Grand Festival

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Le Grand Festival est le défi ultime pour tous les Coordinateurs Pokémon. Pour se qualifier, cinq rubans doivent être remportés lors des Concours Pokémon officiels à travers la région concernée. Le/la gagnant(e) du Grand festival reçoit la Coupe du Ruban et est nommé(e) Top Coordinateur ou Coordinatrice.

Le Grand Festival de Hoenn, Kanto, Sinnoh et Johto sont animés comme les Concours Pokémon par les Présentatrices Meridian.

Le tournoi suit une procédure similaire aux traditionnels Concours Pokémon, à certains différences près. Une différence notable est qu'il y a plus de juges - à Hoenn, il y avait deux infirmières Joëlle de plus, à Kanto, c'est Vivianne qui s'est jointe aux juges et à Sinnoh, ce sont deux infirmières Joëlle et Kiméra qui se sont jointes aux jury.

Le Grand Festival de Hoenn s'est déroulé à Poivressel, le Grand Festival de Kanto s'est déroulé au Plateau Indigo et le Grand Festival de Sinnoh se déroule au Lac Courage


Les parties du Grand Festival[modifier]

Manches Préliminaires[modifier]

Les deux premières manches sont des prestations. Les coordinateurs doivent à deux fois produire les meilleures prestations possibles avec leur Pokémon, mélangeant adresse et grâce entre autres, pour pouvoir progresser dans le tournoi et être parmi les seize meilleurs coordinateurs à aller dans la manche finale. Chaque manche a lieu un jour différent.

Manches Finales[modifier]

Le troisième jour du tournoi, les coordinateurs s'affrontent les uns les autres dans des combats à élimination directe, deux pokémon contre deux. Les matches durent cinq minutes, et le coordinateur avec le plus de points restant est le gagnant, si les deux ont encore un pokémon apte au combat. Le coordinateur qui remporte les quatre matches en élimination directe remporte le tournoi.

Coordinateurs ayant participé au Grand Festival[modifier]

Kanto[modifier]

Sinnoh[modifier]

Coordinateurs ayant remporté un Grand Festival[modifier]

Les personnes suivantes ont remporté un Grand Festival dans la région indiquée entre parenthèses :

Coordinateurs ayant participé à une Finale du Grand Festival[modifier]

Les coordinateurs suivant ont participé à une finale du Grand Festival :

À Hoenn[modifier]

À Kanto[modifier]

À Johto[modifier]

À Sinnoh[modifier]

Arènes des Grands Festivals du dessin animé[modifier]