Fédération Ranger

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Fédération Ranger
Lieu d'Almia
Entrée de la Fédération Ranger.
Nom japonais レンジャーユニオンRenjā Yunion
Ranger Union
Nom anglais Ranger Union
Connexions
Sud ↓ Voie de la Fédération
Localisation

La Fédération Ranger est un lieu apparaissant dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia. Le joueur s'y rend pour la première fois avec Barak pour une réunion afin de mettre en route un plan contre les Gigatélecs, et de mettre fin aux actes de l'Équipe Sombres Héros.

Événements[modifier]

Après la mission 5 : "Reprendre la clé à Sharpedo !"[modifier]

Sur ordre de Barak, le joueur doit se rendre dans la salle de réunion de la Fédération avec un Pokémon pouvant éliminer un Gigatélec rouge, avec la Capacité Terrain . Le joueur fait une démonstration de destruction de Gigatélec devant Barak, les Top Rangers, le Professeur Pressand et la présidente Marthe. Puis, le joueur retourne voir Barak dans la salle de recherche et se repose. Le lendemain, il repart en direction de Véterville.

Après la mission 8 : "A la recherche de Barak"[modifier]

Après avoir été promu Top Ranger, le joueur passe par la Forêt de Véter pour se rendre à la Fédération Ranger. En chemin, Raphaëlle le transporte à dos d'Étouraptor jusque devant le bâtiment. Le joueur doit aller dans la salle de conférence pour avoir le certificat attestant de son statut de Top Ranger. Il découvre au passage que son ami Steph est aussi passé Top Ranger. Tous les deux obtiennent le Top Capstick, qui permet d'utiliser la Charge du Capstick. Le joueur monte ensuite au deuxième étage, où il fait connaissance avec les Top Techniciens de la Fédération. Ritmi, son ancienne camarade du classe, en fait partie. Marthe confie rapidement au joueur sa première mission en tant que Top Ranger. Il doit rejoindre Seth, un autre Top Ranger, dans les Ruines de Chroma.

Après la mission 9 : "Aider Seth aux ruines !"[modifier]

Le joueur revient faire son rapport auprès de Marthe, qui lui octroie le Grade Ranger 5. En attendant que les chercheurs de la Fédération déchiffrent le journal obtenu dans les Hauteurs de Chroma, le joueur doit patrouiller avec Steph. Il peut décider d'effectuer des quêtes, ou parler à Marthe pour se reposer. Le lendemain, le joueur doit se rendre dans la salle de recherche. Tinage, l'un des chercheurs de la Fédération, déchiffre les premières lettres du journal, qui indiquent "Sinclair". Samy se souvient d'avoir entendu ce nom au Bâtiment Loyau. Le joueur doit donc s'y rendre, en compagnie de Steph. Le joueur retourne dans la salle de recherche après avoir trouvé des informations. Samy, le Professeur Pressand et Marthe sont présents. Le pendentif de Samy se met soudain à émettre une lumière bleue, ce qui diminue la puissance du fragment obscur. Le joueur est envoyé dans la Vallée Sakaï, tandis que Steph reste à la Fédération.

Après la mission 10 : "Trouver la Gemme Bleue !"[modifier]

Le joueur revient faire son rapport auprès de Marthe, et obtient le Grade Ranger 6. Le joueur peut faire des quêtes ou demander à Marthe de se reposer. Le lendemain, tout le monde monte au dernier étage de la Fédération. Le Professeur Pressand a mis au point un dispositif d'amplification pour diffuser le pouvoir de la Gemme Bleue dans toute la région d'Almia. Le joueur place la gemme sur le dispositif. La lumière de la gemme est diffusée à travers la région grâce à l'Arbre de l'Harmonie, faisant disparaître 33% de l'énergie des Gigatélecs et Minitélecs de la région. Après avoir effectué une mission rapide de patrouille, le joueur doit retourner dans la salle de recherche. Le Professeur Pressand lui confie une mission : se rendre à Terruptive pour obtenir la Gemme Rouge. Il envoie aussi Steph dans le Village Alorize pour récupérer la Gemme Jaune.

Après la mission 11 : "Trouver la Gemme Rouge !"[modifier]

Le joueur revient faire son rapport auprès de Marthe, et obtient le Grade Ranger 7. Le lendemain, le joueur place la Gemme Rouge sur l'un des trois socles près de l'Arbre de l'Harmonie. Désormais, 66% de l'énergie des Gigatélecs et Minitélecs de la région disparaît. Ritmi monte alors à l'étage. Elle explique qu'elle a reçu un message de Steph informant que la capture du Gardien de la Gemme Jaune lui demande plus de temps que prévu. Le Professeur Pressand, qui s'inquiète, envoie quand même le joueur au Temple Hippodocus pour l'aider.

Après la mission 14 : "Trouver la Gemme Jaune !"[modifier]

Le joueur fait son rapport à Marthe, et la présidente le laisse se reposer. Le lendemain, Isaac monte à l'étage et révèle le mot de passe de la machine incroyable, "Mélodie", le nom de sa petite sœur. Le joueur doit se rendre dans la salle de conférence, où se trouvent tous les Top Rangers, Pressand, Marthe et Tinage, le chercheur. Tinage projette au sol les images de la Machine incroyable, qui est en réalité la Tour Loyau. Au terme d'une discussion sur le plan à adopter, le Professeur Pressand s'isole pour réfléchir. En attendant, le joueur doit patrouiller. En sortant de la salle de conférence, le joueur est interpellé par Samy qui lui parle du concert du Quatuor Go-Rock qui a lieu le lendemain. Le joueur peut effectuer des quêtes ou retourner voir Marthe. Quelques heures plus tard, le joueur, les Top Rangers, Barak, Pressand et Marthe sont réunis près de l'arbre. Isaac explique le fonctionnement de la Tour Loyau. Le Professeur Pressand expose le plan d'attaque de la Tour Loyau, qu'il nomme "Opération Sinclair". Marthe confie les Gemmes Bleue et Rouge à Raphaëlle et Seth. Un étage en dessous, Samy débarque en trombe pour prévenir de l'arrivée de quelqu'un au rez-de-chaussée. Il s'agit de Steip, qui attaque le joueur avec son Élekable.

Après la capture d'Élekable, une explosion retentit au premier étage.

Mission 15 : "Protéger le Q.G. !"[modifier]

Le joueur monte à l'étage, voyant un trou béant dans le mur par lequel Cryo est entré. Ce dernier veut ramener Isaac à Loyau de force. Isaac refuse, mais Lavinia débarque en ayant pris Mélodie en otage. Isaac est contraint de rejoindre Loyau. Après le départ de Lavinia, Cryo attaque le joueur avec son Carchacrok.

Après la réussite de la capture, Cryo s'enfuit. Samy débarque à nouveau pour prévenir de l'arrivée d'une nouvelle personne au deuxième étage. Il s'agit de M. Cervil, qui attaque le joueur avec 8 Keunotor. Après ça, M. Cervil s'en va, suivant un Sbire de l'Équipe Sombres Héros. Marthe remet au joueur le Grade 9 pour avoir su protéger la Fédération. Raphaëlle informe Marthe et Pressand de la présence de couches de protection autour de la Tour Loyau, l'empêchant de s'y rendre par la voie des airs. Le Professeur Pressand charge Steph et le joueur de se rendre à la Tour Loyau pour mener à bien l'Opération Sinclair.

Après les crédits[modifier]

Marthe demande au joueur de venir à la Fédération une semaine après la réussite de l'Opération Sinclair. Elle lui remet le Grade 10 ainsi qu'un laissez-passer pour le Stade de Capture. Cependant, elle ne révèle pas au joueur son emplacement.

Pokémon[modifier]

Pokémon sauvages[modifier]

Numéro Nom Poké-Aide Capacité
R-005 Castorno Eau
R-025 Étouraptor[note 1] Vol
R-134 Doduo[note 2] Normal
  1. Après avoir obtenu le titre de Top Ranger
  2. Après avoir réussi la mission "Chercher l'origine du séisme !"

Pokémon de l'Équipe Sombres Héros[modifier]

Numéro Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-004 Keunotor Normal
R-072 Élekable Électrik
R-253 Carchacrok Dragon

Quêtes[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Quête Ranger.

Descriptions du Glossaire[modifier]

Dans Pokémon Ranger[modifier]

Organisation pour les Rangers fondée par le Prof. Pressand et trois autres personnes. La fédération contrôle et soutient les Rangers dans leurs activités. Elle est aussi responsable de la maintenance et du suivi des Capsticks.

Dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia[modifier]

Implantée au nord-ouest de la région d'Almia, la Fédération Ranger est le siège des opérations. Elle soutient les activités de tous les Rangers de la région d'Almia et ses environs.

Dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière[modifier]

La Fédération Ranger se trouve dans la région d'Almia, très éloignée d'Oblivia. Tous les Rangers lui obéissent, et reçoivent son soutien pour accomplir leurs tâches.

Apparition dans le dessin animé[modifier]

La Fédération Ranger dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière (court-métrage).

La Fédération Ranger apparaît dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière (court-métrage).