Rivaux
Série originale :
Régis · Richie · Harrison
Advanced Génération :
Drew · Harley · Morrison · Tyson · Solidad
Diamant et Perle :
Paul · Zoé · Nando · Kenny
Barry · Ursula · Conway
Noir & Blanc :
Niko · Bianca · Jules · Juliette
Bérénice · Alexis · Virgile
LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles compréhensibles pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !