EP267

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 266EP267Épisode 268 →
Une nouvelle prétendante
予選リーグ!マグマラシ炎のバトル!!
Yosen Rīgu! Magumarashi Honō no Batoru!!
Épisode EP267.png
Saison Saison 5 - La Quête Ultime
Nouveau(x) Pokémon Limagma
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2004
Sortie(s) au Japon 26 septembre 2002
Sortie(s) aux États-Unis 18 septembre 2003
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Une nouvelle prétendante (titre japonais : 予選リーグ!マグマラシ炎のバトル!!, ce qui donne en français : « Ligue Préliminaire ! Lutte contre les flammes de Feurisson !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 26 septembre 2002 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Après la phase éliminatoire, Sacha entre dans une nouvelle phase. Celle-ci répartit les dresseurs en groupes de trois. Chaque dresseur doit affronter chacun des deux autres dans un match à trois contre trois. Si un dresseur gagne une manche, il a 3 points. S'il y a égalité, chaque dresseur a un point. Et enfin, le dresseur qui perd n'a aucun point. Sacha ne comprend pas très bien les règles mais se dit qu'il n'a qu'à gagner tous les matchs. À l'extérieur du Centre Pokémon, il tombe sur Macey, jeune dresseuse dans sa poule qui le provoque. Sacha veut qu'ils s'affrontent pendant le match mais elle n'en démord pas et envoie son Goupix, aussitôt volé par la Team Rocket en même temps que Pikachu. Ils se précipitent à leur poursuite. Macey doit s'arrêter à un moment et c'est Sacha qui fait face seul au véhicule de la Team Rocket. Cet acte fait forte impression sur Macey. Après le départ de la Team Rocket, elle remercie chaleureusement Sacha, très chaleureusement même. Elle l'invite à dîner immédiatement. Ondine s'inquiète et prétend que Sacha doit s'entraîner et qu'il n'a absolument pas le temps. Macey, soupçonneuse, lui demande si elle est la petite amie de Sacha, ce qu'elle nie. Apprenant qu'Ondine adore les Pokémon Eau, Macey la raille et vante les mérites des Pokémon Feu, les seuls dignes d'intérêt pour elle. Ondine est furieuse, à la fois de l'envie de Macey de sortir avec Sacha et de son dédain pour les Pokémon Eau. Dans la chambre de Sacha, elle lui dit qu'il a intérêt à gagner et qu'il doit utiliser uniquement des Pokémon Eau pour lui rabattre le caquet. Sur l'ordinateur, Pierre voit que Macey a beaucoup de Pokémon Feu.
Sacha veut entraîner Krabboss mais un accident impliquant des Voltorbe le met K.O. Sacha est ennuyé mais à ce moment l'Agent Jenny arrive à moto avec Carapuce. Elle dit à Sacha que Carapuce a suivi l'ouverture de la Conférence Argentée à la télé et qu'il a voulu aider son dresseur. Le match contre Macey débute par un duel Limagma VS Kaiminus. Lance-Flamme est contré par Pistolet à O mais esquivé par Reflet. Un autre Lance-Flamme est enchaîné par Reflet mais le Pistolet à O suivant touche. Limagma est rappelé. Macey appelle Élektek et Sacha envoie Phanpy. La manche commence par un Tonnerre mais inutile, du coup Élektek est rappelé pour revenir à Limagma. Séisme est enchaîné avec Roulade. Macey utilise Lance-Flamme qui est contré par Boul'Armure. Un Plaquage de Limagma est évité puis contré par Séisme avant d'enchaîner sur Bélier. Limagma est mis K.O.. Feurisson est alors envoyé au combat. Sacha tente Roulade mais Roue de Feu prend la main, enchaîné par Vive-Attaque. Phanpy essaie Bélier mais une seconde Roue de Feu le met au tapis.
Kaiminus est de retour et Élektek aussi. Un Pistolet à O est arrêté par Mur Lumière. Le Coup d'Boule est contré par un Poing-Éclair qui met Kaiminus K.O.. Sacha choisit alors Carapuce. Le Tonnerre est stoppé par Pistolet à O. Les Poing-Éclair sont tous esquivés. Sacha lance Pistolet à O, mais il est arrêté par Queue de Fer, la deuxième Queue de Fer touche Carapuce qui est sur le point de prendre un Poing-Éclair mais lance tout de même Pistolet à O. Macey utilise Tonnerre mais le Coud'Krâne de Carapuce met Élektek au tapis. Feurisson revient au combat. Un Pistolet à O est contré par Lance-Flamme. Feurisson utilise ensuite Météores et l'Écume de Carapuce provoque une explosion masquant le Pistolet à O suivant. Un Écume s'en suit contré par Vive-Attaque, Carapuce se retrouve sur le dos incapable de faire quoi que ce soit. Feurisson lance Roue de Feu, mais Sacha utilise Hydrocanon, mettant Feurisson K.O..
Sacha finit par gagner, mais Macey ne lui en veut pas. Elle vient même le voir à la fin de la journée pour lui montrer que son Limagma a évolué grâce au combat. Sacha a donc 3 points et, pour Macey, la course n'est pas perdue. Elle a encore une chance si elle bat l'autre dresseur. Pendant ce temps, la Team Rocket est heureuse de son petit business du jour de vente de faux badges.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 188 Floravol

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Sacha récupère son Carapuce.
  • Le professeur Chen envoie Krabboss à Sacha.
  • Sacha gagne son premier match de demi-finale.

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 007 Carapuce 099 Krabboss
153 Macronium 158 Kaiminus 231 Phanpy

MiniOndine.png Pokémon d'Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi 186 Tarpaud 222 Corayon

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

074 Racaillou 095 Onix 169 Nostenfer
205 Foretress

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 202 Qulbutoké

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo

Erreur[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Shiggy für Ash!
  • Anglais : Love, Pokémon Style
  • Espagnol (Espagne) : Amor, al estilo Pokémon
  • Espagnol (Amérique) : ¡Amor, al estilo Pokémon!
  • Hébreu : אהבה בסגנון פוקימוני (ahava besignon Pokémoni)
  • Italien : Le semifinali
  • Japonais : 予選リーグ!マグマラシ炎のバトル!!
  • Mandarin : 預賽聯盟!火岩鼠,火焰的戰鬥!!
  • Portugais (Brésil) : Amor ao Estilo Pokémon