Gobou (Secouristes de Ginji)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Gobou
ミズゴロウ Mizugorō
PDM-Gobou.png
Gobou
Identité
Sexe
Profession Secouriste
Origine

Gobou est le partenaire de Ginji dans Pokémon Donjon Mystère : Les secouristes de Ginji.

Durant l'aventure, ce Pokémon peureux évolue et gagne en courage.

Histoire[modifier]

Gobou rencontre Ginji lors d'un tremblement de terre, au moment même où Ginji se réveille sous sa forme de Poussifeu. Gobou était alors en train de s'entraîner (de jouer, dirait Ginji), car il rêve de faire partie d'une équipe de secouristes. Alors que Ginji décide d'aller voir la police, Gobou l'accompagne, mais ils sont surpris par un nouveau séisme. Après coup, ils entendent des appels à l'aide dans une grotte, et si Ginji avance sans réfléchir pour voir ce qu'il en est, Gobou a trop peur et de le suit qu'avec réticence. Des Pokémon les attaquent durant leur parcours, et Gobou s'enfuit toujours en pleurant. Lorsqu'enfin ils atteignent l'auteur de l'appel à l'aide, un Chenipan, ils sont attaqués par un Migalos. Gobou prend son courage à 2 mains et arrive à créer une diversion pour que Ginji puisse attaquer leur agresseur.

Ayant vu le courage de Ginji, Gobou décide de créer une équipe de secours avec lui, même si ce dernier refuse. Alors qu'ils décident d'aller voir Xatu pour savoir ce qui attend Ginji, ils rencontrent Ectoplasma qui souhaite les accompagner. Gobou est alors confiant, mais ce courage commence à lui faire défaut une fois dans la montagne. L'arrivée d'Électhor l'effraie, mais devant le courage de Ginji, il décide de ne plus jamais fuir. La victoire de Ginji sur le Pokémon électrique lui donne l'envie qu'ils restent tous les deux équipiers pour toujours.

Après qu'Ectoplasma ait raconté à tout le village ce que Xatu leur a raconté sur la malédiction de Feunard, Gobou décide quand même d'accompagner Ginji pour trouver le Pokémon Feu et faire la lumière sur cette histoire. Durant leur périple, les deux Pokémon rencontrent Sulfura qui les attaque, car Ginji est un Pokémon maudit. Gobou, qui a foi en Ginji, pense qu'il ne trahirait jamais un ami, et aide Ginji à battre Sulfura. Lorsqu'ils rencontrent Artikodin, Gobou est surpris par l'apparition soudaine du Pokémon légendaire, et tombe de la falaise. Artikodin le sauve, mais demande à Ginji de se battre pour pouvoir avancer. Il utilise même Blizzard pour emprisonner Gobou afin que Ginji se batte seul. Grâce à l'intervention d'Absol, Artikodin décide de les laisser passer, et les sauve d'une avalanche causée par Ectoplasma.

Proches de l'antre de Feunard, Gobou et Ginji sont attaqués par Alakazam, Dracaufeu et Tyranocif, qui disent devoir sauver Gobou de Ginji. Gobou se rebelle et combat aux côtés de Ginji. Malgré l'écart de niveau, il fait montre d'un grand courage. L'intervention de Fenuard met fin au combat. Il leur explique que l'humain maudit est en fait Ectoplasma, et que ce dernier souhaite réveiller Groudon pour détruire le monde. Tous les Pokémon du village s'allient aux héros pour combattre le Pokémon Continent, et lorsque Gobou sauve Ectoplasma d'une attaque de Groudon, cela ouvre les yeux aux Pokémon Spectre. Ectoplasma attaque Groudon avec une attaque Damoclès, permettant à tous les autres Pokémon de faire une attaque combinée sur Groudon.

Alors que Ginji se réveille chez lui, il pense que Gobou doit continuer à porter secours aux autres Pokémon, malgré son absence.

Attaques utilisées[modifier]

Gobou
Sprite 4 d 258.png
Gobou
Pistolet à O
Siphon
Lance-Boue
--

En utilisant Lance-Flamme sur de la lave et le Pistolet à O de Gobou pour refroidir la lave, Ginji a pu créer l'attaque Éboulement contre Sulfura (chapitre 3).

Voir aussi[modifier]