Hareta

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Hareta
ハレタ Hareta
Hareta.png
Artwork du manga Pokémon Diamond and Pearl Adventure!
Identité
Sexe Masculin
Profession Dresseur de Pokémon
Origine Inconnu (Sinnoh)
Famille Kaisei (Père)

Hareta (nom japonais : ハレタ Hareta) est le personnage principal de Pokémon Diamond and Pearl Adventure! et le petit-fils adoptif du Professeur Sorbier. Ses vêtements indiquent qu'il est basé sur Louka, avec cependant une coiffure très différente.

Histoire[modifier]

Début[modifier]

Lorsque Hareta était enfant, il a été laissé à la garde du Professeur Sorbier par son père. Durant ses études, Sorbier s'est rendu compte que l'enfant avait des capacités extraordinaires pour lier amitié avec presque tous les Pokémon. Il a alors trouvé qu'il serait une bonne idée de laisser le jeune Hareta vivre sur la route 201 avec les Pokémon sauvage.

Un jour, le professeur envoie son assistante Mitsumi chercher et trouver Hareta. Après que Mitsumi l'a trouvé, elle provoque accidentellement le réveil d'un Onix et demande de l'aide à Hareta (accroché à la tête d'Onix) de le combattre en choisissant l'un des trois Pokémon dans son sac. Hareta choisit Tiplouf. Cependant, après un mauvais départ, Tiplouf refuse de se battre et dit à Hareta de le faire à sa place. L'Onix est intrigué et se calme au moment où le Professeur Sorbier arrive. Il demande à Hareta et Mitsumi de retourner à son laboratoire où il leur donne la tâche de trouver Dialga, le dieu du temps. Hareta est excité par la perspective de rencontrer un tel Pokémon. Il est également pourvu d'un nouvel ensemble de vêtements, dont il se sent mal à l'aise par rapport à son short.

Avant de partir, Hareta décide de se lancer dans un entraînement. Toutefois, Tiplouf ne veut toujours pas l'écouter. Au cours d'un incident où Onix entre dans un étrange état de rage, Hareta et Tiplouf décident de s'allier en allant aider Onix. Une fois les choses sont revenues à la normale, le voyage de Hareta avec Mitsumi commence.

Voyage initiatique[modifier]

À son arrivée à Féli-Cité, Hareta rencontre la Team Galaxie pour la première fois. Les deux sbires s'en prennent à son Tiplouf. Toutefois, Hareta parvient à les poursuivre jusqu'à la mine de Charbourg et parvient même à sauver Tiplouf. Mais il est pris au piège. Heureusement, il est sauvé par Pierrick, le champion de l'arène de Charbourg, accompagné par Mitsumi. Pierrick défie Hareta et Tiplouf dans un match pour les entraîner, que Tiplouf remporte grâce à une baie Oran. Pour les féliciter, Pierrick leur offre le badge Charbon.

En arrivant à Floraville, Hareta et Mitsumi rencontre Jun, un autre dresseur qui a également été envoyé par le professeur Sorbier pour trouver Dialga. Après avoir fait une déclaration d'amour à Mitsumi, Jun défie Hareta dans un match, mais il se rétracte quand il apprend que Hareta ne possède que Tiplouf comme Pokémon. Hareta décide donc d'aller attraper un Pokémon, et revient avec un Lixy. Il peut alors relever le défi de Jun. Toutefois, avant que la bataille ne puisse commencer, ils découvrent que les Éoliennes sont prises en otage par la Team Galaxie. Hareta et Jun parviennent à vaincre le commandant Mars dans un double match. Après ce combat, Jun dit qu'il est préférable de reporter leur match.

Hareta continue son voyage avec Mitsumi : il attrape un Feuforêve dans la Forêt Vestigion et bat Flo, la championne de Vestigion. Finalement, Hareta et Mitsumi arrivent à Unionpolis où ils se retrouvent de nouveau avec Jun. Hareta, Mitsumi et Jun s'inscrivent au Super Concours, mais Hareta et Jun sont disqualifiés en raison des dégâts qu'ils causent. Par la suite, Mitsumi participe à un concours de classe Master, et rencontre un homme mystérieux qui se présente comme un vieil ami de Mitsumi.

Célestia[modifier]

Puisqu'ils continuent de voyager dans la région de Sinnoh, Hareta continue à vaincre des champions d'arène, gagnant trois autres badges avant d'arriver à Célestia. Là, Hareta et Mitsumi rencontrent à nouveau le « vieil ami de Mitsumi », Hélio, le chef de la Team Galaxie. Il tente de convaincre Hareta de rejoindre sa cause dans la création d'un nouveau monde idéal, en disant que le sacrifice de milliers, voire des dizaines de milliers de Pokémon ne signifierait rien dans le grand schéma des évènements. Hareta refuse son offre, comme il ne veut jamais sacrifier un Pokémon. Après un combat contre Hélio, Hareta est finalement vaincu et est emporté par une rivière à la suite du Giga Impact du Léviator d'Hélio.

Entraînement sur l'Île de Fer[modifier]

Hareta est retrouvé plus tard par Charles, le champion d'arène de Joliberges, qui emmène Hareta dans son arène, aussi connue comme « la Forteresse d'Acier », afin pour tester ses capacités. Hareta affronte Charles, mais perd, car il baissé sa garde. Charles l'envoie s'entraîner sur l'Île de Fer, où il reçoit un œuf de Riolu de la part d'Armand. Après plusieurs jours d'entraînement, non seulement l'œuf éclot, mais Lixy évolue en Luxio, et Hareta capture de nouveaux Pokémon, dont Onix, Racaillou et Nosferapti.

Une fois Hareta de retour à Joliberges, une forte explosion se produit au Lac Courage, où la Team Galaxie a désormais capturé Créfadet. Grâce à la puissance combinée de Hareta et des champions d'arène, la Team Galaxie est vaincue, mais s'échappe avec Créfadet. Après une seconde bataille avec Hélio (bataille non concluante en raison de l'interférence de Saturne), Hareta se déplace vers le nord pour retrouver Mitsumi et Jun. Cependant, il apprend auprès de Jun que Mitsumi a été faite prisonnière par la Team Galaxie. Jun lui dit également qu'il a besoin de passer du temps seul pour devenir plus fort, car dans son état actuel, il est trop faible pour pouvoir être utile.

Arrivé à Frimapic, Hareta rencontre Gladys, qui le met à l'épreuve en le faisant affronter Regice, Registeel et Regirock, qu'il parvient à battre avec son Riolu qui évolue en Lucario.

Regigigas[modifier]

Ayant réussi le test, Hareta est amené dans le Temple de Frimapic par Gladys pour essayer d'attraper Regigigas. Comme Regigigas fait montre d'une puissance titanesque, Gladys commence à se demander si le réveiller était une bonne idée. Cependant, Hareta répond que ça lui importe peu. Il ne veut ni faire peur ni faire mal, mais son désir de combattre impressione tout le monde. Après un discours venu du cœur, Hareta parvient à convaincre Regigigas de se joindre à lui dans la bataille contre la Team Galaxie.

Un nouveau monde[modifier]

Après la prise du QG de la Team Galaxie avec les champions d'arène. Hareta et Charles descendent au QG, les autres sont vaincus. Les autres détenus en otage, Ils sont contraint de suivre le plan prévu, mais Hareta entre dans un combat contre le plus grand sbire de la Team Galaxie, nul autre que Mitsumi. Après s'être assuré que Charles soit hors d'état de nuire, le combat entre les anciens alliés commence. Tout au long du combat, Hareta est en mesure de faire face à Mitsumi par l'ingéniosité et par la folie, en se remémorant ses souvenirs avec Mitsumi. Après avoir rompu définitivement son amitié avec Mitsumi, la bataille est réglé avec un "Tiplouf and Regigigas Hang Ten Surf". Le plan de la Team Galaxie est terminée et l'auto destruction de la base est activé. Hareta et Mitsumi sont tous deux capables d'échapper à la destruction grâce à Jun, qui est venu sur son Dracolosse. Une fois que tout le monde est réunifiée et en toute sécurité, Tiplouf est en mauvais état, Mitsumi explique que c'est parce qu'il ne peut pas gérer son pouvoir avec son petit corps en raison de la Pierre Stase qu'il tient, la pierre qui empêche d'évoluer. Une fois la Pierre Stase enlevé, Tiplouf évolue en Prinplouf, puis en Pingoléon et Hareta est prêt pour aller aux Colonnes Lance pour la confrontation finale avec la Team Galaxie.

En raison de mauvais calculs dans le plan d'Hélio, un combat éclate entre Dialga et Palkia aux Colonnes Lance. Grâce aux efforts combinés de Hareta, Jun, Cynthia, Sorbier, des champions d'arènes et même de la Team Galaxie, les dieux du temps et l'espace se sont calmées et la paix revient encore une fois.

La ligue Pokémon[modifier]

À la Ligue Pokémon, Hareta rencontre un nouveau rival : Koya. Après avoir battu Adrien du conseil des 4 au premier tour, Hareta continue la compétition jusqu'à ce que finalement, il affronte Koya. Au cours du combat, Luxio évolue en Luxray. Malheureusement, la bataille est interrompue en raison d'une attaque de la Team Galaxie, sous les ordres d'un nouveau chef : Pluton. Pendant l'incident, Hareta rencontre son père, Kaisei, et Koya se révèle être membre d'un groupe international de police travaillant avec Beladonis sur la piste de Kaisei. Une fois l'incident résolu, Kaisei donne à Hareta un œuf Pokémon et s'enfuit. Il se fait poursuivre par Beladonis et Koya, ainsi que par la Néo Team Galaxie. Le Pokémon dans l'œuf que Hareta reçoit de son père est un Négapi.

Pokémon[modifier]

Pokémon d'Hareta Attaques Description
Sprite 4 d 395.png
TiploufPrinploufPingoléon
eau Bulles d'O
vol Picpic
normal Écras'Face
normal Patience
eau Saumure
vol Bec Vrille
eau Surf
eau Hydrocanon
eau Danse Pluie
eau Aqua-Jet
eau Siphon
vol Anti-Brume
Hareta a choisi Tiplouf comme son partenaire pour sauver Mitsumi d'un Onix déchaîné dans la forêt. Il a ensuite évolué de Tiplouf en Pingoléon lorsqu'on lui a retiré la Pierre Stase.
Sprite 4 d 405 m.png
LixyLuxioLuxray
Intimidation
électrique Étincelle
ténèbres Morsure
électrique Fatal-Foudre
électrique Chargeur
électrique Crocs Éclair
électrique Coup d'Jus
Lorsque Jun conteste le combat contre Hareta car Tiplouf est son seul Pokémon, Hareta alla attraper un Lixy pour que Jun accepte le combat. Mais le combat a été annulé à cause de la Team Galaxie.

Lixy a évolué en Luxio après un combat sur l'île de Fer. Durant le combat au Lac Courage, Hareta avait dans l'idée d'utiliser Luxio comme arme secrète pour battre le Léviator d'Hélio. Toutefois cette idée a été contrariée par le Rhinastoc de Saturne. Saturne est finalement vaincu par Tiplouf, mais Hélio est resté intact pour une retraite.

Il a ensuite évolué en Luxray dans le combat de la ligue Pokémon contre Koya.

Sprite 4 p 200.png
Feuforêve
spectre Dépit
spectre Étonnement
spectre Ball'Ombre
psy Échange
Il a été pris dans la forêt de Vestigion par Hareta. Il aime utiliser son attaque étonnement pour effrayer les gens. Dans le combat du lac Courage, il est utilisé contre le Gallame de Saturne. D'abord son attaque étonnement a augmenté la vitesse de Gallame à cause de sa capacité spécial Impassible. Cependant en utilisant le vieux vélo de Pierrick (obtenus par Charles), Hareta et Feuforêve ont été en mesure de se rapprocher suffisamment pour déclencher une attaque définitive.
Sprite 4 p 095.png
Onix
roche Tomberoche Onix a été pris sur l'Île de Fer. Il s'est avéré important aux Colonnes Lance agissant comme une plate-forme dans le vide pour que Hareta puisse rejoindre Dialga et Palkia pendant leur combat.
Sprite 4 d 448.png
OeufRioluLucario
Impassible
combat Forte-Paume
normal Vive-Attaque
combat Mitra-Poing
combat Close Combat
Hareta a eu l'œuf contenant Riolu par Armand. Riolu a évolué en Lucario dans le combat contre les 3 golems.
Sprite 4 d 074.png
Racaillou
sol Tunnel Hareta capture Racaillou sur l'Île de Fer.
Sprite 4 p 041 f.png
Nosferapti
Inconnues Hareta capture Nosferapti sur l'Île de Fer.
Sprite 4 d 486.png
Regigigas
Début Calme
normal Ultimapoing
glace Poinglace
Avec l'aide de Gladys et ses trois golems légendaires, Hareta pouvait entrer dans le Temple de Frimapic. Il a attrapé Regigigas après l'avoir convaincu de l'aider à arrêter la Team Galaxie.
Sprite 4 p 438.png
Manzaï
Inconnues Hareta capture Manzaï sur le chemin du QG de la Team Galaxie.
Sprite 4 d 064 m.png
Kadabra
Synchro
psy Échange Hareta a utilisé Kadabra dans le combat contre Mitsumi. Il a utilisé son attaque Échange pour échanger ses capacités avec celles de Regigigas.
Sprite 4 p 433.png
Korillon
Inconnues Hareta capture Korillon après la Ligue Pokémon.
Sprite 4 d 312.png
OeufNégapi
Minus
normal Charme
électrique Cage-Éclair
normal Berceuse
Hareta reçu un œuf, de la part de son père, contenant Négapi, à la Ligue Pokémon. Il a éclos au Mont Abrupt. Il est apparemment lié au Posipi de Kaisei.
Pokémon Temporaires Attaques Description
Sprite 4 p 487.png
Giratina
normal Tranche
normal Ultralaser
spectre Revenant
Hareta a réalisé que Giratina voulait le combattre.
Sprite 4 d 386.png
Deoxys
psy Psycho Boost
psy Psykoud'Boul
Sprite 4 d 492t.png
Shaymin
Inconnues