Film Pokémon

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Un film Pokémon est un film produit par Nintendo, servant à présenter les Pokémon légendaires et tous les Pokémon étant difficilement intégrables dans le dessin animé. On peut constater qu'il y a un film pour chaque saison du dessin animé. Il font également apparaître en avance certains Pokémon comme Lucario dans le film 8 et Zoroak dans le film 13.

Liste des films[modifier]

N° film Titre français Titre anglais Titre japonais Description
1 Pokémon : le Film Mewtwo Strikes Back 劇場版ポケットモンスター ミュウツーの逆襲 Le premier film surnommé Mewtwo contre Mew, met en avant les Pokémon légendaires Mew et son clone génétiquement modifié, Mewtwo.
2 Le pouvoir est en toi Pokémon 2000 幻のポケモン ルギア爆誕 Le deuxième film est basé sur Artikodin, Électhor, Sulfura et Lugia.
3 Le sort des Zarbi Pokémon the Movie 3: Lord of the Unown Tower 結晶塔の帝王 ENTEI Le troisième film montre les Zarbi, mais aussi Entei.
4 Celebi, la voix de la forêt Pokémon 4Ever セレビィ時を超えた遭遇 Le quatrième film fait apparaître Suicune et Celebi.
5 Les héros Pokémon Pokémon Heroes 水の都の護神 ラティアスと Le cinquième film présente Latios et Latias.
6 Jirachi, le génie des vœux Pokémon: Jirachi - Wish Maker 七夜の願い星 ジラーチ Le sixième film raconte l'histoire de Jirachi et celle de Groudon.
7 La destinée de Deoxys Pokémon: Destiny Deoxys 裂空の訪問者 デオキシス Le septième film dévoile le Pokémon vivant dans l'espace : Deoxys, mais également Rayquaza.
8 Lucario et le mystère de Mew Pokémon: Lucario and the Mystery of Mew ミュウと波導の勇者 ルカリオ Le huitième film est le premier film Pokémon mettant en avant un Pokémon de la quatrième génération, Lucario et fait également réapparaître Mew. Regirock, Regice et Registeel y apparaissent également.
9 Pokémon Ranger et le temple des mers Pokémon Ranger and the Temple of the Sea ポケモンレンジャーと蒼海の王子 マナフィ Le neuvième film présente les Pokémon Rangers, ainsi que Manaphy. Kyogre apparaît.
10 L'ascension de Darkrai The rise of Darkrai 'ディアルガVSパルキアVSダークライ' Le dixième film est un combat acharné entre Dialga, Palkia et Darkrai.
11 Giratina et le Gardien du Ciel Giratina and the Sky Warrior ギラティナと氷空の花束 シェイミ Le onzième film fait principelement apparaître Shaymin, un tout petit Pokémon possédant d'énormes pouvoirs, mais également Giratina et Regigigas. Dialga réapparaît dans ce film.
12 Arceus et le Joyau de Vie Pokémon Diamond & Pearl the Movie: Arceus and the Jewel of Life アルセウス超克の時空へ Le douzième film met en scène le Dieu des Pokémon Arceus se battant contre Dialga, Palkia et Giratina. Heatran y apparaît également.
13 Zoroark, le Maître des Illusions Zoroark, Master of Illusions 幻影の覇者ゾロアーク Le treizième film est le premier film mettant en scène les Pokémon de la cinquième génération : Zoroark et Zorua. Raikou, Entei et Suicune y apparaissent tous les trois en tant que Pokémon chromatiques.
14 Victini et le Héros Noir, Zekrom et Victini et le Héros Blanc, Reshiram Pokémon The Movie: White - Victini & Zekrom and Pokémon The Movie: Black - Victini & Reshiram ビクティニと黒き英雄 ゼクロム そして ビクティニと白き英雄 レシラム Le quatorzième film fait apparaître Zekrom et Reshiram, ainsi que Victini.
15 Kyurem VS la Lame de la Justice Pokémon the Movie: Kyurem VS. The Sword of Justice キュレムVS聖剣士ケルディオ Le quinzième film met en scène les mousquetaires (Keldeo, Terrakium, Viridiumet Cobaltium), ainsi que Kyurem (pouvant se transformer en Kyurem Blanc et en Kyurem Noir).
16 Genesect et l'éveil de la légende Genesect and the legend Awakened 神速のゲノセクト ミュウツー覚醒 Le seizième film met en avant un groupe de cinq Genesect dont le chef est chromatique, ainsi qu'un nouveau Mewtwo pouvant méga-évoluer en Méga-Mewtwo Y.
17 Diancie et le cocon de l'annihilation Pokémon the Movie: Diancie and the Cocoon of Destruction 破壊の繭とディアンシー Le dix-septième film met en valeur Xerneas, Yveltal, Diancie, mais également Méga-Diancie.
18 Film 18 (titre encore inconnu) ?? ?? Le dix-huitième film sera centré sur Primo-Groudon et Primo-Kyogre.

Hors-série[modifier]

Titre français Titre anglais Titre japonais Description
Le retour de Mewtwo Mewtwo Returns ミュウツー! 我ハココニ在リ Le retour de Mewtwo met en scène l'histoire de Mewtwo, quelques temps après les évènements de Pokémon : Le Film.
Le Maître des mirages The Mastermind of Mirage Pokémon 戦慄のミラージュポケモン Le Maître des mirages met en scène des Pokémon mirages dont notamment Mew et Mewtwo, mais également Artikodin, Électhor et Entei.