Galerie Concorde

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant un jeu vidéo, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Galerie Concorde
ジョインアベニュー Join Avenue
Lieu de Unys
Galerie Concorde intérieur.png
Intérieur de la Galerie Concorde
Nom anglais Join Avenue
Actions
Localisation
Localisation Galerie Concorde.png

La Galerie Concorde est un lieu accessible dans la région d'Unys, exclusif à Pokémon Noir et Blanc 2.

Présentation[modifier]

Ce lieu se situe au Nord de la Route 4, tout juste au sud de la porte de Méanville. Lors de la première visite, le patron de cette galerie invite le joueur à s'occuper de la Galerie Concorde et à lui donner un avenir et, pour cela, il faut faire venir commerçants et clients.

Si quelques nouveaux clients sont automatiquement proposés chaque jour, le système est surtout conçu pour inciter le joueur à utiliser les différentes méthodes de communication de la console : Les combats, échanges et autres interactions avec de vrais joueurs fait apparaître une copie de leur personnage en tant que client. Ils apparaissent ensuite dans la galerie, déambulant vers l'entrée nord ou sud.

Si le joueur dialogue avec un des clients, plusieurs choix lui sont proposés. Il peut lui faire ouvrir une nouvelle boutique, le guider vers une boutique existante pour améliorer celle ci, ou tenter de le recruter en tant que secrétaire.

En augmentant de niveau, il est possible d'obtenir de nouveaux secrétaires utiles proposant toutes sortes de services (réaffecter les secrétaires, soigner ses Pokémon, obtenir des informations sur les vendeurs, changer les éclairages, etc.). Au niveau 10, le patron de la galerie revient et propose de renommer la galerie.

Marchés différents[modifier]

La principale activité de la Galerie est sûrement le fait que des gens (PNJ ou personnes rencontrées avec le C-Gear) viennent visiter les différents magasins que le joueur a au préalable créés. Plus un magasin reçoit de clients, plus il gagne de points de popularité qui augmentent son niveau. Voici la liste des services disponibles : la Loterie, le Salon de beauté, la Salle de sport, le Bazar, la Jardinerie, la Brocante, le Restaurant et la Crèche. Une boutique ne peut atteindre que le niveau 10.

La Loterie[modifier]

Ici, il s'agit d'un simple magasin servant de loterie , un peu comme les loteries de Féli-Télé, Doublonville et Nénucrique, qui se nomme Hasard (Nom). Il y a dix prix différents, allant du Jus de Baie (10ème lot) à la Master Ball (premier lot). Le tirage ne se passe qu'une fois par jour et est gratuit. Lorsqu'elle atteind le niveau 4, son nom n'est plus Hasard (Nom), mais Chance (Nom). Les lots ne changent pas, mais la chance d'avoir les meilleurs lots est en hausses. Au niveau 8, ce magasin devient Bonheur (Nom).

Le Salon de Beauté[modifier]

Un simple salon de beauté où le joueur peut confier ses Pokémon pour les rendre plus amicaux avec leur Dresseur, à l'instar des Masseuses de Volucité et Voilaroc, et des frères nettoyeurs du Doublon-Tunnel, il se nomme (Nom) Beauté. Au niveau 4, son nom devient Salon (Nom) pour se changer en Studio (Nom) une fois le niveau 8 atteint.

La Salle de Sport[modifier]

Ce service permet d'augmenter le niveau et les statistiques des Pokémon. Lorsque le joueur accepte une personne lui proposant de diriger une salle de sport, la bâtisse se fait appeler (Nom)’s Camp. Au fil des niveaux de popularité, il gagne de nouveaux services spécifiques à cette boutique. Tous les 4 niveaux, elle change de forme. Ainsi, quand elle atteint le niveau 4, elle passe de (Nom)’s Camp à (Nom)’s Gym et apporte un nouvel entraînement : session n°2, qui fait monter de deux niveau un Pokémon . Elle conserve son nom jusqu'au niveau 8, où elle passe de (Nom)’s Gym à (Nom) United. Le Pokémon n'évoluera pas et n'apprendra aucune nouvelle attaque durant son entraînement.

Le Bazar[modifier]

Comme l'indique son titre, cette petite boutique permet tout d'abord de se munir d'Eau Fraîche,Lait Meumeu et/ou du miel par lots de 12 ou 24, elle se nomme Minimarché (Nom). La supérette se nomme Super (Nom), une fois le niveau 4 atteint. Et une fois le niveau 8 atteint, elle se nomme Hyper (Nom).

La Jardinerie[modifier]

Ici le joueur peut acheter des Baies par lots, pour une somme minime de Pokédollars. Chaque jour, un exemplaire de Fertilisant est disponible. Cette boutique se fait appeler Jardinerie (Nom) lorsqu'elle a atteint le niveau 4, puis Jardins (Nom) au niveau 8.

La Brocante[modifier]

Le Vendeur de ce magasin vend des objets étranges, dont le joueur ignore la catégorie avant de l'avoir acheté. Le plus souvent, l'objet est une Pierre Dure. Mais, occasionnellement, le joueur peut tomber sur un Tesson ou même une Maxi Pépite. Au niveau 4, l'échoppe est renommée (Nom) Sélection, puis (Nom) Exception au niveau 8.

Le Restaurant[modifier]

Il s'agit d'un restaurant où le Joueur dépense son argent au profit d'un repas qui régale le Pokémon. Ce repas peut rendre le Pokémon plus amical ou lui faire gagner un Niveau. Il s'agrandit au niveau 4 et se fait appeler Aux trois (Nom)et au niveau 8 Le (Nom)***. Le Pokémon n'évoluera pas et n'apprendra aucune nouvelle attaque durant sa dégustation.

La Crèche[modifier]

Disponible à partir du niveau 15, ce service permet d’accélérer l’éclosion des œufs, le moyen disponible s’appelle : la couvaison ou l’incubation. Il commence par s’appeler Crèche (Nom). La devise est : Sortez de votre coquille. Comme tous les autres, elle change de forme tous les 4 niveaux. Au niveau 4 elle s'appelle Club (Nom), et au niveau 8 (Nom) Land.

Éclairages[modifier]

À partir du moment où la Galerie Concorde est au niveau 6, le joueur peut modifier l'éclairage du plafond de la Galerie Concorde, tel que Rochers Verts, Losanges Aurore-Pourpre, Étoiles Oranges et Nuages Bleu Ciel.