Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Fiore

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant un lieu, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Fiore
フィオレ地方地方 Fiore-chihō
Fiore.png
Carte de la région de Fiore
Première apparition Pokémon Ranger
Professeur Professeur Pressand
Pokémon de départ Posipi et Négapi
Pokédex Navigateur
Team Groupe Go-Rock


Génération 3
Jeux Pokémon Ranger

La région de Fiore apparaît dans le jeu Pokémon Ranger. Son nom signifie fleur en italien.

Cette région est assez proche de celle de Sinnoh, comme indiqué lors de la mission de l'œuf de Manaphy.

Culture[modifier]

Contrairement à d'autres régions comme Kanto ou Hoenn, Fiore n'est pas un lieu où l'on trouve des dresseurs Pokémon. Personne ne capture de Pokémon. Les habitants possèdent des Pokémon, mais les gardent toujours à leur côté, jamais dans une Pokéball. D'ailleurs, les Pokéball ne sont pas en vente dans Fiore.

Les Rangers peuvent utiliser les Pokémon sauvages comme les leurs pour leur faire effectuer des tâches, mais ils doivent d'abord les capturer à l'aide d'un Capstick. Un Pokémon ainsi capturé est libéré une fois sa tâche effectuée. En ce sens, la capture n'est pas la même qu'avec une Pokéball. Un Ranger a tout de même le droit d'avoir un Pokémon partenaire à ses côtés qui reste avec lui une fois sa tâche effectuée. Mais il n'est pas stocké dans une Pokéball pour autant.

Les habitants de Fiore ont un grand sens du respect de l'environnement et du bien-être des Pokémon.

Géographie[modifier]

Villes[modifier]

Cette région est composée de 4 villes, toutes situées à l'un des pôles cardinaux. Le nom de chaque ville est tiré d'une saison :

Autres[modifier]

Ligue[modifier]

Du fait de la culture de la région de Fiore, il n'existe pas de Ligue Pokémon comme pour Sinnoh ou Johto, et donc pas d'arène ou de Conseil des 4. Il existe tout de même des Concours de Capture où les Rangers peuvent mesurer leurs capacités face à d'autres Rangers.

Ces concours ont lieu près de Printiville (défi végétal) et d'Îlot-Été (défi marin). Dans l'esprit de la capture des Rangers, les Pokémon capturés sont relâchés à la fin des concours.

Un autre défi se trouve au Stade de Capture, à Automnelle.

Voir aussi[modifier]