Giratina et le Gardien du Ciel

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant le dessin animé, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
← Film 10 : L'ascension de Darkrai Film 11 : Giratina et le Gardien du Ciel Film 12 : Arceus et le Joyau de Vie
Pokémon 11
Giratina et le Gardien du Ciel
Film11.jpg
Titre japonais ギラティナと氷空の花束 シェイミ
Titre anglophone Giratina and the Sky Warrior
Pokémon principaux Giratina, Shaymin, Dialga et Regigigas
Dates de sortie
Sortie(s) en France 8 avril 2009 (DVD)
Sortie(s) au Japon 19 juillet 2008 (cinéma)
19 décembre 2008 (DVD)
Sortie(s) aux États-Unis 31 mars 2009 (DVD)
13 février 2009 (diffusion)

Giratina et le gardien du ciel (japonais : ギラティナと氷空の花束 シェイミ - Giratina to koori sora no hanataba Sheimi ; anglais : Shaymin the sky warrior) est le onzième film Pokémon.

Annoncé au début du mois de décembre 2007, on y retrouve le Pokémon légendaire Dialga, déjà à l'affiche dans le film L'ascension de Darkrai. Ce film est le second chapitre de la trilogie commencée par L'ascension de Darkrai et finie par Arceus et le Joyau de Vie.

Le terme de bouquet du ciel (ou céleste) fait référence à la seconde forme de Shaymin qui est un des Pokémon principaux du film avec Giratina et Regigigas.

Ce film présente une deuxième forme pour Giratina (présente dans Pokémon Platine).


Synopsis[modifier]

Suite à la bataille enragée qui a opposé Dialga et Palkia dans le dixième film, le Monde Distorsion, un monde parallèle et symétrique au nôtre, est gravement affecté et des nuages empoisonnés font leur apparition. Le maître du Monde Distorsion, Giratina, est en colère et demande l'aide de Shaymin pour purifier son domaine. Mais lorsque Dialga voyage à travers les dimensions et se retrouve au cœur du Monde Distorsion, Giratina se venge et l'attaque sauvagement, blessant Shaymin durant un combat titanesque.

Shaymin se téléporte dans le monde des Pokémon où Sacha et ses amis arrivent dans une nouvelle ville. Mais Giratina n'en a pas fini avec le Pokémon hérisson et Shaymin se voit chassé par le Pokémon légendaire, enragé à l'idée de savoir que Dialga a réussi à le semer. Sacha et ses amis sont transportés dans le Monde Distorsion pour aider Shaymin et Giratina. Mais un autre problème s'impose: Zéro veut contrôler le Monde Distorsion et Giratina pour assouvir sa vengeance sur les humains destructeurs de la nature et de l'environnement. Sacha rencontre Newton, le professeur de Zéro, tandis que les actions de Zéro dans le Monde Distorsion ont des impacts considérables sur le monde des Pokémon où un glacier menace de s'effondrer sur le village. Regigigas se réveille et déclare que personne n'est assez fort pour arrêter l'avalanche. Avec l'aide des Mammochon, il stoppe le glacier. Mais Zéro manqua de tuer Giratina, quoique Shaymin en profite pour le soigner, et par la même occasion s'allier avec lui. Zéro est battu peu après, Shaymin résout l'affaire, tandis que Giratina repère Dialga ...

Sorties[modifier]

  • Le film a été diffusé à partir du 19 juillet dans les salles de cinéma au Japon.
  • Le générique de fin du film sera "ONE" de la chanteuse Crystal Kay (qui a déjà interprété un générique de Fin de FullMetal Alchemist).
  • le DVD est sorti le 8 avril 2009 en France avec une carte collector de Regigigas.

Parallèles avec le dessin animé[modifier]

Notes[modifier]

Brice fait une apparition et lutte avec son Rhinastoc, contre Louka et son Maganon.

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Les autres Pokémon de Sacha, Aurore et Pierre.

Légendaires[modifier]