Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Géolithe de Sacha

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Géolithe de Sacha
サトシのガントル Satoshi no Gantoru
Géolithe de Sacha.png
Géolithe
Première apparition BW037
Épisode de capture BW037
Sexe Inconnu
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Chez le Professeur Chen
Dresseur d'origine Sacha
Talent Fermeté
Ball Poké Ball.png

Géolithe est un Pokémon capturé par Sacha à Unys. Il apparaît dans le BW037, sous forme de Nodulithe.

Histoire[modifier]

En tant que Nodulithe[modifier]

En tant que Nodulithe

Le BW037 commence par la vue d'une grotte sombre, dans laquelle on décèle un mouvement. Le Nodulithe ayant provoqué ledit mouvement sort de la grotte en courant, apparemment affolé.
Il percute le Pokégroupe, en plein repas, quelques secondes plus tard, et transforme leur table en chantier. Sans s'en émouvoir, il se met à trépigner avec insistance devant Sacha, semblant chercher de l'aide.

Le dresseur, étonné par son sans-gêne, décide de le capturer, et envoie Moustillon au combat. Nodulithe utilise un couvercle posé sur la table pour renvoyer le Pistolet à O de Moustillon vers son lanceur, l'envoyant au sol. Le Pokémon Roche gagne la manche en esquivant un Aqua-Jet, ce qui fait rencontrer la table à Moustillon et le met KO.
Sacha, revanchard envoie Gruikui combattre. Via une association de Fermeté et de Tempêtesable, Nodulithe résiste à ses assauts puis l'élimine d'une Lame de Roc. S'ensuit un moment où on ne le voit plus, mais où on apprend que les Nodulithe du coin ne devraient pas sortir de leur grotte, et qu'il se passe quelque chose d'anormal.

Il réapparaît quand le Pokégroupe arrive devant la grotte ; surexcité, il invite les trois dresseurs à y entrer puis s'enfonce dans les profondeurs de sa caverne. Dans cette dernière, le groupe découvre un amoncellement de pierres bouchant une arrivée d'eau ; au même instant, une énorme machine (menée par la Team Rocket) déboule d'un couloir adjacent et capture Nodulithe. Lui et ses congénères sont censés être utilisés pour améliorer la puissance d'une arme inconnue, qui devrait permettre à l'organisation de prendre le contrôle d'Unys : il ne manque plus qu'un Nodulithe pour obtenir la force requise. Sa capture est de courte durée : Gruikui enflamme le fil le retenant, et du même coup l'envoie dans les bras de Sacha. Coincé, le trio Rocket s'en va tout en déclenchant un éboulement ; Nodulithe détruit un rocher menaçant le groupe d'un Luminocanon.

Géolithe utilisant sa capacité spéciale : Fermeté

Les Nodulithe, même s'il en manque un, sont finalement utilisés comme arme par la Team Rocket. Le canon est dirigé vers la grotte, et un monstrueux rayon d'énergie en fait s'effondrer l'entrée sur le Pokégroupe. Les Rocket s'en vont, avec leur lot de Pokémon esclavagés, pendant que les enfermés creusent des Tunnels. Une fois sorti, Nodulithe mène le Pokégroupe tout droit à un vieil entrepôt délabré, où se cachent les trois bandits. Il réussit à arrêter le "Canon Nodulithe", le nom de l'arme, à l'aide de son Luminocanon. Après l'explosion de la machine, un rapide combat, l'envol de la Team et un passage au Centre Pokémon, Nodulithe défie Sacha ; celui-ci envoie Gruikui, qui réussit à l'affaiblir considérablement. Sacha le capture.

Il fait une autre apparition dans l'épisode suivant où il aide le Pokégroupe à retrouver les Nanméouïe disparus grâce à ses facultés auditives élevées et à vaincre le trio Rocket, mais il ne fera aucun match officiel jusqu'à l'épisode BW063.

En tant que Géolithe[modifier]

Dans le BW063, Sacha affronte Bardane pour obtenir son cinquième badge. Après que Vipélierre se soit fait battre par le Minotaupe de Bardane, Sacha envoie son Nodulithe. Après avoir été malmené par le Pokémon Sol, Nodulithe évolue en Géolithe et bat Minotaupe grâce à Éclate-Roc et Boule Roc.

Il est utilisé avec le Crabaraque de Rachid deux épisodes plus tard lors du match en double contre le Limaspeed du Professeur Keteleeria et le Lançargot de Bianca. Il se fait battre par Lançargot, mais leur équipe remporte néanmoins le combat (Crabaraque ayant mis K.O. les deux Pokémon Insecte).

Dans l'épisode 740, il affronte le Smogo de Strykna et se fait battre par ce dernier.

Lors de la Coupe Junior dans l'épisode 748, Géolithe affronte le Symbios de Gérard et gagne.

A la ligue d'Unys, Géolithe est utilisé lors du match opposant Sacha à Alexis dans l'épisode 764. Il affronte le Trioxhydre d'Alexis mais perd.

Il est depuis chez le Professeur Chen.

Caractère[modifier]

Géolithe est un pokémon audacieux et empressé car il n'hésite pas lors du BW037 à interrompre brutalement le repas du pokégroupe.

Il est également résistant, brave et courageux. En effet, lorsque le Trio Rocket utilise l'ensemble des attaques Luminocanon de ses congénères contre le pokégroupe, il se place devant ce dernier et contre l'attaque à lui tout seul, avec son propre Luminocanon. Ce caractère se confirme dans le BW063 lorsqu'il est malmené par le Minotaupe de Bardane et qu'il s'efforce de supporter les attaques Sol de ce dernier.

Le BW063 révèle également une facette plus affective de sa personnalité lorsqu'après sa victoire contre Minotaupe, il "se jette" littéralement dans les bras de son Dresseur.

Attaques[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Tempêtesable Roche Il faut attraper un Nodulithe !
Luminocanon Acier Il faut attraper un Nodulithe !
Lame de Roc Roche Il faut attraper un Nodulithe !
Boule Roc Roche Sacha contre le Roi de la Mine !
Éclate-Roc Combat Sacha contre le Roi de la Mine !

Imagerie[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Géolithe est le premier Pokémon Roche officiel de Sacha.
  • Géolithe est le second Pokémon de Sacha ayant évolué pendant un match d'arène, après Couverdure.
  • Krabboss, Couverdure et Géolithe sont les seuls Pokémon de Sacha ayant évolué pendant leur premier match officiel.
  • Géolithe est le premier Pokémon officiel de Sacha qui doit évoluer par échange pour atteindre sa forme finale.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consultez les fiches de Nodulithe et Géolithe.
  • Pour plus d'informations sur son dresseur, consultez la fiche de Sacha.
Pokémon de Sacha MiniSacha XY.png
Actuels 025 Pikachu656 Grenousse662 Braisillon701 Brutalibré
Avec le
Professeur Chen
MiniProf.Chen.PNG
001 Bulbizarre006 Dracaufeu099 Krabboss089 Grotadmorv128 Tauros143 Ronflex
214 Scarhino153 Macronium156 Feurisson158 Kaiminus164 Noarfang232 Donphan
277 Hélédelle254 Jungko341 Écrapince324 Chartor362 Oniglali
398 Étouraptor389 Torterra392 Simiabraz418 Mustébouée472 Scorvol443 Griknot
521 Déflaisan501 Moustillon495 Vipélierre499 Grotichon525 Géolithe
536 Batracné542 Manternel553 Crocorible559 Baggiguane
Confiés 057 Colossinge007 Carapuce
Relâchés 012 Papilusion018 Roucarnage131 Lokhlass
Échangés 020 Rattatac190 Capumain
Donné 015 Dardargnan
Non officiels 093 Spectrum246 Embrylex