Grand Marais

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Grand Marais de Verchamps
だいしつげん Great Marsh
Lieu de Sinnoh
Grand marais verchamps general.jpg
Nom anglais Pastoria Great Marsh
Objets rares CS05 (Anti-Brume)
Démographie
Nombre de PNJ 6
Actions

Attraction principale de la ville de Verchamps, le Grand marais est un lieu permettant la capture de pokémon rares et introuvables en aucune autre zone de la région de Sinnoh.
C'est ici que se déroule le Jeu Safari, consistant pour le dresseur à capturer dans un temps limité un maximum de Pokémon par le seul biais d'appâts et de Safari Balls (les Pokémon de l'équipe du dresseur ne peuvent être envoyés au combat). Une ligne de Tramway a été mise en place au centre du Marais pour faciliter l'accès à ses différentes zones.

S'il n'y a pas de différence entre les Grand Marais de Pokémon Diamant et Perle, cette zone du jeu a connu un profond remaniement dans la version Platine, en faisant notamment disparaître Vortente et en y rajoutant les Pokémon Yanma, Saquedeneu et Tropius avant même l'obtention du Pokédex National. Il a de plus été grandement modifié d'un point de vue esthétique :

GrandmaraisDiamantPerle.png GrandmaraisPlatine.png
Le Grand Marais de Pokémon Diamant et Perle à gauche et celui de Pokémon Platine à droite.

Les Pokémon du Marais[modifier]

Pokémon apparaissant tous les jours[modifier]

Tous les Pokémon listés ci-dessous sont attrapables dans les zones 1 à 6 sans exception.
Le Marais a été zoné pour favoriser l'identification des lieux vus pas les jumelles de l'Observatoire (voir par ailleurs).

Versions Diamant et Perle
Pokémon Niveau Taux
Jour et Nuit
194 Axoloto 20-30 20 %
400 Castorno 20-30 20 %
195 Maraiste 20-30 15 %
183 Marill 20-30 15 %
054 Psykokwak 20-30 8 %
298 Azurill 20-30 1 %
399 Keunotor 20-30 1 %
Matin Seulement
406 Rozbouton ?? 10 %
396 Étourmi ?? 9 %
Journée Seulement
406 Rozbouton ?? 10 %
396 Étourmi ?? 9 %
Nuit Seulement
163 Hoothoot 20-24 10 %
164 Noarfang 26 9 %
Canne
129 Magicarpe 3-10 100 %
Super Canne
129 Magicarpe 10-25 55 %
339 Barloche 15-20 40 %
130 Léviator 15-30 5 %
Méga Canne
318 Carvanha 15-30 45 %
340 Barbicha 30-55 40 %
130 Léviator 40-55 15 %
Version Platine
Pokémon Niveau Taux
Jour et Nuit
194 Axoloto 27-30 20 %
400 Castorno 26-28 20 %
195 Maraiste 28-30 15 %
Nuit Seulement
163 Hoothoot 26-27 10 %
164 Noarfang 28-30 10 %
Canne
129 Magicarpe 3-10 100 %
Super Canne
129 Magicarpe 10-25 55 %
339 Barloche 10-25 45 %
Méga Canne
318 Carvanha 30-55 45 %
130 Léviator 30-55 40 %
340 Barbicha 20-50 15 %

Pokémon occasionnels[modifier]

Les Pokémon listés ci-dessous n'apparaissent qu'occasionnellement pour un jour entier (nuit comprise). Chaque jour voit l'apparition d'un autre Pokémon de la liste, le dresseur devra donc se montrer patient s'il souhaite capturer un Pokémon en particulier. Pour savoir quel est le Pokémon occasionnel apparaissant le jour de sa visite du marais, il lui faudra dépenser 100Pokédollar pour regarder à travers les jumelles de l'Observatoire, et identifier sa zone d'apparition. Note : Il est possible de changer de Pokémon occasionnel durant une même journée en échangeant des informations avec d'autres joueurs en Salle Union.

Versions Diamant et Perle
Pokémon Niveau Taux
Occasionnels
055 Akwakwak 22-26 10 %
315 Rosélia 22-26 10 %
397 Étourvol 22-26 10 %
451 Rapion 22-26 10 %
453 Cradopaud 22-26 10 %
455 Vortente 22-26 10 %
Version Platine
Pokémon Niveau Taux
Occasionnels
114 Saquedeneu 27-30 10 %
193 Yanma 27-30 10 %
357 Tropius 27-30 10 %
451 Rapion 27-30 10 %
453 Cradopaud 27-30 10 %
455 Vortente 27-30 10 %

Avec le Pokédex National[modifier]

Une fois le Pokédex National obtenu, de nouveaux Pokémon occasionnels font leur apparition au Grand Marais, suivant toujours le même système d'apparition cyclique (un seul par jour).

Versions Diamant et Perle
Pokémon Niveau Taux
Occasionnels (Pokédex National)
046 Paras 22-26 10 %
102 Nœunœuf 22-26 10 %
115 Kangourex 22-26 10 %
193 Yanma 22-26 10 %
285 Balignon 22-26 10 %
316 Gloupti 22-26 10 %
452 Drascore 22-26 10 %
454 Coatox 22-26 10 %
Version Platine
Pokémon Niveau Taux
Occasionnels (Pokédex National)
046 Paras 27-30 10 %
102 Nœunœuf 27-30 10 %
115 Kangourex 27-30 10 %
285 Balignon 27-30 10 %
316 Gloupti 27-30 10 %
352 Kecleon 27-30 10 %
452 Drascore 27-30 10 %
454 Coatox 27-30 10 %

Carvanha, pour sa part, apparaît dans toutes les versions tous les jours et est attrapable avec une Méga Canne.

Méga Canne (Pokédex National)
Pokémon Niveau Taux
318 Carvanha 15-20 30 %


Faire apparaître Arbok[modifier]

Toujours une fois le Pokédex National obtenu, il est possible d'introduire Arbok dans la faune du Marais en ayant la cartouche Rouge Feu insérée dans le Slot GBA.
Arbok est considéré comme un Pokémon régulier apparaissant tous les jours.

Avec la cartouche Rouge Feu
Pokémon Niveau Taux
024 Arbok 20-30 8 %


Objets[modifier]

Zone 1[modifier]

Zone 2[modifier]

Zone 3[modifier]

Zone 4[modifier]

Zone 5[modifier]

Zone 6[modifier]

  • CS05 (Anti-Brume) : offerte par le Topdresseur juste à droite après avoir pénétré le Grand Marais (uniquement dans Diamant et Perle)
  • Ce même Topdresseur offre un Tesson de couleur chaque jour dans Platine.
  • Anti-Para
  • Hyper Potion