EP268

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 267EP268Épisode 269 →
La lutte des plantes
メガニウムVSフシギダネ!草タイプの意地!
Meganiumu VS Fushigidane! Kusa Taipu no iji!
Épisode EP268.png
Régis avec le Pokégroupe et Vincent
Saison Saison 5 - La Quête Ultime
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

La lutte des plantes (titre japonais : メガニウムVSフシギダネ!草タイプの意地!, ce qui donne en français : « Méganium VS Bulbizarre ! La fierté des Pokémon Plante ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 03 octobre 2002 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Place au deuxième match du groupe de Sacha, il oppose Macey à Vincent. Macey gagne son match et Sacha a juste besoin d'un match nul contre Vincent pour passer aux phases finales de la Conférence Argentée. Le Pokégroupe retrouve le prochain adversaire de Sacha au Centre Pokémon, en train d'appeler le Professeur Orme. Méganium et Azumarill, les Pokémon de Vincent se battent contre Bulbizarre et Carapuce. L'Écremeuh d'Harrison calme la bagarre et Régis ment à l'Agent Jenny pour disculper Sacha.
De son côté, la Team Rocket prépare sa future collection de faux badges. Le match Vincent contre Sacha démarre. Ce sera Azumarill contre Pikachu. Azumarill lance Pistolet à O mais Pikachu l'évite avec Vive-Attaque enchaîné avec Tonnerre, contré par Bulles d'O. Vincent utilise Vent Glace et continue sur Queue de Fer. Pikachu s'accroche et lance Fatal-Foudre. Azumarill est hors de combat, Vincent continue avec Magnéton. Pikachu démarre par Tonnerre, Magnéton fait de même. Sacha utilise une Vive-Attaque, esquivée et contrée par Cage-Éclair suivie d'une Triplattaque mettant Pikachu au tapis. Héricendre est envoyé au combat. Vincent commence par Tonnerre, que Sacha contre avec Lance-Flamme. La Cage-Éclair est évitée avec Brouillard. Le Pokémon de Sacha continue avec Lance-Flamme mais est esquivé par Reflet, et enchaîné avec Cage-Éclair puis la Triplattaque. Héricendre se retrouve K.O..
Sacha choisit Bulbizarre comme dernier atout. Vincent démarre avec Tonnerre contré par Tranch'Herbe, esquivé avec Reflet. Le Fouet Lianes débusque le vrai Magnéton qui utilise Cage-Éclair, contré par Tranch'Herbe. La Triplattaque suivant est esquivée avec Fouet Lianes enchaîné par Vampigraine. Un dernier Fouet Lianes met Magnéton hors de combat. Vincent utilise Méganium comme dernier Pokémon. Sacha commence par Tranch'Herbe, Vincent fait de même. Un Fouet Lianes est contré de la même façon et un duel s'engage. Méganium soulève Bulbizarre et le jette à terre. Il continue par plusieurs Plaquages esquivés. Sacha lance Tranch'Herbe, puis Fouet Lianes pour contrer un Fouet Lianes de son adversaire. Bulbizarre, une fois en l'air est touché par Tranch'Herbe, mais parvient à contrer un Plaquage par Fouet Lianes. Vincent lance Tranch'Herbe, alors que Bulbizarre s'accroche à son adversaire avec Fouet Lianes avant d'utiliser Tranch'Herbe. Les deux Pokémon sont exténués, mais se lancent des Fouet Lianes successifs sans même essayer de les esquiver. Un dernier double Fouet Lianes est suivi d'un duel de Lance-Soleil et les deux Pokémon s'effondrent en même temps.
Le match nul permet à Sacha d'atteindre les phases finales où il retrouvera Régis dès le premier combat. De son côté, la Team Rocket continue à avoir un business florissant.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 184 Azumarill

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieu[modifier]

Moments importants[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 001 Bulbizarre 007 Carapuce
155 Héricendre 158 Kaiminus 231 Phanpy

MiniOndine.png Pokémon d'Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi 186 Tarpaud 222 Corayon

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

095 Onix 074 Racaillou 169 Nostenfer
205 Foretress

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 202 Qulbutoké

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo

Erreurs[modifier]

  • Lors du match de Vincent contre Macey, le présentateur dit que le Psykokwak de Vincent a été mis K.O., or on voit sur l'écran géant qu'il s'agit d'un Akwakwak.
  • Le type Acier de Magnéton est désigné comme un type Fer par Pierre.
  • Vincent est appelé par son nom anglais « Jackson ».

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Ein entschiedenes Unentschieden
  • Anglais : Tie One On!
  • Espagnol (Espagne) : Atados a uno
  • Espagnol (Amérique) : ¡Un empate!
  • Hébreu : הפסד, תיקו או ניצחון (hefsed, teko, o nitsakhon)
  • Italien : Una sfida d'orgoglio
  • Japonais : メガニウムVSフシギダネ!草タイプの意地!
  • Mandarin : 大菊花對抗妙蛙種子!草系神奇寶貝的志氣
  • Portugais (Brésil) : Essa Dá Empate!