Groupe Go-Rock

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Groupe Go-Rock
ゴーゴー団 Go-Go-Dan
Sbires Go-Rock.png
Les sbires du Groupe Go-Rock.
Membres
Chef(s) Annibal
Lieutenant(s) Quatuor Go-Rock (Kaitlyn, Kénan, Kévin et Killian)
Région(s) Fiore

Le Groupe Go-Rock est une team malfaisante apparaissant dans Pokémon Ranger et agissant dans Fiore.

Basés plus ou moins sur un thème musical, il veulent utiliser une version améliorée du CapStick, le Méga-CapStick pour prendre le contrôle de Pokémon légendaires et ainsi celui de Fiore.

Histoire[modifier]

Lorsqu'il était jeune, Annibal, le chef du Groupe Go-Rock allait à l'école avec le Professeur Pressand. Ils ont même travaillé ensemble mais, au bout d'un certain temps, Annibal commença à se sentir inférieur à Pressand qui était plus ingénieux que lui. Après s'être querellé avec Pressand, car il voulait se servir du CapStick - qu'ils avaient inventé ensemble - pour contrôler les Pokémon et non les aider (comme le pensait Pressand), il décida de créer un groupe pour avec l'intention de battre son rival. Il recruta rapidement des membres et le Groupe Go-Rock fut créé. Il fit de ses enfants Kaitlyn, Kénan, Kévin et Killian les admins de son groupe.

Plus tard, le Professeur Pressand crée le Super-CapStick, une version améliorée du capStick et décide de rendre visite à Eliott, à Printiville pour lui montrer. Mais sur son chemin, Annibal a créé une embuscade et ses sbires volent la création de son rival. Le Groupe Go-Rock crée en masse des copies du Super CapStick dans l'Usine Nocturne, mais ils sont arrêtés par le joueur, accompagné de Pressand.

Annibal, ayant encore les copies du Super-CapStick, capture Entei dans les Ruines Olive, ce qui provoque des catastrophes surnaturelles dans la région. Cependant, le joueur arrive pour libérer le Pokémon légendaire. Le joueur et les rangers en Chef décident d'infiltrer la Base Go-Rock, proche de Bourg-l'Hiver, et battent tous les sbires présents. Le Quatuor Go-Rock décide alors de faire exploser la base pour essayer de se débarrasser du joueur, en vain puisqu'il est sauvé par Eliott.
Ceci n'empêche pas Annibal de capturer les trois légendaires Entei, Suicune et Raikou avec son invention le Méga-CapStick, ressemblant à un orgue. Il a l'intention d'utiliser ces trois Pokémon pour créer des catastrophes naturelles. Les Rangers ne pourraient rien faire contre cela et le seul pouvant arrêter cela serait Annibal. Malheureusement pour lui, le joueur arrive au Temple de Fiore, lieu où se trouve Annibal. Son Posipi ou Négapi (selon si le joueur a choisi Solana ou Lunick) détruit le Méga CapStick en sautant dessus. Mais ce n'était pas fini, les trois légendaires furieux se mettent à attaquer Annibal. Ils sont calmés par le joueur qui les capture.

A partir de ce jour, Annibal disparait et le Quatuor Go-Rock décide de quitter le Groupe Go-Rock pour se concentrer sur la musique et former un groupe de rock. Après un concert devant l'Horloge de la Joie d'Automnelle, il quitte Fiore.

Mais le Groupe Go-Rock ne disparut pas pour autant. Certains membres décident de ravager les Ruines Olive, ce qui échoue. Ils vont ensuite capturer Rayquaza avec les Super-CapStick restants, mais il s'avére que le Pokémon en colère est trop puissant et ne se laisse pas manipuler. Ils le laissent et s'enfuient, laissant au joueur la tâche de calmer le légendaire. Malgré ces échecs, les sbires restants continuent d'agir. Ils volent l'œuf de Manaphy qu'a le Professeur Pressand alors qu'il se trouve dans la Forêt Lilas. Bien évidemment, les Rangers vont les arrêter. C'est là qu'Annibal réapparait, demandant à ses sbires d'arrêter, car le Groupe Go-Rock n'existe plus.

Membres[modifier]

Annibal[modifier]

Chef du Groupe Go-Rock et père des membres du Quatuor Go-Rock, Annibal a créé le Groupe Go-Rock, car il n'arrivait pas à surpasser le Professeur Pressand lorsque tous les deux étaient à l'école. C'est son rival d'études et d'amour. Son plan est d'utiliser le Méga-CapStick pour contrôler Entei, Raikou et Suicune, afin que les Rangers soient dépassés, et que la population de Fiore doive faire appel au Groupe Go-Rock pour les sauver. Le Groupe Go-Rock remplacerait ainsi les Rangers, et contrôlerait la région de Fiore.

Après sa défaite au Temple de Fiore, il s'enfuit et semble avoir abandonné ses plans maléfiques. Il revient tout de même durant la mission de l'œuf de Manaphy pour arrêter ses anciens sbires.

Quatuor Go-Rock[modifier]

Ce groupe de quatre personnes, Kaitlyn, Kénan, Kévin et Killian, est celui des lieutenants du Groupe Go-Rock. Tous ses membres sont les enfants d'Annibal. Chacun joue d'un instrument particulier qui lui sert de CapStick.

Après leur défaite face au joueur, ils donnent un dernier concert devant l'Horloge de la Joie (à Automnelle), et partent pour d'autres régions, notamment Almia et Oblivia.

Sbires[modifier]

Durant tout le Ranger, le joueur a affaire avec les sbires du Groupe Go-Rock. Habillés comme des Go-go dancers, ils effectuent les basses besognes du groupe à l'aide de Super-CapSticks. Ils ont peu de pouvoir, mais certain ont un rang plus élevé, et sont appelés « sbires haut placés ». Ces sbires hauts placés n'entrent en scène que lorsqu'Annibal tente d'utiliser le Méga-CapStick dans le Temple de Fiore. Après la fuite d'Annibal, ils continuent leurs actions jusqu'à ce qu'Annibal réapparaisse pour leur dire d'arrêter, durant la mission de l'œuf de Manaphy.

Note : Certains sbires (haut placés ou non) se plaignent que pour monter de grade dans le Groupe Go-Rock, il faut faire partie de la famille d'Annibal.

Bases[modifier]

Usine Nocturne[modifier]

L'Usine Nocturne est une vieille usine désaffectée se trouvant à Automnelle. Elle ne fonctionne que la nuit et est utilisée par le Groupe Go-Rock pour la production de Super-CapStick.

Base Go-Rock[modifier]

La Base Go-Rock se trouve dans la Chaîne Boréale. Elle est en partie détruite par le Quatuor Go-Rock après leur échec.