Forêt Buissonnière

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Mine Rototaupe | Forêt Buissonnière | Montagne Scintillante
Forêt Buissonnière
Nom japonais 学校うらの森
School Backlot Forest
Nom anglais School Forest
Jeu PDM4
Étages explorables 7
Membres d'équipe 4
Niveaux de départ Normal
Recrutement Voir cet article
Type dominant Électrik Roche
Limite d'objets Non renseigné
Nombre de sauvetages 0
Niveau de difficulté Normal
Localisation dans le monde Pokémon

La Forêt Buissonnière est un donjon de Pokémon Méga Donjon Mystère, accessible à partir du chapitre 4. Une fois traversé lors de l'histoire principale, il n'est disponible que via l'Île Bekipan.

Scénario[modifier]

Pour le deuxième jour de cours du joueur, Canarticho organise une sortie dans ce donjon dont l'objectif est d'apprendre à bien utiliser les objets et pour cela, les élèves doivent aller récupérer des drapeaux au fond du donjon. Il divise la classe en deux groupes : Vivaldaim, Escargaume et Pandespiègle d'un côté, et le joueur, la partenaire et Mucuscule de l'autre. Psystigri de son côté reste pour la communication entre les groupes et le professeur grâce à ses pouvoirs psychiques. Chaque équipe reçoit un kit et part dans le donjon.

Au milieu du donjon, Psystigri contacte le groupe et informe que le groupe adverse a de l'avance sur eux puis, arrivés à la fin du donjon, Mucuscule est épuisé et se fait distancer par le joueur et la partenaire. Lorsqu'ils s'en rendent compte, ils apprennent par Psystigri qu'ils ont repris la tête et choisissent de continuer à avancer plutôt que d'aller le chercher. Ils arrivent au drapeau très peu de temps avant l'autre équipe, et le joueur signale au partenaire qu'ils doivent retrouver Mucuscule. À ce moment-là, les deux compagnons entendent l'autre équipe qui s'approche, et la partenaire, emportée par son envie de vaincre les autres, prend le drapeau pile avant leur arrivée. De retour à l'école, Vivaldaim s'énerve du fait que le joueur et la partenaire aient abandonné Mucuscule et part le chercher. Canarticho les réprimande et les envoie le chercher avec Psystigri qui se propose d'y aller également. Pandespiègle et Escargaume restent à rigoler et à se moquer. Monsieur Canarticho les réprimande également en leurs disant que ce qui s'est passé n'est vraiment pas drôle.

Pokémon présents[modifier]

Pokémon Étage(s) Niveau
Zébibron Rdc ► E.6 8
Ptyranidur Rdc ► E.6 8
Galvaran Rdc ► E.6 8
Kungfouine Rdc ► E.6 8
Carapagos Rdc ► E.6 8
Voltorbe Rdc ► E.6 8
Dans Pokémon Méga Donjon Mystère, le recrutement des Pokémon diffère des précédents opus, voir cet article pour plus d'informations.

Imagerie[modifier]

Remarques[modifier]

  • Le nom français du donjon est le seul à ne pas porter de référence directe à l'école, même s'il peut être apparenté à l'école buissonnière
  • Le thème du donjon peut être retrouvé dans le Juke-Box sous l'intitulé Forêt Buissonnière
  • Après sa première visite, ce donjon n'est accessible que par l'intermédiaire de l'Île Bekipan.

Nom dans d'autres langues[modifier]

Allemand Anglais Espagnol Italien Japonais Chinois Coréen
Wald hinter der Schule School Forest Arboleda del Colegio Bosco della Scuola 学校うらの森* 學校後面的森林 ??

Voir aussi[modifier]