Feuillajou de Rachid

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Feuillajou de Rachid
デントのヤナップ Dent no Yanappu
Feuillajou de Rachid.png
Feuillajou
Première apparition BW005
Épisode de capture BW005
Sexe Mâle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Dans l'équipe de Rachid
Dresseur d'origine Rachid
Talent Gloutonnerie
Ball Poké Ball.png

Histoire[modifier]

Artwork de Feuillajou et de Rachid

Il apparaît pour la première fois dans le BW005, dans l'arène de Ogoesse. Il est d'abord présenté à Sacha avec le Flamajou de Armando et le Flotajou de Noa. Ensuite, il affronte le Moustillon de Sacha. Il s'en sort très bien d'abord avec une attaque Balle Graine et ensuite une attaque Morsure, malgré le Pistolet à O vengeur du Pokémon de Sacha. À la fin de l'épisode, il charge un Lance-Soleil que Moustillon dévie avec son attaque Coquilame, lui permettant de porter le coup final à Feuillajou.

Il réapparaît dans le BW009, où il essaie d'aider Coupenotte à combattre : on apprend alors qu'il est capable de maîtriser parfaitement la puissance de ses attaques, allant jusqu'à transformer son Lance-Soleil en une petite balle lumineuse voletant difficilement.

Dans le BW011, Feuillajou apparaît pour aider à traquer un groupe de Crabicoque en utilisant Tunnel. Il est alors blessé par le Crabicoque qu'il essayait d'aider. Le Crabicoque s'excuse et une amitié se forme. Sa blessure s'aggrave, mais il est guéri par Iris. Cela lui permet d'aider Crabicoque à récupérer son rocher. Feuillajou est très heureux quand Crabicoque décide de rejoindre Rachid, de sorte que leur amitié puisse se poursuivre. Rachid l'utilise pour affronter le Haydaim de Bérénice dans le BW019. Il gagne rapidement le combat, sans prendre la moindre attaque.

Rachid fait appel à lui dans le BW020 pour retrouver Sacha et Pikachu tombés dans un trou. Il le demande une nouvelle fois dans le BW022, l'utilisant pour rassembler les Venipatte de Volucité et démontrant une nouvelle fois son contrôle de la puissance de ses attaques.

Dans le BW026, lors du concours de pêche, Rachid l'utilise pour affronter le Bargantua que Rachid a pêché et grâce à Feuillajou, Rachid capture le Bargantua.

Dans le BW028, pendant que l'Emolga d'Iris et le Chinchidou de Bianca s'affrontent, Emolga s'esquive d'un Change Éclair, ce qui envoie Feuillajou, qui se prend un Mégaphone à sa place. Furieux d'avoir été réveillé aussi brutalement, il utilise un Lance-Soleil sur Chinchidou et le met K.O., au grand bonheur de Rachid. On peut remarquer que Feuillajou prend un air triste quelques instants plus tard, signifiant peut-être qu'il regrette d'avoir frappé Chinchidou alors que c'est Emolga la fautive.

Rachid fait appel à lui dans le BW053 pour affronter Chammal et Chamsin. Il fait équipe avec le Gruikui de Sacha Mais perdent tous les deux.

Il joue un rôle principal dans le BW140, devant vaincre Frida pour sauver l'arène d'Ogoesse

Caractère[modifier]

Tout comme son Dresseur Rachid, Feuillajou est aimable et patient envers les défavorisés comme quand il attaque Coupenotte en diminuant sa puissance et aussi très sociable comme le prouve sa grande amitié avec Crabicoque. Il est aussi indulgent car il n'en veut pas à Crabicoque qui l'avait blessé, mais cette indulgence pourrait avoir des limites comme ça a été le cas avec Chinchidou qui l'a frappé alors qu'il dormait et qu'il riposte immédiatement avec un Lance-Soleil.

On le voit avec une très bonne relation avec le Flamajou d'Armando dans le BW060.

Attaques utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Balle Graine plante Triple champion, menaces en équipes !
Morsure tenebres Triple champion, menaces en équipes !
Lance-Soleil plante Triple champion, menaces en équipes !
Tunnel sol Une maison pour Crabicoque !
Tomberoche roche Vive l'amour fraternel !
Siffl'Herbe plante Rachid, Pierre et la colère de Léviator !

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'information sur le Pokémon, consulter la fiche de Feuillajou.
  • Pour plus d'information sur le dresseur, consulter la fiche de Rachid.
Pokémon de Rachid MiniRachid.png
Actuels 511 Feuillajou · 558 Crabaraque · 618 Limonde
Temporaire 550 Bargantua