Grotadmorv de Sacha

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Grotadmorv de Sacha
サトシのベトベトン Satoshi no Betobeton
Grotadmorv de Sacha.png
Première apparition Épisode 31 : Coup de foudre magnétique
Épisode de capture Épisode 31 : Coup de foudre magnétique
Sexe Inconnu
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Au Laboratoire du Professeur Chen
Dresseur d'origine Sacha
Ball Poké Ball.png

Grotadmorv est le peu ragoutant mais finalement (trop) affectueux Pokémon Poison de Sacha. Il est le second Pokémon à résider de façon permanente chez le Professeur Chen, après Krabby.

Histoire[modifier]

Grotadmorv à la tête de ses "troupes"

Au cours de l'épisode 31, Coup de foudre magnétique, Sacha, Pierre et Ondine, qui passent la nuit à Salville, une ville très polluée, se retrouvent par la force des choses (et l'inaction de la ville) obligés de tenter de remettre en route la centrale hydroélectrique locale qui s'est mise à l'arrêt, dans le but de sauver les Pokémon actuellement en soins dans le Centre Pokémon et qui ont besoin de l'électricité de toute urgence.

Il s'avère que les conduits acheminant l'eau vers la centrale sont bloqués par l'apparition de Tadmorv, attirés par la saleté de la ville, et qui envahissent la centrale.
Un excellent guide dans les égouts

Grâce à l'aide de Magnéti et Magnéton sauvages, ils parviennent à repousser les Tadmorv et à les faire fuir, mais leur chef, Grotadmorv, est plus résistant et reste face à eux dans le centre de commandes de la centrale. Après une nouvelle série de chocs électriques, Sacha le capture alors, permettant ainsi le retour au calme. Il s'avère cependant que son odeur est tellement insupportable, même au travers de la Pokéball, qu'il s'empressera de l'envoyer au Professeur Chen, à la grande joie de ce dernier.

Grotadmorv connaît alors un destin « à la Krabby », puisque sitôt capturé il est expédié chez le Professeur Chen et que l'on entend plus parler de lui... jusqu'à la Ligue Indigo ! En effet, tout comme Krabby dans l'épisode 75, il fait une apparition surprise dans l'épisode 77 où, alors que Sacha est confronté à un coriace Chétiflor qui vient d'obtenir raison de Bulbizarre (qui avait éliminé les deux Pokémon précédents) et Pikachu, il choisit de faire appel à un « joker », Grotadmorv, récupéré la veille. Son idée s'avère payante, puisque Chétiflor qui tel un karatéka retournait la puissance des attaques de ses adversaires contre eux, se retrouve à son tour complètement désarmé face à la structure molle de Grotadmorv, qui absorbe ses coups sans ciller. Finalement, Grotadmorv l'étouffe/empoisonne en le plaquant de tout son corps.


Grotadmorv fait ensuite une apparition dans l'épisode 102 où, devant rechercher son Bulbizarre, puis également Ondine qui ont disparu dans les égouts, Sacha demande au Professeur Chen de lui envoyer Grotadmorv pour l'aider à explorer des lieux dont ce dernier a l'habitude. On le verra également combattre la Team Rocket à l'occasion de l'épisode 115, Le plus lamentable chapiteau du monde.


Il est ensuite utilisé par Sacha dans l'épisode 270, durant l'un des plus gros matchs de la Conférence Argentée, puisqu'il ne s'agit rien de moins que de la confrontation à 6 Pokémon contre 6 de Sacha et Régis. D'abord utilisé contre Tortank, Sacha le rappelle, puis le fait opposer au rapide Cizayox de Régis. Grotadmorv commença par absorber ses attaques rapides et lança une Bomb-Beurk. Finalement, il sera battu lorsque Cizayox profite du fait que Grotadmorv a absorbé son attaque Griffe Acier pour le soulever dans les airs et l'abattre avec Météores.

Mis à part ces quelques apparitions, Grotadmorv vit toujours au Laboratoire du Professeur Chen, qu'il adore couvrir de câlins, de même que son homologue le Professeur Seko lorsqu'il vient rendre une visite. Grotadmorv est également vu dans les épisodes Chronicles lorsqu'ils prennent place dans ce lieu.

Il réapparaît à l'occasion de la Ligue Sinnoh, dans le DP182.

On le revoit aussi dans le BW109.

Attaques utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Plaquage normal Quatrième tour décisif
Gaz Toxik poison Le plus lamentable chapiteau du monde
Bomb-Beurk poison Le match tant attendu

Imagerie[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Grotadmorv est le seul Pokémon de type Poison pur de Sacha. Bulbizarre est de type Plante/Poison.
  • Comme Carapuce, Hélédelle, Batracné et Escroco, Grotadmorv était le chef d'un groupe Pokémon qui causait des problèmes, avant d'être capturé.
  • Lorsque Sacha capture Grotadmorv, il n'a que cinq Pokémon dans son équipe (Pikachu, Roucoups, Bulbizarre, Salamèche et Carapuce). Toutefois, il décide de ne pas le garder avec lui et de l'envoyer chez le Professeur Chen, du fait de l'odeur nauséabonde qu'il dégage, même à l'intérieur de sa Pokéball.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Grotadmorv.
  • Pour plus d’informations sur son dresseur, consulter la fiche de Sacha.
Pokémon de Sacha MiniSacha XY.png
Actuels 025 Pikachu658 Amphinobi663 Flambusard701 Brutalibré715 Bruyverne
Avec le
Professeur Chen
MiniProf.Chen.PNG
001 Bulbizarre006 Dracaufeu099 Krabboss089 Grotadmorv128 Tauros143 Ronflex
214 Scarhino153 Macronium156 Feurisson158 Kaiminus164 Noarfang232 Donphan
277 Hélédelle254 Jungko341 Écrapince324 Chartor362 Oniglali
398 Étouraptor389 Torterra392 Simiabraz418 Mustébouée472 Scorvol443 Griknot
521 Déflaisan501 Moustillon495 Vipélierre499 Grotichon525 Géolithe
536 Batracné542 Manternel553 Crocorible559 Baggiguane
Confiés 057 Colossinge007 Carapuce
Relâchés 012 Papilusion018 Roucarnage131 Lokhlass706 Muplodocus
Échangés 020 Rattatac190 Capumain
Donné 015 Dardargnan
Non officiels 093 Spectrum246 Embrylex