Grotte Sarape

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Grotte Sarape
Lieu d'Oblivia
L'entrée de la Grotte Sarape
Nom japonais ヤスリどうくつ
Nom anglais Rasp Cavern
Connexions
Sud ↓ Forêt de tecks
Localisation

La Grotte Sarape est un lieu du jeu Pokémon Ranger : Sillages de Lumière.

Présentation générale[modifier]

Le joueur est invité à se rendre dans cette grotte après la fête arc-en-ciel, du Village Cocona, sur l'île Ré-en-ciel. Une énigme doit y être résolue afin d'obtenir la Coupe arc-en-ciel.

Événements[modifier]

Mission "Chasser les Nappers"[modifier]

"Joueur progresse dans la forêt de tecks avec Ralf. Ils y rencontrent des Poké Nappers. D'autres Nappers seraient cachés dans la grotte Sarape. Joueur décide de s'y rendre."

En compagnie de Ralf, le Joueur doit poursuivre les Nappers dans la grotte. Pour progresser, le Joueur doit utiliser un Pokémon avec la Capacité Terrain pour dégager la Pierre Ronde qui bloque le passage, et sauter une corniche. Il retrouve Pichu Kulélé qui, en colère, se précipite en direction des Nappers. L'un d'entre eux détruit une partie de la stèle en pierre avec ses Gants Contrôle, et l'autre casse le ukulélé de Pichu. Alors que le Joueur arrive pour les stopper, les Nappers l'attaquent avec un Kranidos. Après la capture de Kranidos, les Nappers fuient tout en se faisant poursuivre par Raikou. Pour rentrer au Village Cocona, le Joueur doit ensuite emprunter l'autre sortie de la grotte et repasser par la Forêt de tecks.

Après la mission "Poursuivre Red Eye!"[modifier]

Après la réussite de la mission "Poursuivre Red Eye!" au Mont Sorberus, le Joueur retourne au Village Cocona pour célébrer la fête de l'arc-en-ciel. Il doit aller chercher une réplique de la coupe arc-en-ciel au fond de la grotte. Le Joueur doit marcher sur toutes les cases d'un plancher de pierre sans marcher sur les cases fissurées et en suivant les cercles qui représentent le point de départ et le point d'arrivée.

Mission "Briser la barrière!"[modifier]

L'objectif de la mission est de réussir à invoquer Ho-Oh pour briser la barrière de la Forteresse Volante. La première étape consiste à aller récupérer la vraie coupe arc-en-ciel, en compagnie de Sully / Éthelle. Le Joueur doit retourner à l'endroit où il a obtenu la réplique de la coupe et passer les épreuves des salles suivantes. L'épreuve d'Endurance se déroule dans la première salle, le Joueur doit éviter des attaques de Pokémon pendant 1 minute. À chaque 20 secondes, un nouveau groupe de Pokémon apparaît. Dans l'ordre, les Pokémon qui apparaissent sont 3 Reptincel, 3 Voltali et 3 Blizzi. La porte s'ouvre à la fin du temps imparti. L'épreuve de Courage se passe dans la salle suivante. Le Joueur doit avancer en évitant les piques qui sortent du sol. L'épreuve suivante est l'épreuve de Sagesse, qui consiste à passer sur les cases d'un plancher, comme dans la toute première salle. Dans l'avant-dernière épreuve, l'épreuve d'Habileté, le Joueur doit traverser une pièce avec des dalles fléchées. Pour l'épreuve finale, l'épreuve de Cœur, le Joueur doit capturer un Absol. Le Joueur obtient alors la véritable coupe arc-en-ciel.

Pokémon[modifier]

Pokémon sauvages[modifier]

Dans la grotte[modifier]

Numéro Miniature Nom Poké-Aide Capacité
R-025 Pachirisu
R-040 Medhyèna
R-042 Nosferapti
R-045 Smogo
R-047 Racaillou[note 1]
R-050 Kranidos
R-051 Charkos
R-052 Insolourdo
R-053 Moufouette
R-054 Moufflair[note 2]
  1. Après avoir accepté la quête "Dispute du troisième âge" et en éliminant la cible Pierre Lourde avec la Capacité Terrain
  2. Après avoir réussi la mission "Drascore au temple forestier" dans le passé

Dans les salles des épreuves[modifier]

Numéro Miniature Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-009 Pharamp
R-077 Voltali[note 1]
R-094 Coxyclaque
R-183 Colossinge
R-195 Chimpenfeu[note 1]
R-257 Blizzi[note 1]
R-261 Éoko
R-285 Absol
  1. 1,0 1,1 et 1,2 Non capturable

Pokémon des Nappers[modifier]

Numéro Miniature Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-050 Kranidos