Police Internationale

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Fichier:Beladonis montre son Badge.png
Beladonis montrant son Badge des Forces de Police Internationales.

La Police Internationale est une organisation chargée de faire respecter la loi dans le monde Pokémon. Leur principale tâche est de lutter contre les organisations criminelles à travers les différentes régions, et de contrecarrer leurs plans.

De la première à la troisième génération, l'organisation était appelée « Interpolice », avant de prendre le nom de « Forces de Police Internationales » de la quatrième génération à Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Le nom actuel, « Police Internationale », est celui utilisé dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli.

Le membre le plus connu de la Police Internationale est Beladonis.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Beladonis dans Pokémon Platine.

Dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune, Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille et Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, un agent de la Police Internationale enquête, sous l'apparence d'un Gentleman, à bord de l'Océane. Lorsque le joueur vient lui parler, l'agent lui confie qu'il est sur les traces de la Team Rocket, et lui demande de garder le secret sur son identité.

Beladonis apparaît pour la première fois dans Pokémon Platine, où il possède un Cradopaud. Le joueur rencontre Beladonis lors de son premier passage à Féli-Cité. Il explique alors qu'il fait partie des Forces de Police Internationales, et qu'il est à la recherche de la Team Galaxie. Beladonis réapparaît plusieurs fois, au cours de la quête principale, sans jamais réussir à stopper les plans de la Team Galaxie. Après que Hélio a disparu dans le Monde Distorsion, Beladonis poursuit son enquête pour arrêter Pluton. Beladonis parvient à arrêter ses plans, et à récupérer la Pierre Magma. Dans Pokémon Noir et Blanc, Beladonis réapparait, où il demande au joueur de retrouver les 6 sages de la Team Plasma, après qu'il a vaincu la Ligue Pokémon. A chaque fois qu'un sage est retrouvé, Beladonis arrive pour l'arrêter. Dans Pokémon X et Y, Beladonis possède une agence à Illumis, située à proximité de la Place Rouge. On apprend d'ailleurs par Millie qu'il a perdu son fidèle Pokémon lors d'une enquête et que, depuis, il n'a jamais voulu en avoir un autre. Au cours de son enquête sur la Team Flare, il finit par arrêter Xanthin avec l'aide du joueur, et l'emmène au QG de la Police Internationale.

Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, les descriptions de deux bases secrètes du Chenal 127 mentionnent qu'un voleur se cachait dans la première, tandis qu'un membre des Forces de Police Internationales à sa recherche était dans l'autre.

Dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, le joueur rencontre également Danh, un des Doyens qui est également un ancien membre de la Police Internationale.

Dans les dessins animés[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Les Forces de Police Internationales apparaissent pour la première fois dans le DP130, où Beladonis enquête incognito sur les agissements de la Team Galaxie près du Lac Savoir et leur utilisation d'une voie de chemin de fer pour le transport de matériel indéterminé. Il réapparaît dans le DP136 à nouveau pour combattre la Team Galaxie, cette fois-ci en compagnie de Sacha, Aurore et Pierre. Beladonis apparaît de nouveau dans la saison 14 pour combattre la Team Plasma. Il réapparaît dans la saison 16, contre la Team Plasma qui a fait son grand retour avec leur scientifique Nikolaï et leur chef Ghetis qui mène des expériences consistant à prendre le contrôle de Reshiram. Beladonis enquête sur cette affaire.

Un autre membre des Forces de Police Internationales apparaît dans le NB125. Il s'agit de l'Inspecteur Courant, qui possède un Caninos. Après avoir espionné en secret le Pokégroupe, il se révèle au grand jour lorsque l'identité du voleur de bijoux - Teck - est découverte par Rachid. Il utilise alors son Caninos pour mettre K.O. le Sorbébé de Teck, avant de l'arrêter.

Pokémon Générations[modifier]

Beladonis et les Forces de Police Internationales apparaissent dans le PG02. Ils enquêtent dans la région de Kanto, afin de découvrir la localisation exacte de Giovanni, le chef de la Team Rocket. Après avoir coupé leur principale source de revenue, à savoir le Casino de Céladopole, les agents finissent par découvrir que Giovanni se cache à l'Arène de Jadielle. Après que Beladonis ait organisé un raid sur l'Arène, les forces de police internationales découvrent que l'endroit est désert. La suite de leur enquête leur permet de découvrir que Giovanni a abandonné sa position de Champion, après avoir perdu contre deux Dresseurs, et qu'il est porté disparu.

Dans le manga[modifier]

Dans Pocket Monsters Special[modifier]

Beladonis apparaît dans ce manga, où il possède un Cradopaud. Il aide Platine dans son enquête sur le Monde Distorsion. Dans ce chapitre, il est dit que les Forces de Police Internationales parcourent le monde entier, afin d'arrêter des méchants. Beladonis réapparaît dans l'Arc Noir et Blanc, participant au tournoi de la Ligue Pokémon sous un déguisement où il affronte Noir. Il participe au tournoi pour arrêter la Team Plasma, dont l'un des membres participe aussi au tournoi.

Dans l'Arc Noir 2 et Blanc 2, un autre membre haut placé des Forces de Police Internationales apparaît. Il s'agit de Norris, dont l'apparence est basée sur Mélis de Pokémon Noir 2 et Blanc 2.

Beladonis et Norris possèdent des gadgets nommés "Armes de la Police Internationale". Si Beladonis semble avoir des difficultés à utiliser correctement ces gadgets (dans un but comique), ce n'est pas le cas de Norris qui sait s'en servir correctement.

Il réapparaît dans l'Arc Soleil et Lune sous les ordres de Cathy, cheffe du P.L.O.U.C enquêtant sur les Ultra-Chimères.

Voir aussi[modifier]