Filb.de

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Filb.de
Filb.de Logo.png
Logo actuel du site Filb.de
Conception
Statut Actif (1999 - …)
Créateur Filb
Webmaster Buoysel et Nyoo
Contenu
Langue Allemand
Domaine
Adresse
www.filb.de

Filb.de est un site allemand, qui relate toute l'actualité Pokémon récente, à travers des vidéos, des articles et des images. Ce site est affilié à un Pokémon Wiki, PokéWiki, la branche allemande de l'Encyclopaediae Pokémonis.

Historique[modifier]

Le site a été créé en 1999. Aujourd'hui, il fait partie d'un regroupement de sites appelé "Encyclopaediae Pokémonis" destinant à rassembler le maximum d'informations sur l'univers Pokémon des pays concernés. Il a subit de nombreux changements, et la version actuelle date de mi-2007.

Contenu du site[modifier]

  • Actualités
  • Chat
  • Forum
  • PokéWiki
  • Données et listes sur les jeux Pokémon
  • Guides des épisodes de l'animé, avec la quasi totalité des images de chaque épisode
  • Rapports des évèments Pokémon
  • Oekaki

Générateurs de fond de boîte[modifier]

Une particularité du site est de proposer des générateurs de fond de boîte Pokémon, pour créer un fond unique à partir des motifs proposés. Les traductions françaises de ces générateurs sont faites par Meli, ancienne dessinatrice sur Pokémon-France.

Il est possible de se servir de ce générateur pour les versions Émeraude [1], Diamant, Perle, Platine [2], HeartGold et SoulSilver [3].

Version Émeraude[modifier]

Pour utiliser le générateur dans la version Émeraude, il faut aller à Mérouville, et parler au vieil homme dans la maison au nord du centre Pokémon. Celui-ci veut faire sourire sa fille qui est triste. Si le joueur l'aide, il obtiendra un fond personnalisé. Sur le lien du générateur, il est possible de créer un mot qui fera sourire sa fille.

Pour cela, il faut:

  • entrer l'ID du dresseur du jeu Pokémon Émeraude
  • sélectionner la langue du jeu
  • sélectionner la couleur de fond, les motifs et les icônes ou seulement appuyer sur le bouton pour créer un fond au hasard.
  • cliquer sur "générer un mot de passe" ou "fond d'écran au hasard"
  • une page s'ouvre alors et le mot de passe s'affiche. Le copier ou le mettre en mémoire et suivre les instructions du site.

Versions Diamant, Perle et Platine[modifier]

Pour utiliser le générateur, il faut rentrer l'ID du dresseur, sélectionner le jeu et le langage correspondants et cliquer sur "envoyer". Il faut ensuite donner les mots générés au producteur TV de Féli-Télé à Féli-Cité. Huit fonds d'écran pourront alors être débloqués.

Versions HeartGold et SoulSilver[modifier]

Le fonctionnement est le même que pour les versions Diamant, Perle et Platine, et il existe aussi huit fonds à débloquer. Il faut donner les mots générés à Castor, un personnage qui se trouve dans le Centre Pokémon de Mauville.

Liens externes[modifier]

Encyclopaediae Pokémonis
Anglais: Bulbapedia Allemand : PokéWiki Chinois : 52Poké Wiki Espagnol : Pokéteca Français : Poképédia Italien : Pokémon Central Japonais : Pokémon Wiki Polonais : Wikinezka Portugais : LANDpedia
Anglais Allemand Chinois
Bulbagarden
Bulbapedia
Filb.de
PokéWiki
Pokémon Dream
52Poké Wiki
Espagnol Français Italien
Pkstation
Pokéteca
Poképédia Pokémon Central
Pokémon Central Wiki
Japonais Polonais Portugais
Pokémon Republic
Pokémon Wiki
Pokémon Polska
Wikinezka
Pokémon LAND
LANDpedia