Guilde de Grodoudou

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Guilde de Grodoudou
プクリンギルド '
Guilde de Grodoudou.png
Nom anglais Wigglytuff's Guild

La Guilde de Grodoudou est un lieu exclusif à Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel.

Description[modifier]

La Guilde de Grodoudou est une association qui recrute les jeunes Équipes d'Exploration. Elle est bien sûr représentée et tenue par Grodoudou, à son effigie. Son associé est Pijako. Cette guilde se trouve non-loin de Bourg-Trésor. C'est là que le joueur, ainsi que son partenaire font leurs premiers pas dans l'idée de créer une Équipe d'Exploration.

Composition[modifier]

Elle est composée de 3 étages. Contrairement aux immeubles comme on les connaît, celle-ci s’étend sous terre, plus précisément dans une falaise proche de la mer.

Au rez-de-chaussée se trouvent les 10 règles que les Équipes d'Exploration doivent respecter, ainsi que l'échelle conduisant au premier sous-sol.

Au premier sous-sol se trouve l'endroit le plus important de la Guilde. On y trouve le Tableau des Missions de sauvetages et le Tableau des arrestations des hors-la-loi. Triopikeur se charge de mettre à jour les missions qui sont confiées aux Équipes d'Exploration. Éoko y aménage son Rassemblement Éoko, qui permet au joueur de créer soi-même son Équipe d'Exploration. Il y a également un panneau d'aide pour avoir plus d’explications sur le déroulement du jeu.

Au deuxième et dernier sous-sol se trouve la chambre de Grodoudou, le réfectoire où les membres de la Guilde se réunissent pour le repas du soir, le Stand de Troc de Cradopaud, les chambres des Équipes d'Exploration et le tunnel de garde, qui est généralement tenu par Taupiqueur et Ramboum.

Membres[modifier]

La Guilde de Grodoudou possède plusieurs membres populaires qui sont le Maître Grodoudou, son second Pijako, ainsi qu'Écrapince, Héliatronc, Éoko, Keunotor, Cradopaud, Taupiqueur, Triopikeur et Ramboum.

Lieux importants[modifier]

Le joueur fait ses débuts dans la Guilde de Grodoudou et y apprend les bases de l'exploration. Plusieurs stands ou autres sont à sa disposition lors de son aventure.

Rassemblement Éoko[modifier]

Éoko tient lui-même son stand. Il se débloque après que le joueur ait réussi à recruter quelques Pokémon lors de ses explorations dans les donjons du jeu. Il peut choisir quels Pokémon intégrer dans son Équipe de Secours. Après avoir terminé pour la première fois le jeu, le joueur peut alors choisir n'importe quel Pokémon en tant que meneur d'équipe et écarter les deux premiers Pokémon du jeu, notamment le Pokémon de départ du joueur ainsi que son partenaire.

Le rassemblement Eoko

Stand de Troc de Cradopaud[modifier]

le stand troc de Cradopaud

Cradopaud tient lui aussi un stand. Dans certains donjons, le joueur peut trouver des coffres qui renferment un objet. En le faisant expertiser à Xatu à Bourg-Trésor, il peut obtenir des objets propres à certains Pokémon. Lorsque le joueur possède deux objets différents appartenant à un même Pokémon, Cradopaud peur les troquer pour les transformer en un objet appartenant au même Pokémon, mais avec plus d’efficacité (augmentation de statistiques, résistance aux attaques, etc.). Cependant, ses services sont payants et coûtent 150 Poké.

Tableau des Missions de sauvetages et arrestations de hors-la-loi[modifier]

les tableaux de mission

Le tableau de gauche comporte différentes Missions de sauvetages. Celui de droite concerne les arrestation de hors-la-loi. Se placer devant un de ces tableau permet d'afficher les missions disponibles et de prendre celles qui sont intéressantes. Lors des Missions de sauvetages, le joueur doit se contenter soit de retrouver un Pokémon perdu dans un donjon, soit de livrer ou récupérer un objet perdu, accompagner un Pokémon client à un endroit précis, et.

Une fois la mission réussie, le joueur a la possibilité de continuer d'explorer le donjon ou de le quitter immédiatement pour rentrer à la Guilde. Il reçoit alors sa récompense (objet, argent, œuf ou même recrutement du Pokémon venu en aide). Lorsque le joueur gagne de l'argent, la Guilde en garde une partie.

Pour ce qui concerne les arrestations des hors-la-loi, le joueur doit combattre et mettre K.O. un Pokémon désigné coupable de vol d'objets. Parfois, Magnéti, qui s'occupe de la "police" de Bourg-Trésor, accompagne le joueur dans sa mission. Une fois le Pokémon battu et arrêté, le joueur a aussi la possibilité de continuer ou d'arrêter son exploration. Magnézone remercie le joueur d'avoir arrêté l'individu et donne une récompense. Contrairement aux Missions de sauvetages, Magnéti et Magnézone ne peuvent pas rejoindre l'Équipe de Secours.

Dortoirs[modifier]

la chambre du joueur

Quand le joueur travaille encore pour la Guilde, il peut se rendre dans sa chambre pour sauvegarder la partie. Elle se trouve au deuxième sous-sol, tout à droite.

Les dortoirs des autres membres de la Guilde sont aussi visitables. On peut y trouver les journaux d'Héliatronc (au nord) et Keunotor (au sud). Chacun d'entre eux contient une page par Chapitre (il se mettent donc à jour régulièrement), et contient des astuces ou des clins d’œil aux événements de l'histoire.

Panneau d'aide[modifier]

Il se trouve au premier sous-sol. Ce panneau contient différentes informations qui sont utiles au joueur pour en apprendre d'avantage sur le jeu.